Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

C'est un héro, il n'est pas dans la frime mais il est dans le bien être.

Ca me rappelle sa vidéo de présentation de la V7 de chez Sire, son but était clairement rendre une basse relativement bonne à des gens qui en ont pas les moyens.

Il a même fait des "mini lives" dans des salons avec la vraie V7 et non pas un truc customisé.

Ca n'a pas été comme Flea où sa basse c'est vraiment de la daube puisance mille.

De même dans ses lives, il ne se fou pas de ta gueule, que ce soit en festival ou pas. Le mec il est là, il fait de la musique, il fait du spectacle avec ses solos et il y a toujours la petite partie émouvante sur ce qui l'a motivé à devenir bassiste, à faire ses albums ou plus récemment sur l'esclavage avec Hylife (moi j'y étais mouahahahah).

Sinon très bel article!

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré deux fois Marcus Miller, personnellement, dans le cadre d'un festival près de chez moi où j'officie depuis 10 ans et l'année suivante à Jazz Sous les Pommiers... c'est une personne absolument adorable et un artiste immense, j'ai un profond respect pour cette personne. A Coutances j'étais venu avec une amie et après deux sets consécutifs il a accepté, dans les loges, de faire une petite vidéo, pour ma fille, qu'il avait vu l'année d'avant avec moi lors du festival. Elle jouait à l'époque dans un groupe de rock avec ses copines et il a été vraiment impeccable... elle a été très touchée par la gentillesse de ces mots pour elle, qui n'était pas présente ce jour là. Il est vraiment tel qu'on le voit dans ces vidéos "off". Ce type est un chat sur scène et en dehors il est adorable et respectueux.

En dehors de cette petite anecdote, sur scène c'est le musicien (avec Roberto Fonseca et Miles que je n'ai hélas jamais eu la chance de voir jouer) qui m'a inspiré le plus grand respect, la plus réelle admiration. Il partage, propose, encourage, suscite, mélange... au service de la musique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai revu hier.

J'avais invité ma mère, qui lui a demandé de quel coin de l'Afrique venait son instrument à 2 cordes.

Il vient d'Essaouira au Maroc.

J'ai dit que je connaissais, alors il a embrayé sur la bouffe qui était très bonne là bas.

J'ai répondu que j'avais adoré aussi, notamment les crevettes.

Du coup j'ai pas pensé à lui poser de question sur la musique :lol2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très beau concert hier soir à Tours. Et cerise sur le gâteau, en allant chercher un Kebab à la sortie, on a rencontré Alex Han (Sax), Brett Williams (Clavier), le sondier et un peu plus tard le Trompettiste (dont j'ai perdu le nom). Du coup on a tapé la causette. Bref une superbe soirée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concert génial !! Du M2 comme on l'aime !

3 surprises pour moi :

- il est venu avec une Fretless 5 cordes MAYONES

- il a pris pour cette tournée 4 musiciens talentueux qui sont vraiment tout jeunes . J'imagine l'émotions de ces "gamins" de faire une tournée avec ce prestigieux musicien . Et il les met vraiment en valeur , il les présente régulièrement , il les fait jouer , il leur demande de rallonger les chorus . Belle équipe .

- il parle très bien français , ce n'était pas le cas il y a 10 ans .

Il est vraiment cool , toujours aussi sympa . Et bon , il m'énerve ! Quand tu le vois jouer , ça a l'air tellement facile ....

Il ne propose pas la même musique que lors de précédentes tournées . De nouveaux titres , bien sûr , mais de nouveaux musiciens , et même les anciens titres ont été complètement revus . Ce n'est pas un mec qui joue la même chose pendant 40 ans .

