Jump to content

Les Amplis Miteux


DolganoFF

Recommended Posts

propos totalement personnel : J'ai fais un concert sur un 4x10 Markbass hier soir et bien je dois dire que c'est vraiment une infâme bouse, que du claquant, aucune rondeur, aucun vie, rien ! En plus c'est moche mais par contre c'est super léger ! Heureusement que j'avais un 2x15 Sunn en dessous :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans l'un des locals où l'on répète avec mon groupe, il y a un magnifique Trace Eliott en deux corps. Tu allumes la tête et waaaw, un néon l'éclaire par le bas, bref...du tape à l'oeil, mais prometteur... :wink:

Et puis tu branches...

Et puis tu pleures de désespoir ! :wacko:

Je ne doute pas que la tête à du envoyer du gros il y a des éons, mais le soucis majeur, c'est le baffle ( il faudra que je fasse une photo un jour). Ce dernier est équipé de vieux HP mités jusqu'aux os, et surtout...surtout...l'un d'eux est maintenu par une petite plaque en acier tordue à l'arrache et vissée à l'avant du cab ! :ohyeah:

Résultat, quand tu joues, tu as non seulement un son boueux qui me rapelle un champ normand un jour de pluie, mais aussi un bourdonnement à faire palir une nuée de sauterelles. :dingue:

Sinon, dans l'autre local, c'est un Peavey TNT115...Dans le genre aucune définition, on a rarement fait mieux ! :whistling:

edit : je retire l'avis sur le Trace. En effet la gamelle était percée !! Donc, après que les gérants de la salle aient changé la chose, il n'y a plus rien a lui reprocher !!

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

sixkaflower -> Je t'invite cordialement à venir essayer mon stack MB SA450+104HF et tu verras que même avec un bon élastique à ton calbut tu finiras cul nu si tu touches aux graves de l'ampli.

Le truc que tu ne dis pas, c'était quoi l'infâme tête que tu lui as collé dessus?

Link to comment
Share on other sites

ah je conçois que c'est pas non plus un amplis miteux mais je pensais pas être aussi déçu.

Après j'ai bien précisé que c'était purement personnel je comprend très bien qu'on aime, comme je comprend qu'on puisse détester Ampeg ! ( même si c'est quand même une hérésie :wink: )

Link to comment
Share on other sites

le pb de markbass (qui est pour moi un avantage) c'est que si tu branches une pelle dedans ca sonnera comme une pelle, c'est tellement transparent que le comparer a des amplis aussi typé qu'ampeg et consors est tout bonnement ridicule.

J'ai eu une vraie bouse d'ampli. Un novanex !! le truc il a fini par prendre feu dans ma chambre, la j'avais un son chaud et boisé, pas de pb :lollarge:

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

@ OwO : Et encore Markbass est bien loin d'être la marque la plus transparente.

Pour Novanex, mon batteur a un combo avec 2*12 en dessous, que j'ai réparé il y a quelques années. Impossible d'avoir un son aussi pourri qu'avec un autre ampli. Même ma WW sonne comme pas possible dessus. J'ai quelques compos où je l'utilise :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...