Jump to content

Votre Routine De Travail Technique


Matt Preacherz

Recommended Posts

Hello à tous.

Allez, Venons en directement au fait ; vous êtes vous établi une routine de travail, que vous feriez chaque jour...

Par exemple, disons : 30 minutes de gammes diverses, 20 minutes de slap, 15 min d'improvisation, etc...

Allez, si vous en avez une, venez ici nous l'expliquer

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ca a une époque. 10 minutes de lecture, 10 de déchiffrage, 10 d'endurance/vitesse, etc... Ca a duré 2-3 mois, et ca a sans doute été mon travail le plus efficace. La petite dose, mais tout les jours. C'est une méthode éprouvée, infaillible.

Je bosse presque plus rien depuis un ans ou deux, là.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup bossé au début tous les jours :

Dorénavent, c'est 30 minutes de "doigts" chaque jour (en matant la télé), 5 heures de répète la semaine et une bonne heure de "révision" (gammes, morceaux à travailler) le dimanche après-midi.

C'est pas qu'on devient bon, c'est qu'on se lasse de travailler en délaissant un tas de choses.

Link to comment
Share on other sites

la routine ou plutot la ritualisation du travail ça paye mais à long terme ça use.

j'ai pratiquement pas touché ma basse de l'été et la je la retrouve avec plaisir

cela fait du bien de "décanter " aussi

edit: j'ai pas repondu lol

donc je fais tout les jours en temps normal ( y a des periodes de decrochage )lecture/lecture rythmique ( 10 min ) puis jeu sur partoche au clique ( 30min ).

après, je bosse mes arpèges et modes ou je me fait plaisir en dechiffrant des morceaux qui me plaisent

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...