Jump to content

Cordes Haut De Gammes...


Uziel

Recommended Posts

j'ai acheté des cordes Music-Town de leur site, stainless steel a 9 euro environ. le les trouves genial niveau répondant , justesse, durée de vie.

dans la foulé j'ai acheté un jeux warwick , pour voir si ca sort pas de la meme fabrique......... ben ce sont exactement les memes !!! (meme tour de bobine, tout pile poil au meme endroit etc).

elle sont vraiment tres belle ! il font la promo pour le tirant medium a 5 euro environ.

9 euro jeux 5 cordes 40/130!

5 euro jeux 5 cordes 45/135!

d'ailleur faudrai que je me refasse un stock avant qu'il arrete d'en vendre a ce prix la !

ca equivaut au prix de 3/4 paquet d'une marque normal et vraiment pas meilleur..... :D

dépécher vous les amoureux du STAINLESS STEEL je precise !

www.music-town.de

Link to comment
Share on other sites

je les est comparer a des red label oui, mais les red label sont encore dans le paquet , je joue sur les music town en ce moment, en tout cas sur ma cort, la tension est tres bonne, tres stable, tres claquante et precise. elle ressemble au red label, mais c'est pas officiel, peut etre qu'il faudra que je teste aussi les warwick pour etre sure.

en tout cas , les music town stainless steel, c'est de la bonne ! parole d'honneur, je suis pas débutant ( 14 ans de basse, j'en ai tester, et je suis manic, niveau réglage et qualité.

Link to comment
Share on other sites

merci NOBO, tu parle bien des cordes music town ?

oui elle sont un peu reche toute neuve, mais si on leur passe juste une fois un coup de fast fret, elle sont super pour une bonne durée.

ca fait 2 mois et elle sonne encore presque comme neuve, bien brillance, la corde de MI en slap explosive , bien brillante et profonde en meme temp.

je sais pas si je suis tombé sur un bon jeu sans faire expré mais pour 9 euro! OULALA !

il y a marqué dessus qualité superieur. elles sonne et sont bien construites. enfin bon.

faut pas trop faire confiance au premier prix en general, mais la je me pose vraiment la question.

A essayer , les habitué du stainless steel, elle sont au prix d'un jeu pour guitare, ca fait plaiz §!

Link to comment
Share on other sites

Sauf que Rotosound et Ernie Ball sont des marques réputées et chères.

La contradiction se trouve dans ton constat, pas dans mon post.

Non tu ne m'as pas compris. Tu dis qu'une corde ne peut etre haut de gamme car simple.

Je ne suis pas d'accord, la technologie en matiere de fabrication a enormement evolué et continues d'ailleurs d'evoluer. Il est loin le temps ou MArk King s'est pris une corde petée dans la face. Les Elixirs sont un exemple de cette evolution.

Enfin, Rototsound et Ernie Ball ne sont pas des cordes haut de gamme pour moi. Sauf que ces marques proposent une gamme de produits + ou - chers. Il faut faire la difference entre le marketing et la réalité.

Link to comment
Share on other sites

rotosound et ernie ball, sont les marques qui mon toujours cassé rapidement , en jouant simplement au doigt. depuis ca fait 6 au moin que j'ai rien cassé avec d'autre marque. j'ete peut etre mal tombé, mais il me semble en tout cas qu'avec les ernie ball, cete pas la premiere fois quel me casse asser rapidement.... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

un ados et sa maman sont venu me voir au magasin.ils m'avaient acheté une basse (squier MB4)et le jeune bassiste m'a demander de lui regler sa basse qui ne sonnait vraiment pas bien.

les notes sonnaient vraiment faut.je lui ai dit que cela venait surement des cordes.(neuves)

il m'a avoué avoir acheté un pack de 2 jeux de cordes sur le net pour 14€.

j'ai changé ses cordes (pour des fender 7250, pas chères et trés respéctueuses du timbre de l'instrument) et le problème a disparu.

je pense qu'il y a des cordes vraiment pourries.c'est rare mais ça arrive.

personnellement,j'ai tout testé (marques, tirants)pour me faire ma propre opinion et au final choisir celles que je préfère.mais,avec le temps,je suis de moins en moins difficile sur la marque ou le tirant,je m'adapte.

j'ai opté tout de même pour des fender 7250,qui,comme je l'ai déja dit ne sont pas chères(c'est déjà pas mal)et sonnent naturel et un tirant 40/100.ni trop,ni trop peu.

elles brillent assez quand elles sont neuves et procurent un jolis timbre vintage aprés usage.

ce qui leur fait 2 utilisations.

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais des d'addario , et j'avais bien aimé le fait qu'elles ne restaient pas brillantes longtemps , elles avaient tenu six mois avant que je ne me force à les changer ^^ ... d'ailleurs c'est ca que je repasserai sur fretless (et ptetre aussi sur six :p)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...