Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Elles sont carrément chouettes les dernières mises en ligne... Les deux photos 'bleues' vont bien ensemble je trouve dams. Quant à celle de la cascade, elle me laisse rêveur.

Klesk, ça doit être sympa un sujet comme ça pour tester son appareil...

Je vous rejoindrais bien sur ce topic. Seulement, j'ai pas d'appareil. Je compte franchir le pas. Du coup, je sollicite les conseils des connaisseurs. Je voudrais un appareil qui soit petit, pas immensément cher (200 euros ça va ?), pratique mais pas simpliste (je veux bien me plonger dans une notice pour apprendre à m'en servir proprement)... J'ai bien essayé de regarder de ci de là pour trouver mon bonheur sur internet mais dans l'ensemble, j'ai pas trouvé de réponse à mon attente.

Link to comment
Share on other sites

Les matins sont plutôt frais et brumeux dans les marais du Cotentin ces jours derniers,avec un beau soleil l'après-midi :

http://imageshack.us' target="_blank">hpim7375gu4.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">hpim7383fv9.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">hpim7384jg3.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">hpim7377ga6.jpg

La nature n'est pas très en avance cette année,photos prises il y a 15 jours .

Link to comment
Share on other sites

Un peu de noir et blanc dans ce monde de couleur :goute: . Je vous propose 5 petites photos sans prétentions faites dans l'année 2007, prisent avec mon boitier nikkormat FT agrémenté d'un 50mm 1:2 nikon (photo de mademoiselle (oui elle est majeure) et de la porte de mon abris de jardin) et d'un 200mm 1:2.4 nikon également (pour tout le reste), le tout poser sur une péloche ilford delta 400 (bon par contre c'est scanné à l'arrache).

numeri10.jpg

numeri11.jpg

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de remettre petit a petit mes photos qui avaient disparu.

Avec les photos+quelques autres trucs, j'ai fait exploser la bande passante de mon ftp free. En decembre ça flirtait le Giga octet. Ca les a fait se pencher sur mon cas :D Resultat, ftp detruit dans son integralité.

Au moins, ca fait un peu de menage dans le ftp !!

@Jo: pour les photos de nuit (p.16) j'ai remis les exifs ;)

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle petite série faite avec mon numérique sony T3.

Surf session cet hiver cadrage pas terrible mais j'aime bien la photo (sans retouche ni pour celle ci ni pour aucunes des autres).

dsc01710.jpg

1/125s. f/5,6. 6,7 mm.

Pour les trois photos suivantes, elles ont été prises du côté de fréhel l'été dernier (précisément à mi chemin entre fort la latte et le cap).

dsc02110.jpg

1/200s. f/5,6. 6,7 mm.

dsc02112.jpg

1/125s. f/7,1. 20,1 mm.

dsc02111.jpg

1/250s. f/5,6. 6,7 mm.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Pour les branches en gros plan ca me parle pas, un peu "vide" on sait pas où regarder.

Ce que j'ai voulu saisir avec cette photo c'est cette idée de lui mettre un cadre en utilisant les branches nettes au premier plan, pour délimité une sorte de tableau pastellisé au second (avec plus ou moins de réussite :goute:).

Pour le couché de soleil m'en parle même pas, dès que je regarde cette photo j'ai qu'une envie c'est d'enfiler la combi, la planche sous le bras et direction la côte.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Ca sert énormement d'ouvrir la bouche tres grand en chant au contraire.

Tu t'es pas assez fait engueuler par une prof de chant ou alors tu as une technique particuliere :)

Pardon de répondre avec tant de retard, mais je suis sûr du contraire :blush:

"La Posture buccale dans le chant" par Gilles Denizot

C'est un argument d'autorité, mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme argument...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je souhaiterais vous demander conseil.

Ma douce aimerait en effet s'acheter un appareil photo (pour vacances, paysages, macro...) et nous sommes tombés sur le Kodak Easyshare ZD710 (caractéristiques techniques sur la gauche, dans l'arborescence), dont le prix a baissé (aux alentours de 150 €).

Forcément, j'y connait foutrement rien, aussi j'aimerais savoir si l'argument zoom optique a un sens, mais également savoir si acheter un appareil Kodak n'est pas une sorte de seppuku (comment ça, Kodak c'est pas japonais ?) puisque je ne sais pas si la marque jouit d'une excellente réputation.

Je compte sur vous pour m'éclairer et me communiquer vos bons plans s'il s'avère que nous convoitions une sombre merde.

Bien des bises.

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi aussi j'ai des vues sur celui-ci !

Ce qui me tente dans cet appareil, c'est précisément le zoom optique (parce que le zoom numérique, à mon sens, c'est du pur pipeau ! J'ai jamais réussi à produire autre chose que du flou avec le zoom numérique.) : 10x ça me parait très bien pour pouvoir "attraper" une gargouille en haut d'un clocher ou une cigale sur une branche, par exemple.

L'autre aspect c'est le temps de latence (en espérant que ce terme corresponde au "temps de déclenchement quand j'appuie sur le bouton"), parce que mon vieux Pentax Optio 33LF met deux bonnes secondes à prendre sa photo, et ça c'est très très frustrant <_< pour capter des moments de vie fugaces pour lesquels ont est prêt, mais trahi par la technique !

Pour info je ne fais (en gros) que des photos de monuments, de paysages et de groupes; pas de portraits, pas de macro, peu de photos au flash. Je pense que ce type d'appareil serait idéal pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Je vais repondre sur des généralités:

-zoom numerique = grosse c***** inventée pour le marketing. A ignorer.

On fera mieux avec n'importe quel soft de retouche.

-Un compact a toujours beaucoup plus de profondeur de champ qu'un reflex (arriere plan flou plus difficile a obtenir).

Pour du paysage, monument etc.. c'est donc peu genant.

-le reflex aura par contre un net avantage sur des sujets type portrait, sujets à faible eclairage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...