LowlO Posted November 11, 2014 at 11:42 PM Share Posted November 11, 2014 at 11:42 PM (edited) Je ne sais pas mais je trouve personnellement les aciers plus "trapues", plus grognantes. Avec aussi un mordant plus solide, plus plein que les nickels dans les aigus. Pas facile de décrire tout ça clairement... Edited November 11, 2014 at 11:43 PM by LowlO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted November 12, 2014 at 08:14 AM Share Posted November 12, 2014 at 08:14 AM (edited) J'ai essayé que les aciers Roto et je trouvais qu'elles manquaient de graves. Ca le fait pas sur d'autre marques ? (J'ai un jeu de DR lo rider et de d'Addario acier pas essayés) Pino sans sa Pino: Edited November 12, 2014 at 08:14 AM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted November 12, 2014 at 09:02 AM Share Posted November 12, 2014 at 09:02 AM Perso, j'aime bien les DR HI Beam mais je pense qu'on est vraiment hors sujet là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Bassman Posted November 12, 2014 at 10:59 AM Share Posted November 12, 2014 at 10:59 AM C'est amusant ce cliché des filets plats qui ne sonneraient pas en live... Ma Pino, qui a toujours ses cordes d'origine, est sans doute de mes trois Precision (série L de 63 filets plats, 55 masterbuilt Greg Fessler filets ronds) celle qui a le plus de patate, en live ou pas... Je joue sur un Ampeg SVT ou un Aguilar TH 500... La découverte des Tomastik a changé ma vie (de bassiste), et j'en ai équipé la plupart de mes 4001, ainsi que la petite Mustang avec un tirant un peu plus gros... Outre le confort de jeu (c'est doux, c'est souple...), la sonorité est à la fois ronde avec une présence et des graves plutôt extras (les médiums ressortent un peu moins qu'avec des cordes classiques, ce que personnellement j'apprécie...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polly Posted November 12, 2014 at 11:13 AM Share Posted November 12, 2014 at 11:13 AM Je viens de passer rue de Douai en essayer une, et j'avoue que cet instrument est très agréable à jouer, le son, le poids, le manche tout est pensé pour ménager le musicien. çà sonne en plus. après les filets plats assourdi pas mal le son mais c'est très agréable comme rendu. Par contre çà me collait aux doigts par manque d'habitude certainement. Bref entre la Pino et la Custom d'à côté je n'ai pas su dire laquelle j'aurai choisi si j'avais voulu en faire l'acquisition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted January 29, 2015 at 02:03 PM Share Posted January 29, 2015 at 02:03 PM J'ai posé pour la première fois mes mimines sur une Palladino pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps. C'est toujours sympa une première fois... Le client qui me l'a apporté à également une Précision série L (entre autre tueries... Une vingtaine de basses vintage). La Palladino a vraiment un feeling d'enfer, mais j'ai préféré la série L. Plus de tout... à tous niveaux. Magique... Voilà... C'était Mr Patel, en direct d'Annecy. C'était pour... Ben pour dire rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted January 29, 2015 at 02:33 PM Share Posted January 29, 2015 at 02:33 PM J'en ai essayé une et j'ai pas été convaincu, la touche palissandre était d'une qualité très moyenne et le relicage vraiment pas top, je préférais encore le son de ma PB 77... le manche était aussi confortable par contre, mais le look de la Pino je ne peux pas... j'ai connu un musicien pro (bien connu ici aussi) qui en avait une et l'a revendu pour les même raisons... il vendait une PB Squier JV et c'est un client déçu d'une Pino qui lui a acheté sa JV :-)... bon le mec devait avoir besoin de ronds aussi :-) Après je peux comprendre que l'on aime, ça reste une super basse attention! Mais les modèles signature chez fender, c'est pas mon truc, je les trouve trop commercial... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted January 29, 2015 at 03:04 PM Share Posted January 29, 2015 at 03:04 PM Le débat "vrai vintage" vs CS RELIC est un puit sans fond, c est forcément différent à tous les niveaux (son, feeling, jouabilité, état, odeur, histoire de l instrument, valeur...), à chacun d y trouver son compte. N empêche que je n ai plus ma Pino et que c était une sacrée PB, si je pouvais je referai ce choix, sinon il me faudrait une série L équivalente en termes de son/jouabilité/état et là le prix serait bien au dessus d une Pino neuve!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 29, 2015 at 03:16 PM Share Posted January 29, 2015 at 03:16 PM Globalement la Pino est une super super basse! Evidemment certaines vont sortir du lot (celle en vente il y a encore qq jours à Bordeaux était vraiment redoutable!) Après c'est sûr que le look voire le relic très en deça de Sandberg par exemple ne joue pas en sa faveur! Mais quel son délicieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 29, 2015 at 09:42 PM Share Posted January 29, 2015 at 09:42 PM (edited) Du groove ÉNORME et semble t-il une Palladino aux basses fréquences : https://m.youtube.com/watch?v=6hItbU3C7co Edited January 29, 2015 at 09:46 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 29, 2015 at 11:06 PM Share Posted January 29, 