J'ai passé une excellente soirée . Merci Marcus !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concert génial !! Du M2 comme on l'aime !3 surprises pour moi :- il est venu avec une Fretless 5 cordes MAYONES- il a pris pour cette tournée 4 musiciens talentueux qui sont vraiment tout jeunes . J'imagine l'émotions de ces "gamins" de faire une tournée avec ce prestigieux musicien . Et il les met vraiment en valeur , il les présente régulièrement , il les fait jouer , il leur demande de rallonger les chorus . Belle équipe .- il parle très bien français , ce n'était pas le cas il y a 10 ans .Il est vraiment cool , toujours aussi sympa . Et bon , il m'énerve ! Quand tu le vois jouer , ça a l'air tellement facile ....Il ne propose pas la même musique que lors de précédentes tournées . De nouveaux titres , bien sûr , mais de nouveaux musiciens , et même les anciens titres ont été complètement revus . Ce n'est pas un mec qui joue la même chose pendant 40 ans .J'ai passé une excellente soirée . Merci Marcus !

Sauf erreur, c'était la même que sur cette vidéo :

https://youtu.be/yXnzRKjB4xE

Link to comment
Share on other sites

Salut,

on chipotte, on chipotte, n'empêche que j'aimerais bien jouer de la fretless comme lui !! Et je préfère le son de sa Jazz Bass fretless. Ce qui m'éclate c'est même un walking jazz, il arrive à te placer des pop à l'octave !

Je l'ai vu deux fois avec son nouveau groupe, sur la tournée Renaissance et sur la tournée Afrodezzia (avec Mino Cinelu aux percus, youpi !!). Il laisse beaucoup plus de place autres musiciens que ce qu'il faisait dans les années 90. Bref, celui qui m'impressionne à chaque fois, c'est le guitariste Adam Agati qui arrive à rendre moins chiant les solos de guitare dans le jazz. En voici un bon exemple (ça commence à 4'23) :

a+

Link to comment
Share on other sites

Il a une MAYONES PATRIOT MR5 , la même que celle-ci , même finition .

Et j'arrive pas à piger d'où il sort toutes ces harmoniques .

@JAZZ 86 : pour moi , le son à Tours au Vinci était très correct, bien équilibré et pas trop fort .

Quand tu vas au grand hall à Tours (qui n'a pas été construit pour des concerts ) le son pose beaucoup plus de problèmes . Et je trouve toujours désagréable et contre nature de devoir se boucher les oreilles pour pouvoir écouter de la musique !!

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est , je l'ai vu hier soir à Seignosse.

Il était en quartet (Brett Williams aux claviers, Alex Han aux sax, Alex Bailey à la Batterie).

Moi qui voulais voir Mino Cinelu ! et bien je n'ai pas été déçu car il y avait un truc entre ces quatre musiciens.

le son était un peu brouillon au niveau des fréquences basses, mais la musique était au top .

"Gorée" a duré au moins 15mn, Alex Han c'est envolé .

Le trompettiste m'a quand même un peu manqué.

En trio avec Brett Williams ça pourrait être pas mal aussi (j'aime beaucoup ce pianiste).....

Super soirée, merci Marcus, Brett et les deux Alex.

Link to comment
Share on other sites

il a pris pour cette tournée 4 musiciens talentueux qui sont vraiment tout jeunes .

ça fait un moment maintenant qu'il tourne avec eux....et ils sont effectivement excellents (le sax déboite vraiment).

Pour la petite anecdote, j'adore brett williams/le clavier, mais quand cory henry est venu faire le boeuf à l'improviste avec eux, la musique a fait encore un bond en avant...un peu comme dans snarky remarque, ou il n'y a pas de solistes de son niveau.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur ^^

sur scène c'est le musicien (avec Roberto Fonseca et Miles que je n'ai hélas jamais eu la chance de voir jouer) qui m'a inspiré le plus grand respect, la plus réelle admiration. Il partage, propose, encourage, suscite, mélange... au service de la musique.

Miles, contrairement à marcus, était plutot tyrannique et méprisant....ce qui n'enleve rien à la qualité de son oeuvre ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...