Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Azety, vraiment bien ta tof des Anonymous !.. la couleur se justifie, associée au GA, cela donne une excellente dynamique, juste un peu dommage pour les ombres des tofographes sur la banderole blanche ! :rolleyes:

J'ai pris un bide... oui, et alors ? :whistle: ...et anonyme aussi, si tu trouves ce que c'est, j'te paye un kebab ! :whistle:

img129612copier.jpg

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Azety, vraiment bien ta tof des Anonymous !.. la couleur se justifie, associée au GA, cela donne une excellente dynamique, juste un peu dommage pour les ombres des tofographes sur la banderole blanche ! :rolleyes:

J'ai pris un bide... oui, et alors ? :whistle: ...et anonyme aussi, si tu trouves ce que c'est, j'te paye un kebab ! :whistle:

img129612copier.jpg

Merci :)

Pour les ombres j'ai fait ce que j'ai pu, mais ce satané beauf de " journaliste " local ( les journaux locaux ont une sacrée manie d'engager les plus gros beaufs cons et prétentieux de leur ville ) faisait tout pour me pourrir la vie.

Et puis les mecs ne prenaient pas la pose assez longtemps donc j'ai fait avec ...

Sinon ta photo, je pense que c'est un gros bidon de pétrole

Link to comment
Share on other sites

Jaydee, aucune idée de que c'est...

Azety, je trouve qu'il y en a des bien plus sympas sur ton site que celle que tu as mis ici (t'as vu, j'invite les gens à aller faire un tour sur ton site !). J'ai vu que tu t'étais mis à CS5, marre de Lightroom ?

Mattias, vu la taille de tes cadres par rapport aux photos A4, je trouve que c'est déjà bien comme format !

Ca fait un moment que je voulais m'essayer à ce genre de photo N&B assez sombre, je trouvais que cette photo s'y prêtait assez bien :

6790927497_65a78e3239_z.jpg

train track leads to mountains par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

lol merci :)

en fait pour CS5, je l'ai donc autant en profitern, mais pas pour travailler la photo directement ... en fait je n'utilise photoshop QUE pour apposer des signatures sur les photos ( sinon j'utilise paintbrush, le paint du mac mais il fout la merde genre enlever les exifs de la photo )

ou des petites choses que lightroom ne fait pas forcément.

Enfin, je mens un peu, je me souviens que sur Lightroom 2 je mettais une signature sur le bas des photos, mais je ne sais plus comment on fait et j'ai le souvenir que c'était assez aléatoire donc je fais du copier / coller sur CS5.

Ha bah en fait je viens de me souvenir comment on fait, c'est dans les champs iptc de l'onglet bibliothèque.

Sinon j'essaie d'apprendre à utiliser CS5 pour imprimer mes photos moi-même, dans l'idée d'acheter une bonne grosse imprimante à l'avenir histoire de réaliser mes tirages moi-même. Les labos me déçoivent de + en +

Link to comment
Share on other sites

@Eneade : train track leads to mountains : J'aime vraiment.

Moi qui aime la montagne (je suis un gars de la plaine mais je pars minimum 15 jours par an dans les Alpes) je trouve que ce cliché représente bien la force et grandeur de celle-ci.

Elle avale littéralement le Rail.

Link to comment
Share on other sites

Une petite review de l'année 2011, avec quelques membres ( ou ex-membres) d'OB dedans :)

Je m'interroge quand même : pourquoi un résumé de 2011 d'un forum Photo sous forme de Vidéo ?

C'est pas un support spécialement adapté, alors qu'une galerie Flickr serait plus appropriée, ne serait-ce que parce que, contrairement à la vidéo :

- on peut passer le temps qu'on veut sur chaque photo (au lieu que ce soit imposé par la vidéo)

- la qualité sera nettement meilleure

- le format (dimensions) aussi

(Bon, après, j'ai pas non plus regardé les photos...)

Link to comment
Share on other sites

:blush: amha, pour sauvegarder un diaporama, la video est quand même assez sympa...

Pour la qualité, c'est du HD 720p, donc plein écran sur un portable avec une qualité pas trop mal.

J'avais envie de mettre de la musique sur les photos, et faire un montage en ce sens.

...il y a une touche "pause" sur le player Youtube, c'est moins contraignant qu'appuyer 60 fois sur next.. :rolleyes:

...et parce que les galeries flickr, c'est bien, mais personne ne les regarde.

Bon, les vidéos non plus, d'accord :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour la qualité, c'est du HD 720p, donc plein écran sur un portable avec une qualité pas trop mal.

Pour un portable, OK.

