Jump to content

Le Saint Graal Du G.a.s


Jan

Recommended Posts

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est assez simple :

* F Bass BN5 - C'est plus vraiment du GAS parce que je la possède :p

F-MACRO-3.jpg

* F Bass AC 5 - La même que celle-ci en 5 cordes, un chevalet Hipshot A, un caramel burst et pas de repose pouce

AC6-top.jpg

AC6-back.jpg

* Rob Allen Deep 5 - La même que celle-ci dessous, sans les lignes, avec un control bass / aigu en plus et une touche en ébene plus sombre.

RA-MACRO-3.jpg

Voilà reste plus qu'à attendre noël maintenant :lol:

Link to comment
Share on other sites

La difference est vraiment flagrante !

Rien a voir niveau son ces 2 basses..

Donc + d'attaque et de pêche avec l'Erable. Et plus de rondeur avec la Palissandre ?

Bon je sais pas t'as peut-être déja répondu 36X à cette question ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

jipe et zered (il y en a d'autres sur les pages precedentes ;)) me reconcilient un peu avec ce thread..

sincerement, voir des basses banales, de serie (moches, mais on va dire que c'est subjectif) dans un topic "saint graal" ..ça me fait le meme effet que de voir des twingo et des golfs (vous noterez que je prends volontairement des voitures utiles et pas trop vilaines...pour ne pas trop caricaturer le propos) dans un topic "la voiture de vos reves" :)

(si j'etais luthier, du type artiste trés creatif et minutieux, je me flinguerais les tetons avec du paic citron)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

"je me flinguerais les tetons avec du paic citron"

Wouhaaaaa, ça doit faire mal ... tu veux une Spontex pour aller plus vite ?

Et pourquoi il serait interdit à certains de bacer devant une Jazz Bass US toute simple ?

Ca n'est pas mon cas mais je peux le comprendre.

Mon GAS (qui dure depuis 1 an déjà, ce qui n'est plus tros GAS du coup) c'est une basse rien que pour moi, conçue en collaboration avec un luthier et selon mon dessin. Pas un truc délirant, juste MA basse comme je a veux, comme je la rêve.

Si d'autres rêvent la JB Marcus Miller, c'est leur choix, ça peut se respecter.

Link to comment
Share on other sites

13609_upviewL.jpg

Alembic Signature, mais en 6c... j'sais pas si c'est possible mais c'est c'que j'voudrais ! :D

legend_views_r9_c5.jpg

Comme Tinmar... parce que c'est beau, ça sonne et c'est tellement merveilleux que bon... Jerzy drozd Legend 6c

Et une Zon Hyperbass 6 cordes fretless, avec table et dos en redwood, detuners, chevalet multiaccordage et tout... dommage qu'il n'en fasse pas... :(

Link to comment
Share on other sites

"

Si d'autres rêvent la JB Marcus Miller, c'est leur choix, ça peut se respecter.

je respecte bien sur, je trouve ça juste un peu tristounet, et je le dis ;)....

triste pour l'originalité du "fantasme" et les photos que l'on decouvre ici (ok, c'est un peu egoiste), et comme je le disais precedemment, pour les luthiers qui essaient de faire des instruments chiadés, alors que beaucoup (en ce moment plus que jamais : c'est la vintage attitude des beatnicks de l'an 2000 :)), veulent de la tradition, du classique....voir du vieux.

Link to comment
Share on other sites

jipe et zered (il y en a d'autres sur les pages precedentes ;)) me reconcilient un peu avec ce thread..

sincerement, voir des basses banales, de serie (moches, mais on va dire que c'est subjectif) dans un topic "saint graal" ..ça me fait le meme effet que de voir des twingo et des golfs (vous noterez que je prends volontairement des voitures utiles et pas trop vilaines...pour ne pas trop caricaturer le propos) dans un topic "la voiture de vos reves" :)

(si j'etais luthier, du type artiste trés creatif et minutieux, je me flinguerais les tetons avec du paic citron)

Et c'est reparti ! :rolleyes:

Il me semble que ce topic a été créé pour que chacun exprime ses gouts, ses rêves...

La basse la plus sophistiquée ne sera pas forcement celle qui sonnera le mieux à ton oreille. En ce qui me concerne je detesterait avoir un son à la Alain Caron par exemple. Je trouve ta campagne de dénigrement systematique des basses de série assez déplacée, voire hors-propos.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est reparti ! :rolleyes:

Il me semble que ce topic a été créé pour que chacun exprime ses gouts, ses rêves...

