Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Salut à tous, :)
Il y a de belles photos ici!
Pouvez-vous me dire si le Nikon AF Nikkor 50mm f/1.8D serait un bon plan? J'en ai trouvé à 75€ d'occasion.

Mon boitier est un Nikon D3100. J'ai en ce moment le 18-55 de base. Je voudrais pouvoir prendre des photos en ayant un arrière plan plus flou. Mon 18-55 de base ne peut pas aller en dessous de f5,6 en 55mm.

Le Nikon 50mm pourrait-il s'adapter à mon D3100?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ton boîtier ne peut utiliser que des objectifs de série AF-S/G pour ce qui est de l'autofocus.

Cet AF-D ne serait utilisable qu'en mise-au-point manuelle sur ton appareil, et vu la gueule des viseurs sur les bas-de-gammes qui n'ont pas de réelle aide à la mise-au-point, tu vas faire une photo nette une fois de temps en temps seulement :D

Economise et prends-toi plutôt un objo récent, genre le 35mm 1.8G ou le 50mm 1.8G.

Link to comment
Share on other sites

Avis perso, je trouve que le 50mm a le cul entre 2 chaises. Trop serré pour la plupart des cas courants, pas assez long pour faire téléobjectif court.

Éventuellement pour du portrait ça peut le faire. J'en ai un mais mais je ne le chausse jamais.

Prends plutôt le 35mm (j'ai acheté le mien au Gui :) ), c'est une pure tuerie.

Link to comment
Share on other sites

Bah voilà quoi, ayant fait, et bouffé pas mal d'images dans la période 1990-2000 et n'ayant depuis plus touché un boitier, une furieuse envie m'a repris soudainement.

Donc je m'en vais GASer très prochainement afin de me ré-équiper...

A bientôt sur le topic !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que cette rue est bien bien serrée!

Colmar est ma ville natale. J'y retourne en octobre, parce que y'a pas à chier, ca me manque.

Petit retour en arrière, photo prise il y a un an quasiement jour pour jour :

9733575033_e80c2c3bf8_b.jpgCour d'Appel by simtimoth, on Flickr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...