Jump to content

Le Saint Graal Du G.a.s


Jan

Recommended Posts

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben la Carl tompson s'appelle rainbow précisement parcequ'il y a les lignes non ? :wink:

Je decouvre les barillons et le son de la fretless 7c sur la video est précisement celui que j'aime ... je suis sur le cul ..

pas bien de se moquer :wink:

cool de t'avoir fait découvrir barillon :)

ah ben dans ce qas faut utiliser les termes adaptés hein !!

il a le choix entre :

  • marque de frettes
  • lignes de frettes
  • shadow frets

:lollarge:

pas bien de se moquer bis repetita :p

pas de lignes sur Fretless !!!! , sur la Zia 6 j'en ai pas et ça m'a pas dérangé plus que ça.... B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:o Bien vu Frizouille et Sebfiftyfour!

Ouaip, une Tobias pre-Gibson Classic 5, celle du custom shop en mai juin. Certains l'ont essayé, Zered il me semble. Quand elle etait en depot vente, je n'avais meme pas osé l'essayer de peur de me faire du mal...

Je voulais simplement vous faire part de mon emotion encore tres vive. Desole pas de photos, je suis jaloux! :) Oui c'est con mais la je savoure quoi...La tete TObias de mon avatar n'est pas la mienne. Quelques specs quand meme : top zebrano, manche erable AAAA :o:o:bleh: avec de l'amarante je crois, touche paoferro (mais en fait j'en sais rien), pour le reste j'ai envoyé un email a Mike!

A plus.

Edit :

[url

elle ressemble a celle la mais la mienne est plus dingue!

Bref je suis comme un ouf depuis hier soir, j'ai encore du mal a réaliser!

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Elle ressemble plus a celle ci qui est un pre-Gibson. Sauf que la mienne a un vernis brillant, splendide! Pas de gros potard et un manche erable amarante. A confirmer.

jimmy_guitpl88.JPG

Pour info, c'est le grand Jimmy Haslip du groupe Yellow Jacket. Il a une particularité, en plus d'etre gaucher, c'est de jouer avec un manche monté comme pour un droitier! Donc si grave en bas! :goute: Il est dingue ce Jimmy!

Il joue sur Roscoe actuellement.

Link to comment
Share on other sites

J'actualise mon G.A.S de la page 2 (j'ai enfin trouvé image digne de ce nom pour la Warwick)

0255081583gdapb2ww3ti5.jpg

42269ej8.jpg

Et puis je remplace la Marleaux par une Sébastien Aquilina, modèle Shelby (en 4c, dans le même esprit niveau bois) :wub::wub:

shelbylq0.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre j'ai l'impression que je suis en quelque sorte "délivré" du GAS en tout cas pour la basse. J'ai une Stingray depuis 4 ans que j'aime un peu plus chaque jour, et une PBass Squier SQ mij qui sonne du feu de dieu depuis 1 an et demi. Et je crois que depuis 1 an et demi, je n'ai pas vu une seule basse qui me donne envie de l'acheter, alors qu'ici on voit énormément de basses magnifique et qui sonnent, ça fait 1 an et demi que je me suis pas dit "woa elle déchire il me la faut".

Je crois que mon Saint Graal du GAS, pour l'instand c'est une Stingray et une Pbass (les miennes), et puis comme 3e instru je crois que ce serait une contrebasse. J'ai une bonne eub mais une vraie contrebasse qui sonnerai comme celle de Feruccio Spinetti... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir analysé les différents posts faisant état du manque d'ambition de certains GAS, j'ai bien regardé mon premier post, puis je l'ai supprimé, car il ne reflétait pas vraiment ce dont je rêve, mais restait dans le domaine du financièrement raisonnable et était peu imaginatif.

Les basses ci-dessous ne sont pas des modèles uniques de luthiers artisanaux, mais se situent dans un bon niveau de gamme et de "rareté". Ce sont toutes des 4 cordes car je reste néanmoins dans un réalisme de jeu (n'oublions pas que je suis débutant !).

Je les ai retouché graphiquement pour les looker telles que j'aimerai qu'on me les livre (en vérifiant que l'option soit proposée par le fabricant).

Voilà donc mon GAS ultime :

Sandberg California PM4

1159344050_Sandberg-PM4.jpg

Lakland Skyline Darryl Jones

1159345336_Lakland-SkylineDarrylJones.JPG

Modulus Flea

1159348296_Modulus-Flea4.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est clair. Ca doit être pour faire du metal, nân ? :lol2:

Y a pas très longtemps, il y avait exactement la même Sandberg à Bass Center à Paris, toute noire (1200/1300€)

Link to comment
Share on other sites

Perso :

une JazzBass de la mort, un truc custom, que ce soit sadowsky, atelierz ou même warmoth, mais un truc dans ce genre d'idée :

atelierz_03.jpg

Une roscoe 6 fréttée

roscoe_6_qltmpl_whole_lg.jpg

et pout finir, une ken smith, pour la finition impécable, pour le manche fin, pour le son...

smbsrgn52.JPG

Mais bon je vais être réaliste et je pense que la prochaine sera une s2 neck thru 5c

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...