Jump to content

Rickenbacker : Difference Entre Les Mod?les


zepatfol

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

( Juste au cas où on c'est pas compris: Quand je parle de en-haut et en-bas je veux dire sur 1 même micro, indépendament si chevalet ou manche :wink: )

Desserre ton micro manche un peu en-bas et resserre un peu ton micro chevalet en-haut et joue avec ces réglages. bien sûr seulement si tu joue avec les deux ensembles (si j'ai bien compris :huh: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai peu merdouillé dans mon explication, la majeure partie du temps je n'utilise que le micro chevalet. Mais sur certaines de nos reprises (Pixies notamment) je joue avec les 2 micros mais le volume du micro manche est à 5/10. J'ai pris cette habitude car mais mon ampli (cone 15") je trouvais le son un peu trop sourd et baveux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

coucou a tous, j'ai l'opportunite de choper une rick 4003 jetglo a 2 pas de chez moi a un prix qui me semble bas/correct, je suis tres attire par cet instru.

elle est de 2005, d'origine avec les accessoires et flight rick.

3na3ma3l5zzzzzzzzz97ra2.jpg3n13oc3p7zzzzzzzzz97r28.jpg

ya t'il des choses a regarder/verifier precisement sur ce modele (ya t'il une cote tarif?), je vais la voir demain, merci de votre aide, bye.

Link to comment
Share on other sites

En premier lieu il faut vérifier le chevalet qui se soulève parfois en se pliant par le milieu. C'est très facile à voir, il faut contrôler que sa base touche bien le corps de partout. Pas bien grave mais ça permet de faire baisser un peu le prix.

Il faut ensuite vérifier que le manche n'est pas vrillé (très très courant) et s'il l'est, s'assurer du bon fonctionnement des 2 trussrods qui servent à rêgler le problème.

Reste le bon état du vernis qui se fend parfois aux points de travail : sous le sillet, au talon à la jonction corps/manche, sur les bords des filets décoratifs.

Ce sont des instruments sans problèmes, bien conçus et bien construits.

Link to comment
Share on other sites

bon, jvais la prendre, j'ai fais le tour et tout est propre, l'acces aux truss est super clean, les vis egalement.

la basse n'est pas tres lourde et en bon etat, quelques coups et trace d'utilisation mais c'est tout.

pas d'usure a deplorer, elle est de 2005, pas de fretwear, manche tres droit, action basse, set-up presque ok, le hardware/ettouffoir fonctionne a merveille et les controls sont bons.

le son, ouaaah... :blink: chaud, rond, plein, tres tres beau. confort de tres bonne qualite bref, jsuis heureux... c'est dla grande decouverte, tres eloigne de la conception fender, c'est un peu deroutant.

et pour moins de $1000, donc ca va.

je prendrai de belles photos a poster dans le club, s'il existe??? elle a besoin d'un bon nettoyage.

merci a tous et a bientot.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je déterre ce topic pour vous faire partager une info que je viens de dégoter par hasard sur un forum Rick.

On a parlé récemment sur une annonce-vente d'une 4001S et des différences de celle-ci avec la 4001 et la 4003. Hé bien, outre l'absence de binding, de la sortie stéréo et des repères dents de requins, le plus important tient en fait à la construction elle-même de ce modèle.

La 4001S a un manche collé et non pas conducteur comme toutes les autres, ce qui fais quand même un différence de taille !!!!...

Et c'est aussi apparemment l'explication du 4001S : S comme Set Neck...c'est en fait grosso modo une 4000 avec deux micros au lieu d'un seul...

http://www.rickresource.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=392809

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...