Jump to content

M?hode Pour Slapper Comme Wooten


bombseb

Recommended Posts

il ya quelques années,une methode de jean biselo est sortie en vhs.c'est un français et question allez/retour du pouce il métrise.je ne sais pas si elle existe encore.contact oscar music sur paris 9eme.

je voulais dire il "maitrise" ( dur dur le matin même en vacance).je pense que la methode existe en dvd.

en tout cas c'est la seule que je connaisse en français.

Link to comment
Share on other sites

Voila!!! Merci bruno. Je crois que c'est expliqué dedans.

Sinon c'est quand meme assez simple comme technique, y'a pas beaucoup a dire dessus. Mais meme si la technique est simple, l'application demande du temps.

En premiere approche tu peux frapper la corde de Mi avec le pouce en t'arretant sur la corde de La tu n'as plus qu'a remonter le pouce et attraper la corde de Mi avec le coin superieur gauche de l'ongle(en gros).

Donc par rapport au bon vieux slap des familles, il faut attaquer la corde un peu plus parallelement et moins perpendiculairement, disons avec un angle, quoi.

Faire de meme avec toutes les autres cordes. bien sur pour la corde de sol, il faut gerer son attaque car il n'y a pas de cordes en appui derriere sinon la table de la basse.

Ensuite il ne te reste plus qu'a faire tes gammes, des sauts de cordes, inclure des tirés et changer les motifs rythmiques.

L'avantage des morceaux de Wooten est qu'ils ont étés ecrits avec cette technique(ou grace) donc ca rentre plus facilement(enfin façon de parler...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est un peu chaud au début, la technique de notre ami Victor, mais avec de la persévérance, on y arrive un petit peu... Ca fait quelques temps que je la bosse et j'arrive maintenant les tirés avec pouce et trois doigts sur la même corde... Le résultat est étonnant, mais encore faut il trouver à l'utiliser à bon escient... Mais c'est à bosser... Rhhhaaaaa, encore du boulot, encore du boulot!!!!!!!!

A ce tantôt... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...