benoit Posted March 25, 2012 at 12:58 PM Posted March 25, 2012 at 12:58 PM Re merci, c'est très agréable et intéressant à écouter et à voir. Quelqu'un sait d'où ça provient ? Quote
plume Posted March 25, 2012 at 02:05 PM Posted March 25, 2012 at 02:05 PM Reparlons de Marcus les gars... pas de fine bouche ou d'évidences raccourcies. Ce type est un extraordinaire musicien. Euh oui pourquoi, on en a douté ? Quote
L'Oil Posted March 25, 2012 at 02:09 PM Posted March 25, 2012 at 02:09 PM Non pas du tout mais je ressens parfois dans certains posts une espèce de lassitude ou de désintérêt vers des "bassistes-institutions" dont Miller fait partie, voilà tout. Quote
Azety Posted April 3, 2012 at 01:51 PM Posted April 3, 2012 at 01:51 PM Non pas du tout mais je ressens parfois dans certains posts une espèce de lassitude ou de désintérêt vers des "bassistes-institutions" dont Miller fait partie, voilà tout. en même temps y'a de quoi faire une overdose parfois. Mais c'est toujours bon de revenir aux sources. Quote
gaille Posted April 3, 2012 at 06:55 PM Posted April 3, 2012 at 06:55 PM (edited) J'comprends rien à ce qu'il raconte, mais niveau son ça se pose là ta vidéo L'Oil. EDIT : ahaha, j'viens de remarquer que c'est sous-titré Putain faut qu'j'dorme... Sinon, un pote m'a récemment fait découvrir Les McCann et l'album Pump It Up. Y'a un certain M² à la 4 cordes parait-il... (le saxo est assez connu aussi d'ailleurs). Un morceau en cadeau : http://grooveshark.com/#!/s/Funk+It+Let+The+Music+Play/3RZeuc?src=5 Edited April 3, 2012 at 06:57 PM by gaille Quote
mirak Posted April 3, 2012 at 07:54 PM Posted April 3, 2012 at 07:54 PM je trouve qu'il raconte rien d'intéressant, du moins suivant le pallier auquel on en est de notre apprentissage comme souvent chez les très très bons musiciens, on peut rien tirer de ce qu'ils racontent, car pour eux la technique est assimilée et maitrisée, et ils cherchent plus à transmettre de l'émotion, donc à se mettre eux mêmes dans de bonnes dispositions émotionnelles pour créer de bonnes chose si on pense à une phrase et qu'on peut pas la jouer parcequ'on est pas capable de reconnaitre les notes, alors à part une émotion de frustration il va pas rester grand chose, et à ce niveau là les discours pour ce genre de documentaire n'apportent rien je pense que les vrais question techniques raseraient la majorité des gens et que ces documentaires ne s'addressent surtout au grand public qui n'est en fait pas si grand en ce qui concerne le jazz lol Quote
Guest funkydario Posted April 4, 2012 at 05:10 AM Posted April 4, 2012 at 05:10 AM En allant au Musik Messe ( 1200 km en voiture en 24h ) je me suis ecouté en boucle le dernier live . Au debut j'ai eu la meme reaction que d'autres ...oui bon c'est MM ..on connait ..;etc etc .. A la fin j'ai decouvert aussi du nouveau , il est reussi à me toucher ( j'adore comme il fait chanter sa fretless ) et ses solo en slap font resortir son immense culture musicale et les disaine des milleir de melodies qu'il connait !! Comme Miles il pousse des jeunes talents devant et ça c'est remarquable !! En tout cas ...mes pieds ou mes mains ( plus pratique quand on conduit :wink: ) commencent à bouger des que je l'entend ...BON SIGNE !! les réponses sont très vagues la musique est trop naturelle pour lui pour que ça aide la plupart d'entre nous en fait et ses réponses sont finalement dirigées surement pour des non musiciens, ou non bassistes Pas du tout d'accord avec toi ...le DVD Master of All Trades est un condensé de bon conseils pour tout musicien ( bassiste ou autre )et Dean Brown dis aussi de choses tres interessantes et touchant ( pour moi !!) ...mais si on veut comprendre comment jouer What is Hip en slap ..c'est du bulot ..c'est tout !! Quote
plume Posted April 4, 2012 at 08:54 AM Posted April 4, 2012 at 08:54 AM Sinon, un pote m'a récemment fait découvrir Les McCann et l'album Pump It Up. Y'a un certain M² à la 4 cordes parait-il... (le saxo est assez connu aussi d'ailleurs). Tu m'étonnes, c'est Maceo Parker Quote
gaille Posted May 25, 2012 at 08:09 AM Posted May 25, 2012 at 08:09 AM Renaissance, le dernier album de M² est dispo sur Tutube. http://www.youtube.com/watch?v=WMfJYsoRXFU&feature=relmfu Quote
Nuf Posted May 25, 2012 at 08:22 AM Posted May 25, 2012 at 08:22 AM J'ai eu l'occasion d'écouter la plupart des morceaux en live, et ça tabasse grave Quote
Azety Posted May 25, 2012 at 08:26 AM Posted May 25, 2012 at 08:26 AM (edited) Renaissance, le dernier album de M² est dispo sur Tutube. http://www.youtube.com/watch?v=WMfJYsoRXFU&feature=relmfu merci, tu sais s'il est dispo en magasin ? Je vais vérifier. edit : réponse trouvée ( site de la fnac ): Edited May 25, 2012 at 08:32 AM by Azety Quote
KoZo Posted May 25, 2012 at 08:48 AM Posted May 25, 2012 at 08:48 AM Pas trop mal. Le son de la basse pffiou, c'est cool ! Quote
