Jump to content

Bonne Basse Pour - 350 ?


erriep

Recommended Posts

Bon ba voila tout est dans le titre je cherche une basse eletrique polyvalente (c'est à dire avec laquelle je pourrais slappé joué o doigt o médiator etc ..) qui couterait moins de 350 € et éventuellementactive (oui je sais ça fait beaucoup de critére pour un si petit prix )jé déja une p-bass de chez squier j'avais envisagé la jazz de la mém marque ou peut être une ptite cort enfin je sais pas trop donc merci d'avance de vos réponses

Edited by erriep
Link to comment
Share on other sites

autant economiser plus et acheter plus haut dans la gamme, enfin soit...

des basses autour de 300€ que j'ai testé qui valaient le coup:

- ibanez RD500 d'occaz' (Molusk, une petite annonce??), dispo dans les petites annonces ici meme

- cort curbow 4 ( j'aime bien moi...mais c'est special)

voila de quoi elargir ton champ de recherche!

Edited by white snake
Link to comment
Share on other sites

Franchement une Ibanez RD500 pour tout ce que tu veux faire me parait très bonne ! :wink::)

Ibanez RD500

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Vu le budget tu peux trouver une bonne basse neuve ou pas.

Faut pas penser que l'occas c'est forcement mal, la majorité des gens prennent soin de leur matos et n'ont pas de raison particulière de faire du skate avec une basse ( bon hormis une Fender dans un certain post :goute: )

En neuf, avec ce budget, je prendrais la GB34. Je dis cela sans être partisant de Cort. Elle est assez évolutive en plus.

En occas hormis les très bonnes affaires et dans la côte que tu donne. Hohner Bbass active ( personne la connait ou presque ) ou Ibanez ATK300.

La Curbow est une super basse, mais a mon sens plus adaptés aux techniques modernes ( slap, tapping etc ) là elle peut se mesurer a des basses autrement plus couteuses surtout a cause du frettage et de la touche d'excellente qualité. Pour le reste je suis pas fan, avis perso.

Moi j'ai rien a vendre pour l'instant, mais ne pense pas forcement que les propositions sont dans le but de refiler une basse. De toutes façon une basse ca s'essait si possible avant. Très sincèrement celle de Molusk est bien et mérite un essai en boutique pour se faire une idée. Après le fait d'acheter en occas te permet avec un budget moindre de passer une catégorie au dessus. Perso j'avais les mêmes doutes que toi au début, j'ai changé d'avis avec le temps, la preuve mes 4 dernières basses sont d'occas et j'en regrette aucune.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais erriep, nous ne sommes pas là pour te foutre dans la merde avec du matos pourris, tu demandes des conseils, tu en as ... Après tu peux croire ce que tu veux, mais je peux t'assurer que pour 350€ en occaz tu peux avoir quelques chose de récent, et très bien. C'est effectivement le cas de mon Ibanez RD500, qui n'a que 2 mois, et qui est je pense, dans cette gamme de prix l'un des meilleurs compromis ...

Bien sur elle est d'occaz, mais je vois souvent en magasin des basses en moins bon etat que la mienne :D !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...