Mais tout le monde n'a pas forcément un portable. Enfin, perso, sur mon 23", le 720 HD est super-pixellisé en plein écran... Donc, je regarde en taille normale :goute:

...il y a une touche "pause" sur le player Youtube, c'est moins contraignant qu'appuyer 60 fois sur next.. :rolleyes:

Ben pour des photos, je préfère nettement cliquer 60 fois sur Next. Encore que sur Flickr, sauf erreur de ma part, il y a un mode diaporama :p

Link to comment
Share on other sites

@Fabinosto : merci :)

@ RicouLaTeigne : pas sur d'avoir compris, il y a des supers photos dans cette video, mais elles sont de qui ? j'ai cru uniquement de toi au début (auquel cas, chapeau !!) puis les autre commentaires m'ont mis le doute... ça vient d'un forum ?

J'ai croisé un petit cortège pour le nouvel an Chinois ce week-end, suivi par une ribambelle de photographes... je me suis mis dans mon coin et j'ai pris ça :

6797100017_044b558942_z.jpg

smile for the Chinese new year par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

@ Ricou : je me disais bien qu'il y avait trop de bonnes photos dans des style très différents pour qu'un seul photographe ait fait tout ça (ou alors il est vraiment très bon). Il y a certaines photos que je trouve géniales, est-ce qu'il y moyen que tu me donnes des liens vers les galeries des gens ?

Je vous ajoute celle-ci, prise le week-end dernier au marché. Je suis resté au même endroit quelques minutes, en photographiant les gens qui passaient devant moi.

6802628341_86056296f2_z.jpg

alone in the crowd par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une invitation de la part de Getty Images :

L’équipe de Getty Images a apprécié votre travail sur Flickr et est heureuse de vous proposer de vous joindre à elle. Parmi vos photos, 5 a/ont été sélectionnée(s) en vue d’une éventuelle intégration au programme. En voici certaines :

6636657565_97a66a525e_t.jpg

6766909217_969ee6b177_t.jpg

6370872047_87b973545a_t.jpg

6674416123_787e50a082_t.jpg

6527746259_215397b703_t.jpg

Même la photo de ma tronche !!

Ca vaut quoi ? Certains de vous ont déjà des photos sur getty ?

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une invitation de la part de Getty Images :

L’équipe de Getty Images a apprécié votre travail sur Flickr et est heureuse de vous proposer de vous joindre à elle. Parmi vos photos, 5 a/ont été sélectionnée(s) en vue d’une éventuelle intégration au programme. En voici certaines :

6636657565_97a66a525e_t.jpg

6766909217_969ee6b177_t.jpg

6370872047_87b973545a_t.jpg

6674416123_787e50a082_t.jpg

6527746259_215397b703_t.jpg

Même la photo de ma tronche !!

Ca vaut quoi ? Certains de vous ont déjà des photos sur getty ?

Coool ! :blush:

mais tes images seront en vente ( à un prix correct, on est pas dans le discount à 1 €...), tu gardes certains droits inaliénables (en tant que photographe)sur la propriété de l'image, mais tu peux demain retrouver ta tronche sur un 4x3....

ça vaut le coup de lire les petites lignes du contrat. Si j'ai bien compris, amha.

Link to comment
Share on other sites

Comme d'habitude et comme dis Ricou : lis les petites lignes et vérifie que tes intérêts soient préservés.

Après, s'il s'agit juste du groupe getty image ou national géographique, te monte pas la tête...

une fois ils m'ont fait le coup, j'étais tout fou, et quand j'ai demandé des explications au mec il m'a répondu qu'en fait les photos seront juste dans la galerie du site du magazine, avec le lien vers mon compte FlickR.

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis curieux, j'ai créer mon compte sur le site.

Les premières choses qu'ils demandent est de se munir d'un relevé bancaire (bon signe) et des autorisations des personnes figurant sur les photos (moins bon... ça m'a fait penser à ton commentaire sur ma dernière photo Azety).

J'ai commencé à regarder les petites lignes du contrat mais déjà en Français ce genre de document c'est pénible alors en anglais : Getty Agreement

Si j'ai bien compris ce que j'ai parcouru vite fait, seulement 20% du prix de vente revient au photographe.

Dans tous les cas je me dis que même si je les mets, avant que quelqu'un s'en serve et que ça me rapporte quelquechose, de l'eau aura coulé sous les ponts...

Link to comment
Share on other sites

...seulement 20% du prix de vente revient au photographe.

20% c'est pas mal, avec beaucoup de galeries ce n'est que 13% du HT pour des repros non signées ! :blush:

@RicouLaTeigne, superbe tof à travers les vitres... seulement un peu dommage pour la partie droite coupée (et le pied en bas aussi) ! :rolleyes:

Va voir Saul Leiter : http://www.google.fr/search?q=saul+leiter&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&safe=images

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...