L'Oil Posted May 25, 2012 at 11:13 AM Posted May 25, 2012 at 11:13 AM Vu en live ce week end à Coutances avec en guest surprise l'immense Archie Shepp. Superbe concert, j'étais au premier rang, un son parfait. Passé du temps avec lui backstage aussi, il est toujours aussi sympa et accessible, on a fait une petite vidéo pour ma môme de 12 ans qui elle aussi joue de la basse dans un groupe de rock, nous avions déjà rencontré Marcus il y a deux ans sur un festival où je bosse (Archéojazz) et on avait "sympathisé"... il m'a dit s'en souvenir. Sur le film il l'a salut en français, l'appelle par son prénom, l'encourage, site son groupe... bref, ce mec est généreux, vraiment. Humainement je l'adore. De plus il a une une attitude sur scène éminament respectueuse, un sens du partage et de l'échange c'est fabuleux, il donne à ses musiciens (des minots) ce qu'il a reçu de Miles lorsque lui même avait 21 ans et qu'il a commencé à bosser avec lui. Etonnament ses albums me fatiguent vite mais le voir sur scène est un plaisir immense pour moi, à chaque fois. C'est un immense musicien, pas qu'un bassiste. CE concert de Coutances (Festival Jazz sous les Pommiers) est accessible en podcast sur le site de France Inter, le son est terriblement bon, allez y... Quote
Azety Posted May 25, 2012 at 12:42 PM Posted May 25, 2012 at 12:42 PM Vu en live ce week end à Coutances avec en guest surprise l'immense Archie Shepp. Superbe concert, j'étais au premier rang, un son parfait. Passé du temps avec lui backstage aussi, il est toujours aussi sympa et accessible, on a fait une petite vidéo pour ma môme de 12 ans qui elle aussi joue de la basse dans un groupe de rock, nous avions déjà rencontré Marcus il y a deux ans sur un festival où je bosse (Archéojazz) et on avait "sympathisé"... il m'a dit s'en souvenir. Sur le film il l'a salut en français, l'appelle par son prénom, l'encourage, site son groupe... bref, ce mec est généreux, vraiment. Humainement je l'adore. De plus il a une une attitude sur scène éminament respectueuse, un sens du partage et de l'échange c'est fabuleux, il donne à ses musiciens (des minots) ce qu'il a reçu de Miles lorsque lui même avait 21 ans et qu'il a commencé à bosser avec lui. Etonnament ses albums me fatiguent vite mais le voir sur scène est un plaisir immense pour moi, à chaque fois. C'est un immense musicien, pas qu'un bassiste. CE concert de Coutances (Festival Jazz sous les Pommiers) est accessible en podcast sur le site de France Inter, le son est terriblement bon, allez y... emmène moi le voir s'il te plait. Quote
nouillou Posted May 25, 2012 at 12:58 PM Posted May 25, 2012 at 12:58 PM Pour ceux qui aurait la flemme de chercher le podcast, il est ici : http://www.franceinter.fr/emission-summertime-retransmission-du-concert-de-marcus-miller-au-festival-jazz-sous-les-pommiers Quote
L'Oil Posted May 25, 2012 at 01:02 PM Posted May 25, 2012 at 01:02 PM Très bon ça Nouillou... tu m'es pâtes ! Quote
KoZo Posted May 25, 2012 at 01:48 PM Posted May 25, 2012 at 01:48 PM Cool merci j'écoute ça, ça groove ! Je suis pas fan de bassistes en général, mais je sais pas, j'aime bien ce mec. Quote
mirak Posted May 25, 2012 at 01:56 PM Posted May 25, 2012 at 01:56 PM Je n achete plus ses cd depuis m2 mais je rate pas une ocaz d aller aux concerts. J ai d ailleurs ma place pour le prochain olympia vers novembre ou octobre Quote
nouillou Posted May 25, 2012 at 03:59 PM Posted May 25, 2012 at 03:59 PM C'est sur qu'en live ça doit être une expérience différente. En tout cas le podcast de France Inter est génial :-). Merci l'Oil pour la découverte :-) Quote
Bassorologue Posted May 25, 2012 at 05:39 PM Posted May 25, 2012 at 05:39 PM (edited) De plus il a une une attitude sur scène éminament respectueuse, un sens du partage et de l'échange c'est fabuleux, il donne à ses musiciens (des minots) ce qu'il a reçu de Miles lorsque lui même avait 21 ans et qu'il a commencé à bosser avec lui. Cette façon qu'il a de s'approcher doucement, de venir se poser à côté d'un de ses "jeunes" musiciens lors du solo d'un de ces derniers... De plus, pas un brin de prétention le Marcus, musicalité, prestance scénique, jeu énorme etc... Grosse leçon. Édit : vidéo de L'Oil. Merci au passage. Le premier morceau, dans sa globalité, puis instrument par instrument, le thème à l'unisson , les chorus et tout et tout...tout simplement énorme . On est ailleurs là...enfin eux....puis nous Edited May 25, 2012 at 05:53 PM by Bassorologue Quote
L'Oil Posted May 25, 2012 at 06:41 PM Posted May 25, 2012 at 06:41 PM Ce type est un chat. Très loin de la caricature. Quote
DolganoFF Posted May 25, 2012 at 06:49 PM Posted May 25, 2012 at 06:49 PM Parle très bien Français aussi Quote
L'Oil Posted June 8, 2012 at 08:03 PM Posted June 8, 2012 at 08:03 PM http://www.youtube.com/watch?v=rcnlCCb4E3I Sans chapeau il groove tout de même. Sacré Marcus... bien entouré. Quote
Recommended Posts