Jump to content

Les Amplis Miteux


DolganoFF

Recommended Posts

gout de luxe non. Je préferais le son de mon BXR 100 à celui du SWR en question.

alors la, impossible d'etre d'accord....sauf si le swr est flingué. (j'ai eu le bxr pour le studio de repet pendant quelques mois avant de craquer, et j'ai joué un soir sur l'autre....la difference de prix me semblait largement justifiée)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors la, impossible d'etre d'accord....sauf si le swr est flingué. (j'ai eu le bxr pour le studio de repet pendant quelques mois avant de craquer, et j'ai joué un soir sur l'autre....la difference de prix me semblait largement justifiée)

Je ne parle pas de prix, je parle uniquement du son que j'en ai sorti. Le BXR je l'ai gardé 6 ans, et franchement même s'il ne renversait pas des montagnes, j'en tirait un son correct qui m'allait bien. j'ai fait des concerts avec, en guise de retour et reprit uniquement par sa DI. Rien à lui reprocher.

L'autre ampli en question, je l'ai joué pendant une repet. Et je l'ai trouvé mauvais. Un son sans corps, du grave oui mais que du grave, des aigus aigrelets. J'ai eu beau tourner dans tous les sens, pas moyen. Et pourtant j'ai pris deja une bonne demi-heure à essayer de le regler tout seul, avant de jouer avec le groupe, tout en continuant à essayer d'en sortir quelquechose de potable pendant toute la repet. Le resultat était sans appel. Alors ma foi, il n'avait pas l'air "flingué" Les Hp n'étaient pas déchirés, et il y a avait du volume sonore, pas de grésillements. Pour la partie electronique, je ne sais pas. mais en tout cas, le son etait pouark.

Link to comment
Share on other sites

Mon ancien combo 20 watts Sherwood, Overdrive intégré dés que tu le pousses à la moitié de ses (faibles) possibilité :D !

Sinon, je fais partie des fans de Behringer :goute: ! Pas chère, sonne bien ... Peut-être que ça colore le son ... Tanpis :lol: !

Link to comment
Share on other sites

je me souviens d'avoir eu un torque 100w, houlala dans le genre miteux ça en impose

Oui, j'ai eu aussi un Torque 100W en premier ampli, et s'il était vraiment solide et sans aucun problème de fiabilité, il manquait cruellement de pêche et de définition dans le son.

L'effet des potards d'égalisation était limité et le compresseur non réglable atténuait complètement les variations dans le jeu au doigt.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de prix, je parle uniquement du son que j'en ai sorti. Le BXR je l'ai gardé 6 ans, et franchement même s'il ne renversait pas des montagnes, j'en tirait un son correct qui m'allait bien. j'ai fait des concerts avec, en guise de retour et reprit uniquement par sa DI. Rien à lui reprocher.

L'autre ampli en question, je l'ai joué pendant une repet. Et je l'ai trouvé mauvais. Un son sans corps, du grave oui mais que du grave, des aigus aigrelets. J'ai eu beau tourner dans tous les sens, pas moyen. Et pourtant j'ai pris deja une bonne demi-heure à essayer de le regler tout seul, avant de jouer avec le groupe, tout en continuant à essayer d'en sortir quelquechose de potable pendant toute la repet. Le resultat était sans appel. Alors ma foi, il n'avait pas l'air "flingué" Les Hp n'étaient pas déchirés, et il y a avait du volume sonore, pas de grésillements. Pour la partie electronique, je ne sais pas. mais en tout cas, le son etait pouark.

quelle basse ? (depuis qu'on en parle, j'ai un doute...je me demande si c'etait pas le silverado sur lequel j'avais joué.... :whistle: )

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

SWR Workingman 2004, et une autre aussi dont j'ai oublie le nom, mais aussi de chez SWR(de couleur rouge).

les graves sont la, mais y'a des aigues meme quand tu les coupe a donf, qui te font ressortir a outrance les bruits de frettes. et pourtant je fais gaffe a bien utiliser mes doigts pourris... c'est le seul ampli qui me donne l'impression que je suis une grosse daube. les mediums pas assez presents aussi, pourtant je boostais les bas medium mais le reglage semi-param des mediums est vraiment peu efficace.

y'a que avec une cort b4 en micros barto que j'ai reussi a avoir un son un peu rond dessus...

