Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Non pas du tout mais je ressens parfois dans certains posts une espèce de lassitude ou de désintérêt vers des "bassistes-institutions" dont Miller fait partie, voilà tout.

en même temps y'a de quoi faire une overdose parfois.

Mais c'est toujours bon de revenir aux sources.

Link to comment
Share on other sites

J'comprends rien à ce qu'il raconte, mais niveau son ça se pose là ta vidéo L'Oil.

EDIT : ahaha, j'viens de remarquer que c'est sous-titré :goute: Putain faut qu'j'dorme...

Sinon, un pote m'a récemment fait découvrir Les McCann et l'album Pump It Up. Y'a un certain M² à la 4 cordes parait-il... (le saxo est assez connu aussi d'ailleurs).

Un morceau en cadeau : http://grooveshark.com/#!/s/Funk+It+Let+The+Music+Play/3RZeuc?src=5

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

je trouve qu'il raconte rien d'intéressant, du moins suivant le pallier auquel on en est de notre apprentissage

comme souvent chez les très très bons musiciens, on peut rien tirer de ce qu'ils racontent, car pour eux la technique est assimilée et maitrisée, et ils cherchent plus à transmettre de l'émotion, donc à se mettre eux mêmes dans de bonnes dispositions émotionnelles pour créer de bonnes chose

si on pense à une phrase et qu'on peut pas la jouer parcequ'on est pas capable de reconnaitre les notes, alors à part une émotion de frustration il va pas rester grand chose, et à ce niveau là les discours pour ce genre de documentaire n'apportent rien

je pense que les vrais question techniques raseraient la majorité des gens et que ces documentaires ne s'addressent surtout au grand public

qui n'est en fait pas si grand en ce qui concerne le jazz lol

Link to comment
Share on other sites

En allant au Musik Messe ( 1200 km en voiture en 24h ) je me suis ecouté en boucle le dernier live . Au debut j'ai eu la meme reaction que d'autres ...oui bon c'est MM ..on connait ..;etc etc ..

A la fin j'ai decouvert aussi du nouveau , il est reussi à me toucher ( j'adore comme il fait chanter sa fretless ) et ses solo en slap font resortir son immense culture musicale et les disaine des milleir de melodies qu'il connait !!

Comme Miles il pousse des jeunes talents devant et ça c'est remarquable !!

En tout cas ...mes pieds ou mes mains ( plus pratique quand on conduit :wink: :wink: ) commencent à bouger des que je l'entend ...BON SIGNE !!

les réponses sont très vagues

la musique est trop naturelle pour lui pour que ça aide la plupart d'entre nous en fait

et ses réponses sont finalement dirigées surement pour des non musiciens, ou non bassistes

Pas du tout d'accord avec toi ...le DVD Master of All Trades est un condensé de bon conseils pour tout musicien ( bassiste ou autre )et Dean Brown dis aussi de choses tres interessantes et touchant ( pour moi !!) ...mais si on veut comprendre comment jouer What is Hip en slap ..c'est du bulot ..c'est tout !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Renaissance, le dernier album de M² est dispo sur Tutube.

http://www.youtube.com/watch?v=WMfJYsoRXFU&feature=relmfu

merci, tu sais s'il est dispo en magasin ?

Je vais vérifier.

edit : réponse trouvée ( site de la fnac ): 794587Capturede769cran20120525a768103416.png

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Vu en live ce week end à Coutances avec en guest surprise l'immense Archie Shepp. Superbe concert, j'étais au premier rang, un son parfait.

Passé du temps avec lui backstage aussi, il est toujours aussi sympa et accessible, on a fait une petite vidéo pour ma môme de 12 ans qui elle aussi joue de la basse dans un groupe de rock, nous avions déjà rencontré Marcus il y a deux ans sur un festival où je bosse (Archéojazz) et on avait "sympathisé"... il m'a dit s'en souvenir. Sur le film il l'a salut en français, l'appelle par son prénom, l'encourage, site son groupe... bref, ce mec est généreux, vraiment. Humainement je l'adore.

De plus il a une une attitude sur scène éminament respectueuse, un sens du partage et de l'échange c'est fabuleux, il donne à ses musiciens (des minots) ce qu'il a reçu de Miles lorsque lui même avait 21 ans et qu'il a commencé à bosser avec lui.

Etonnament ses albums me fatiguent vite mais le voir sur scène est un plaisir immense pour moi, à chaque fois. C'est un immense musicien, pas qu'un bassiste.

CE concert de Coutances (Festival Jazz sous les Pommiers) est accessible en podcast sur le site de France Inter, le son est terriblement bon, allez y...

Link to comment
Share on other sites

Vu en live ce week end à Coutances avec en guest surprise l'immense Archie Shepp. Superbe concert, j'étais au premier rang, un son parfait.

Passé du temps avec lui backstage aussi, il est toujours aussi sympa et accessible, on a fait une petite vidéo pour ma môme de 12 ans qui elle aussi joue de la basse dans un groupe de rock, nous avions déjà rencontré Marcus il y a deux ans sur un festival où je bosse (Archéojazz) et on avait "sympathisé"... il m'a dit s'en souvenir. Sur le film il l'a salut en français, l'appelle par son prénom, l'encourage, site son groupe... bref, ce mec est généreux, vraiment. Humainement je l'adore.

De plus il a une une attitude sur scène éminament respectueuse, un sens du partage et de l'échange c'est fabuleux, il donne à ses musiciens (des minots) ce qu'il a reçu de Miles lorsque lui même avait 21 ans et qu'il a commencé à bosser avec lui.

Etonnament ses albums me fatiguent vite mais le voir sur scène est un plaisir immense pour moi, à chaque fois. C'est un immense musicien, pas qu'un bassiste.

CE concert de Coutances (Festival Jazz sous les Pommiers) est accessible en podcast sur le site de France Inter, le son est terriblement bon, allez y...

132772293270.png

emmène moi le voir s'il te plait.

Link to comment
Share on other sites

De plus il a une une attitude sur scène éminament respectueuse, un sens du partage et de l'échange c'est fabuleux, il donne à ses musiciens (des minots) ce qu'il a reçu de Miles lorsque lui même avait 21 ans et qu'il a commencé à bosser avec lui.

Cette façon qu'il a de s'approcher doucement, de venir se poser à côté d'un de ses "jeunes" musiciens lors du solo d'un de ces derniers...

De plus, pas un brin de prétention le Marcus, musicalité, prestance scénique, jeu énorme etc...

Grosse leçon.

Édit : vidéo de L'Oil.

Merci au passage.

Le premier morceau, dans sa globalité, puis instrument par instrument, le thème à l'unisson , les chorus et tout et tout...tout simplement énorme .

On est ailleurs là...enfin eux....puis nous :crazy:

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...