Jump to content

La Fin De La Quete


raybrown

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Carrement que c'est une bonne affaire (enfin pour une Fodera dont la cote n'est pas celle d'une Vantek imitation Vantage).

De plus on ne la voit pas en detail mais elle a l'air absolument nickel donc, pour la revente... si un jour... tu ne devrais pas y perdre au contraire.

Link to comment
Share on other sites

ouai mika t'as bien vu , comme j'ai pas d'apn sous la main j'ai pris les tofs sur l'annonce TB ! Cette basse est aussi dans la galerie fodera du magasin en ligne Groove shoppe.

niveau etat, elle est nickel (2001) juste un bon chtok sous la prise jack et un leger pet' sur la tranche de la tete mais c light .

LA review arrive :D

Link to comment
Share on other sites

au moins , on pourra pas dire que t'as pas de basses de qualités comme repere pour ta review :p

Quand on regarde ce qu'a , et ce qu'a eu ce mammouth sur son canapé , on a de quoi être vert :D:p

Et refélicitations , pasqu'elle est fichtrement jolie :)

Link to comment
Share on other sites

merci les amis !! c'est clair que ça fait 6-8 mois que je matte tous les forums ricains et ebay x fois par jours :D

il y a 1 mois j'avais bloqué sur une AJ de 91 avec top ebene mais les micros bart m'ennuyaient un peu (les roscoes sont equipées de bart je connais deja bien..) mais je me suis fait soufflé l'enchere par bass north west qui s'est empressé de la remettre en vente sur son site avec quasi 1000 dollars de plus, quand je suis tombé sur la monarch j'ai passé direct un mail au vendeur (localisé a Hawai) pour lui dire "stop ! je prends !" :D

Quick quick review :

ce qui frappe quand on a l'instru sur les genoux c'est l'ergonomie du truc, parfaitement balancé, accés ideal a toutes les positions de la premiere a la derniere case, une grande "rigidité" de l'ensemble. le corps est pas tres large ce qui est agreable mais ça peut aussi poser un probleme niveau "cassure du poignet" de la main droite (je sais pas si c tres clair ça :D ). j'ai aussi eté etonné apres 15 minutes de jeu de me sentir parfaitement a l'aise comme si j'avais possedé cette basse depuis des années...

Le son : ultra precis, ultra punchy avec beaucoup de snap (c'est la qualité premiere que je recherchais en fait niveau son). des graves qui grognent joliment et un registre aigu clair et brillant. le son global a une legere compression naturelle qui est tres agreable. perso je sui pas fan des reglages extremes de preamplis. sur cette basse pas besoin de potar de balance (meme si il y en a un) il suffit de deplacer la main du micro manche au micro bridge pour entendre une reelle difference. le préamp est une vrai tuerie (contrairement a ce que j'ai pu entendre ici ou là) et le son en passif est a tomber aussi

bon ça c'est les plus.. les moins (c'est du chipotage mais bon), comme ça a vu de nez et sans recule , la basse est pas ultra legere (le corps en mahogany...) le profil du manche surprend un peu, la precision du son demande une grande precision de jeu, au niveau du sillet sur l'un des cotés du manches il y a un petit manque de verni (pas serieux ça ! :D ) . le talon du manche (coté top) est assez elevé par rapport a a table ce qui est un peu deconcertant pour le slap (l'index ne trouve pas la table en butée vu que y a du vide dessous) et le micro neck est assez pres du manche (plus que sur la plupart des basses que j'ai eu) ça aussi ça peut gener le slapeur fou. m'enfin je m'en fous moi je slappe pas du tout alors ! :D

voila pour l'instant. je laisse passer les gigs du Week end et je ferais quelques soundclips histoire d'illustrer tout ça !

Link to comment
Share on other sites

:) moi j'ai essayé quasi la même il y a 10 jours ,elle avait cependant un micro en + oui oui,un troisiéme s'était logé entre les 2 autres et il s'avére trés intéressant ,la basse était une usine a gaz mais aussi a G.A.S

car depuis son essai ,j'ai une autre opinion de fodéra et des autres basses :sorry: aussi

féliz elle est magnifique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...