Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Je viens de recevoir un mail sur flickr, provenant de Wcities ( http://www.flickr.com/photos/20097955@N05/ ), avez vous déja été contacté pour ce type de demande ?

Objet :

Request to use your photo of MJC Espace Athéna

Hi Mattias,

This is Brian Thomas, Creative Media Editor at wcities. We create and distribute travel and event content for cities all over the world. This content is featured on our travel website, cityseekr.com, our events website, eventseekr.com, and in our events app, eventseekr by wcities. We also have clients/partners that have access to our database - you can learn more about them at corporate.wcities.com/. We are working towards enhancing our coverage of venues worldwide, and I have been looking for a good photo of MJC Espace Athéna. In my search, I came across the following photo of yours:

www.flickr.com/photos/mattiaslaunois/6364174287/

I was wondering if you would be willing to give us permission to use this image to promote the venue. You will retain all rights to your image, and can withdraw your permission at any time. All photographers are fully credited as requested, and we link back to your photostream or a website of your choice.

Here are some examples of how images appear on our sites:

Cityseekr: kansas-city-mo.cityseekr.com/kauffman-center-for-the-performing-arts/entertainment-venues/venue/714046

Eventseekr: kansas-city.eventseekr.com/kauffman-center-for-the-performing-arts/entertainment-venues/venue/714046

Thanks for taking the time to read this, and I look forward to hearing from you.

Brian Thomas

Creative Media Editor

wcities inc.

340 Brannan St., Suite 200

San Francisco, CA 94107

cityseekr.com

eventseekr.com

Stay on top of exciting events around the world by downloading the eventseekr app @ eventseekr.com/about-us

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, ça serait l'occasion de montrer ton travail en dehors de twitter... Juste faire attention à ce qu'il y est bien conservation d'un droit réservé/ crédit.

Eneade, c'est vrai que la photo est pas très fun, mais si tout est permis, je veux bien jouer aussi :) MP

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris : tu proposes ta photo et on doit la retoucher ?

Le prends pas mal mais j'ai un bon millier de photo en attente ^^ donc pas le temps :)

sinon Mattias suivant l'utilisation de tes photos , par rapport au message que tu as reçu , faut voir si ça mérite rémunération ( utilisation à des fins commerciales ? ) ou si c'est juste une utilisation simple de tes photos ( sur FlickR ? oublie pas de vérifier le copyright de tes photos , dans les infos de ton compte. Par défaut un compte FlickR autoriste de partage et l'utilisation non commerciale si l'auteur est cité. Comme les articles de RUE89 par exemple : ils utilisent des photos FlickR, mentionnent le compte flickr de l'auteur, et ne le rémunèrent pas ... je suis pas pour ce genre de truc mais ce sont des subtilités dont il faut être conscient. En général la décision est facile à prendre : soit ils se font du fric et tu demandes ta part, soit tu le fais pour la gloire, soit tu refuses l'utilisation de tes photos en partant du principe qu'elles auront une valeur marchande par la suite. Que le mec sera prêt à payer tôt ou tard. Ou son concurrent ! )

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris : tu proposes ta photo et on doit la retoucher ?

Dis comme ça, ça sonne assez cru. Disons que sur une idée de Jex, c'est moi qui ait proposé la première image (si tu veux proposer ton recadrage Jex, passe moi ton email par MP).

D'ailleurs, c'est toi qui a fait ces photos ?

http://www.motorlegend.com/comparatif-auto/nissan-370-z-porsche-cayman/9,15845.html

Link to comment
Share on other sites

Dis comme ça, ça sonne assez cru. Disons que sur une idée de Jex, c'est moi qui ait proposé la première image (si tu veux proposer ton recadrage Jex, passe moi ton email par MP).

D'ailleurs, c'est toi qui a fait ces photos ?

http://www.motorlegend.com/comparatif-auto/nissan-370-z-porsche-cayman/9,15845.html

ouaip c'est moué mais je prefere celle du Hummer, visible ici http://www.motorlegend.com/essai-voiture/hummer-h3/2,15587.html

d'ailleur c'est un bon exemple, si tu voyais la photo avant et apres... il faisait un temps de chien, il a fallut rendre la voiture sexy malgré le temps super gris et plombé.

mon mail en MP pour ton recadrage.