2015 at 11:06 PM Pu*** ! Ca sonne ! La mienne est top, mais bon.... j'ai un peu honte de pas savoir la jouer à sa juste mesure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted January 30, 2015 at 05:41 AM Share Posted January 30, 2015 at 05:41 AM c'est énorme ! j'vais l'avoir dans la tête toute la journée, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 30, 2015 at 05:51 AM Share Posted January 30, 2015 at 05:51 AM Ouais, ça fout la patate ce truc de ouf ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted January 30, 2015 at 08:28 AM Share Posted January 30, 2015 at 08:28 AM Ouaip et c est jamareo artis (bassiste de Bruno mars) qui pilote la bête, un pure PB Man au groove dantesque... Moi c est uptown funk qui tourne en boucle et me met la patate en ce moment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted January 30, 2015 at 09:20 AM Share Posted January 30, 2015 at 09:20 AM (edited) Petite parenthèse, la Pino qui était a Guitarshop bordeaux n aura pas pris la poussière trop longtemps... Soldée à 3500 il me semble, elle sera restée en vente seulement quelques mois, j aurais bien voulu l essayer! Edited January 30, 2015 at 09:21 AM by cams Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 30, 2015 at 09:27 AM Share Posted January 30, 2015 at 09:27 AM Oui, alors j'ai pris l'album "Uptown Spécial" hier, et en première écoute, je trouve que c'est "Feel right" qui démonte tout. Bref, affaire de goûts et je ferme la parenthèse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted January 30, 2015 at 10:05 AM Share Posted January 30, 2015 at 10:05 AM Z'êtes certains que c'est pas une CV ? De toute façon ça sonnerait pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 30, 2015 at 10:19 AM Share Posted January 30, 2015 at 10:19 AM (edited) Le bassiste de Bruno Mars est en effet le plus souvent soit sur une Pino Signature soit sur des CS 59. D'ailleurs je suis en pleine répétition de Treasure depuis ce matin, inspiré de sa version live: https://www.youtube.com/watch?v=CHVq1xQSjnM ben c'est du boulot à coller avec le chant... Vais me refaire un Nespresso tiens.. Petite parenthèse, la Pino qui était a Guitarshop bordeaux n aura pas pris la poussière trop longtemps... Soldée à 3500 il me semble, elle sera restée en vente seulement quelques mois, j aurais bien voulu l essayer! Elle était vraiment vraiment top. J'en ai testé 4 différentes avec celles de copains et une à Panam et je pense qu'elle était au dessus...Par contre, moins jolie, ou alors c'était l'éclairage du mag... Edited January 30, 2015 at 10:17 AM by bass_5s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted January 30, 2015 at 10:44 AM Share Posted January 30, 2015 at 10:44 AM Tiens en parlant de treasure voilà ma petite cover avec la PB51 CS http://youtu.be/PCwC0Y0tKKI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted January 30, 2015 at 10:45 AM Share Posted January 30, 2015 at 10:45 AM (edited) HS: c'est possible de jouer comme ça en dansant de la sorte ??? ... m'est avis que c'est du playback non ? édit: pas toi bassmasta, ton déhanché est très cohérent ... re édit: après re-visionnage c'en est Edited January 30, 2015 at 10:52 AM by fredshow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 30, 2015 at 10:55 AM Share Posted January 30, 2015 at 10:55 AM (edited) Non non Y a un boulot de dingue en effet pour jouer les grooves de Bruno Mars en s'infusant les chorégraphies. Pas forcément sur cette vidéo mais sur les lives qui traînent sur YouTube ça fait peur... Comme Earth Wind and Fire par exemple. Pfiouuuu Edited January 30, 2015 at 10:57 AM by bass_5s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted January 30, 2015 at 11:13 AM Share Posted January 30, 2015 at 11:13 AM Non non c est pas du playback, du moins pas les concerts, les plateaux Tv peut être... J avais lu une interview de Jamareo Artis dans un bassiste mag de l été dernier et justement il disait qu il bossait énormément l aspect scénique, notamment devant un miroir, Bruno mars est apparemment très très exigeant à ce niveau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 30, 2015 at 11:15 AM Share Posted January 30, 2015 at 11:15 AM Non non c est pas du playback, du moins pas les concerts, les plateaux Tv peut être... J avais lu une interview de Jamareo Artis dans un bassiste mag de l été dernier et justement il disait qu il bossait énormément l aspect scénique, notamment devant un miroir, Bruno mars est apparemment très très exigeant à ce niveau! Oui je l'ai lu aussi! Suis d'accord! Du travail du travail... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted January 30, 2015 at 11:18 AM Share Posted January 30, 2015 at 11:18 AM effectivement sur scène c'est pareil : terrible ! sur le plateau tv c'est bien du playback. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 30, 2015 at 03:30 PM Share Posted January 30, 2015 at 03:30 PM HS: c'est possible de jouer comme ça en dansant de la sorte ??? ... m'est avis que c'est du playback non ? édit: pas toi bassmasta, ton déhanché est très cohérent ... re édit: après re-visionnage c'en est je crois que c'en est pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.