Jump to content

Solo De Basse


Xander Xanax

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

http://www.youtube.com/watch?v=U65k_6PAiQM

Pas mon préféré (je sais même pas si j'en ai un) mais j'aime bien ce genre de solo avec des harmoniques naturelles. Je cherche une video de billy Sheehan ou il joue dans le même style (mais tout seul, en live et avec une veille Precision (forme Telecaster Bass)). Si quequ'un l'a, MP...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a cité le solo sur Textures de Cynic par Sean Malone ? Je le fais alors :)

:) t'es pas tout seul mon ami! (elle a bien servit la partoche en GP3 :bleh:

Comment ne pas citer ,

Urotskukidoji sur l'album LOW de Testament avec Greg Christian à la basse!

ou alors "Tant qu'à faire faut que je cite aussi Havona (Weather Report) où Pasto donne grave aussi " comme dis Patate, mais la version par Jimmy Haslip sur Word Of Mouth Revisited du Jaco Pastorius Big Band est a couper le souffle (tout en puissance, c'est cela que l'on ressent)

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça fait un bon moment que j'y pense, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau. :)

Le solo de Jaco Pastorius sur la pièce Port of Entry (live). Ça déchire un max. :dizzy:

Pièce : Port of Entry

Album : Night Passage

Groupe : Weather Report

Enregistrement :

- États-Unis (juin-juillet 1980)

Personnel :

- Joe Zawinul (claviers)

- Wayne Shorter (saxophones)

- Jaco Pastorius (basse)

- Peter Erskine (batterie)

- Robert Thomas Jr. (percussions)

Profitez-en, j'ignore combien de temps je vais laisser ça sur le serveur... :whistling:

(trop tard) B)

Edited by Stephan
Link to comment
Share on other sites

Spiderbass a posté quelques merveilles hier dans la section video.... ;)

et sincerement, quand on passe de bona, à ça :

Le solo de Maxwell Murder de Rancid :p ! (Matt Freeman powaa B) ! )

ça fait quand meme un peu sourire (faut dire j'ai un peu de mal avec le style, ça me fait penser à un vilain theme de country rapide....notes ininteressantes, jeu rythmiquement peu varié...beurk..)

Link to comment
Share on other sites

Pfoui !!! :p On dirait un 33T passé en 45T, vraiment pas mon truc vot'e Jaco :lol:

Vive Mc Cartney et JJ Burnel !! :lollarge:

bah, c'est sur qu'etre plongé directement dans le solo à fond les ballons, c'est pas evident, surtout si tu n'as pas l'habitude de ce genre de musique plutot riche....mais bon, qui peut le plus, peut souvent le moins (jaco jouait comme mac cartney..... avec les cheveux :))

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le "Pfoui" :p ça sortait de l'estomac :lol: (c'est de l'humour :lol2: )

Mais c'est vrai que je n'ai jamais réussi à accrocher à "ces" styles.

Mac Ca. pond des chansons ou des lignes / Riffs / Mélodie rien à voir avec la mitraillette Jaco, j'pense pas qu'on puisse les comparer :wink: Les deux sont exceptionnel dans leurs style.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Moi ce sera les 2 solo de Juan Nelson (Tiens donc! C'est surprenant!!! :lol2: ) dans le DVD Live at Hollywood Bowl.

Sur Steal My Kisses il nous fait un solo basse+chant (en chantant les notes qu'il joue, on appelle ça comment déjà?). C'est musical, ça groove et c'est original.

Et sur Brown Eyed Blues, un solo à la Juan quoi... ça envoie... :)

Edit:J'ai réussi a vous mettre le titre.

Ecoutez moi ça, je trouve ça énorme!! :) (le solo doit être au 2/3 de la chanson je pense)

Steal My Kisses at The Hollywood Bowl

Edited by Druz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...