Link to comment
Share on other sites

A gauche, y a la Sasson ("Françoise" en savoyard), une statue en bronze célébrant le centenaire du premier rattachement de la Savoie à la France en 1792 (le définitif ayant eu lieu en 1860). Enlevée par les Allemands pendant la guerre, elle est retrouvée sans tête en Allemagne à la chute du Reich. Rendue à la ville en 1950, restaurée en 1982.

Du coup le regard du vieux prend une autre dimension à mes yeux :)

Link to comment
Share on other sites

sinon Mattias suivant l'utilisation de tes photos , par rapport au message que tu as reçu , faut voir si ça mérite rémunération ( utilisation à des fins commerciales ? ) ou si c'est juste une utilisation simple de tes photos ( sur FlickR ? oublie pas de vérifier le copyright de tes photos , dans les infos de ton compte. Par défaut un compte FlickR autoriste de partage et l'utilisation non commerciale si l'auteur est cité. Comme les articles de RUE89 par exemple : ils utilisent des photos FlickR, mentionnent le compte flickr de l'auteur, et ne le rémunèrent pas ... je suis pas pour ce genre de truc mais ce sont des subtilités dont il faut être conscient. En général la décision est facile à prendre : soit ils se font du fric et tu demandes ta part, soit tu le fais pour la gloire, soit tu refuses l'utilisation de tes photos en partant du principe qu'elles auront une valeur marchande par la suite. Que le mec sera prêt à payer tôt ou tard. Ou son concurrent ! )

Ouais, leur dithyrambe m'a un peu fait flipper, j'ai pas trop envie de me lancer la dedans pour au final que les gars se fassent de la thune dans mon dos ...

Link to comment
Share on other sites

Ah ah ! Excellent TFPK !!

Très bonne idée d'avoir mis les photos en spoiler pour pas trop polluer le sujet !

De mon côté, pour être honnête, j'ai fait 16 version de cette photo car je l'aime bien mais j'arrive pas à en faire quelque chose qui me plaise vraiment.

Je suis passé par ce genre cinematique comme j'ai bien faire habituellement :

6727015073_93d3f35ac2_z.jpg

puis j'ai finit avec ça, c'est la version que j'ai faite que je préfère :

6725133889_9111fb8769_z.jpg

Au final, ça contredit ce que je disais dans un précédent message sur les possibilités de recadrage avec mon appareil, et ça appuie les remarques de Jex sur le fait que je fais soit des photos soit des recadrages qui ne respirent pas !

Sinon, mon sentiment sur les photos proposées jusqu'à présent :

- P.Net : tu as donné de l'air à l'image et ça lui donne un côté dramatique que j'aime bien. La retouche est assez voyante par contre. Au passage la deuxième photo des pigeons est terrible je trouve.

- Claf : au final assez proche de la version au carré que j'ai fait, mais avec plus de place en haut et des couleurs plus désaturées assez proches de ce que j'avais fait sur la version ciné. Pas fan de la version de ton collègue par contre.

- Mattias, j'aime bien ce noir et blanc très contrasté, j'avais tenté un noir et blanc sur ma version carré, mais c'était fade et la veste était trop sombre, là tu as redonné du peps !

Il nous reste Zesebus et Jex qui ont la photo également.

A ceux qui ont déjà posté leur photo, merci d'avoir passé du temps sur une des mes photos (qui plus est pas la meilleure) !

Je pense que ça serait sympa si on s'y collait sur une photo de chacun qui a participé, donc si vous avez des photos à proposer pour la suite...

Mattias, pour la proposition que tu as reçue, je pense que tu dois être content (je le serai à ta place) mais aucune idée de la bonne conduite à adopter !

Edit : je corrige les fautes, comme à chaque fois...

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...