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

quelle basse ? (depuis qu'on en parle, j'ai un doute...je me demande si c'etait pas le silverado sur lequel j'avais joué.... :whistle: )

justement une cort B4. Avec laquelle j'avais un son propre, beau, pechu, en toute circonstances. Sauf ce jour là (et ce n'était pas ma pile qui était usée, je l'avais changée en cours de reglage voyant que je n'arrivais à rien de bon et suspectant directos la mort de la pile :goute: )

Link to comment
Share on other sites

ben j'ai rarement répété dans un local de répet à louer avec un revetement carrelage :lol:

cela dit, je suis d'accord avec toi. Un jour on a voulu faire la fête de lazik avec des grattes acoustiques et des potes sous un chapiteau au toit en beton. c'était l'horreur !!! et on a vite bougé de là :D

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Drive.

Je me souviens de mon premier 30W, une vraie bouse.

J'ai debute avec le meme. Resultat il m'as fallut un bon moment avant de comprendre que le probleme de venait pas forcement de moi :goute:

Avec une basse active, ca crache des que le potard du volume atteind 4 :lol2:

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

ca fait un bail que je me colletine ce drive 30W et pourtant il fonctionne toujours bien, je le trouve assez droit pour un bas de gamme. il est pas terrible mais je le classerais pas dans la categorie amplis miteux, vu qu'a l'achat on sait deja que c'est du bas de gamme... :rolleyes:

(je veux dire que c'est evident que c'est un ampli miteu, pas comme certains modeles produits par des marques de renomee qui furent un echec)

Link to comment
Share on other sites

gout de luxe non. Je préferais le son de mon BXR 100 à celui du SWR en question.

ah le BXR100 :rolleyes:, mon 2nd ampli (après un aria 30W tout cheap, limite hors catégorie, mais dans ce cas là on en a pour son argent, pas plus - ceci dit en mettant tout à fond j'avais l'impression d'avoir le son de Lemmy :) )

je le trouvais largement pire que le BXR300 niveau sonorité, il était tout le temps sourd

j'avais l'impression de jouer à 3 km de l'ampli :blink:

en guitare c'est pareil, Fender fait des trucs assez surprenants

c'est certainement pas pour autant que c'est de la daube, faut peut-être simplement en avoir l'utilité

'fin bref, moi ça ne me convenait pas du tout !

y'a les peavey TNT (115 je crois ...) qui se défend(ai)ent pas mal dans le genre aussi :lol:

sinon j'ai une p*tain d'antiquité dans mon local de répète !

le genre de bijou qui doit se transmettre de génération en génération

mais j'ai jamais osé le branché de peur qu'il ne prenne feu :goute:

faudrait que je le prenne en photo car je suis sûr que je frappe plus fort que Jazz Ad là ! :mf_swordfight:

Link to comment
Share on other sites

pour moi les amplis miteux sur lesquels j'ai joué :

Fender BXR 100 et 300 => meme combat, il faut jouer exlusivement sur la corde du mi pour que ça sonne pas mal, après les autres cordes ça le fait pas mais alors pas du tout !!!! le BXR 300 avait un buzz de fou en plus lol

les Peavey TKO et TNT, sur le tnt ce que j'adore c'est que y'a un équalo qui est tellement puissant par raport au baffle qu'il faut retrancher les fréquences pour avoir un son moins "carton" lol

J'ai joué aussi sur un H & Kettner bassforce, le son est pas mal (seulement quand tu joues seul, ça clippe dans tous les sens cet ampli) bref une grosse daube !!!!! voilou

Link to comment
Share on other sites

Drive également, alors avec la Curobow j'aii éssayé j'ai eu peur de prendre le HP dans la poire. Puis c'est caustaud on a essayé de le tuer en repete 2 guitares 1 batteur j'avais l'ampli a hauteur de la tete a fond mais j'entendais rien du tout par contre c'était meme pas une overdrive integré c'était plus une fuzz genre big muff en mode "tout a toc".

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Millnot's BA 20 guitare chez moi (marque distribuée en package par les grandes surfaces durant les périodes de noël, il y a bien 10-15 ans de ça)

C'est tellement pourri et avec un tel buzz, que même tout à zéro, j'ai du son :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...