La basse la plus sophistiquée ne sera pas forcement celle qui sonnera le mieux à ton oreille. En ce qui me concerne je detesterait avoir un son à la Alain Caron par exemple. Je trouve ta campagne de dénigrement systematique des basses de série assez déplacée, voire hors-propos.

je suis bien sur d'accord sur le son, etc sur le fait que chacun a le droit d'exprimer ses gouts (c'est d'ailleurs ce que je fais en ecrivant ce qui te gene ;))

...cela dit il me semble sincerement que voir dans mes quelques remarques une "campagne de denigrement systematique" et defendre regulierement, presque offusqué, toujours le meme type de basses chaque fois que quelqu'un emet un avis peu favorable est encore plus déplacé, "extreme" (pathologie du fan ?)...

(je precise que je n'ai jamais caché aimer les bonnes jazz bass, stingray, du moins leur son...mais j'avoue ne pas réver, fantasmer sur ce que je peux trouver, et acheter a chaque coin de rue, c'est tout...pas de quoi en faire un drame ;))

ps : oui spiderbass, mais la proportion m'a tout de meme encore etonnée (j'ai cliqué quelques fois sur le topic pour atterrir devant des trios de basses "banales" : cela ne veut pas dire "minables, indignes d'interet, qui ne sonnent pas, ou je ne sais quoi....rien a voir....

une je veux bien, deux why not...mais trois je vois cela comme une sorte de proselitisme pour le classicisme, la "norme", la tradition.....et je trouve ça un peu triste, pas inacceptable, juste triste, et ça n'engage que moi... :))........

il me semble que c'est assez nouveau, qu'il y a une espece de regain d'interet pour le vintage, etc...que ce soit ici, ou d'autres forums que j'ai parcouru rapidement, je n'ai jamais autant lu de "wow quelle est belle" pour une simple jazz basssunburst, une rick, des basses qui avaient perdu de leur superbe pendant de nombreuses années...attention, on appreciait toujours autant de jouer ces instruments pour leurs particularités, mais il n'y avait pas cette espece de veneration que je trouve parfois exagérée aujourd'hui.....(cela dit, c'est peut etre une perception erronée des choses, c'etait peut etre deja comme ça avant, mais comme il n'y avait pas internet... :whistle: )

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ben il y a des classiques ! Il y a des modeles qui plaisent et qui on toujours pluent et qui plairont toujours, c'est ce qu'on appel des "classique". Et il y a les modes ! Pareil dans le domaine de l'Automobile.

Si a chaque fois qu'une voiture, pour plaire, doit passer par un carrossier ou plus populairement du Tuning, ben au secours !

Perso je suis Ebéniste de formation, j'adore les beaux morceaux de bois. Dans les années 80 et début 90, les basses modernes avec de nouvelles formes, des acastillages doré, des loupes, ronces et ainsi de suite me faisait rêver ! Aujourd'hui pocéder plus que ces 5 classiques là : MM, Rick, JB, PB, TB, me paraits futile, car ce sont les réfs qu'on arrète pas de copier, ou au moins d'y faire reférence. Comme quoi !

Après je te comprends dans le raisonnement: "tout pareil pour tout le monde" c'est pas mon truc non plus! Fin des 80s j'ai du refaire ma MM, ben je l'ai pas refaite comme à l'origine, car EB en avait relancé la prod et du coup on en voyait à nouveau partout, je l'ai donc personnalisé. Niveau voiture c'est pareil ! j'ai jamais eu les voitures de Monsieur tout le monde. Mais j'adore les classiques comme les autres amateurs de vieilles carrosseries: Type E, DB4, XJ, etc ....

Désolé pour le pavé :p

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que l'on aime, voir adore ces instruments fredo, ce qui m'etonne, m'amuse, ou m'attriste, au choix, c'est la faculté a occulter tout le reste : les tresors de creativité des luthiers du monde entier, dans un topic du genre ;)

ps : j'aurais trouvé cela tout aussi bizarroide si quelqu'un avait mis 3 vigier excess, ou 3 ibanez...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que ça t'amuse, mais pas que ça t'attriste. Pourquoi se rendre triste pour ça ? Perso, quand je vois une caisse tunnée, ça m'amuse beaucoup, par contre je trouve ça moche. :D

Pourtant que je suis comme toi, ce sont les basses de luthiers qui me font le plus rever. B)

Link to comment
Share on other sites

Et ça m'empêche pas d'avoir ma basse de Luthier :D

Mais attention pour les amateurs de musique 60s - 70s, c'est pas évident de se sentir à l'aise avec "sa" basse avec un son "moderne". Si on avait une PB, Rick ou TB en tête :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...