Jump to content

Solo De Basse


Xander Xanax

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bullfrog blues de rory gallagher en live avec un ptit solo de Gerry Mc Avoy... je suis vraiment pas adepte du médiator, mais p... ça avoine bien!!!

Pis Cold cut de Albert " the master of the telecaster " collins avec sieur Johnny b gadden

pis Fight for your mind de Ben Harper sur l'import japonais

pis la B.O de scorpio par babbitt

et pis ...et pis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Y'a du bon là :)

Ca ne va pas nous rajeunir...mais bon.

Un solo de basse très très original dans Zappa in New-York (1974).

En bonne compagnie il faut dire (Terry Bozzio à la batterie), il y a des parties mélodiques fantastiques sur cet album pour les amateurs du genre.

Patrick O'Hearn y joue au médiator sur fretless (une Fodera + Pré-Amp Sadowsky je crois)...

Notre Zappa trop tôt disparu comme bien d'autres hélas a toujours su s'entourer de bons musiciens (on oublie la période "Hots Rats" bien sur...), inécoutable.

Mais à partir de la contribution de Jack BRUCE dans l'album "Apostrophe" la machine était en route et n'a fait que se bonifier de mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Ce solo de Pasto m'a scotché pendant un moment. Je me le suis passé en boucle. C'est un live à Montréal. Le dvd vaut le coup.

Regarde bien en entier... Et écoute bien, surtout...

Ca va toujours????

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edit : Je ne me serais pas permis de refaire ça... loooool

Re-edit : D'ailleurs, toute la série des "Shreds" est énorme!!!! Si vous voulez vous poiler...

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Notre Zappa trop tôt disparu comme bien d'autres hélas a toujours su s'entourer de bons musiciens (on oublie la période "Hots Rats" bien sur...), inécoutable

c'est tellement enorme que je suis passé a coté a la première lecture !

c'qu'il faut pas entendre... je suppose que tu trouves egalement trout mask replica inecoutable ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voici un solo sympa de Colin Hodgkinson, qui faisait souvent ce genre de solo ou il chante en s'accompagnant seul a la basse...

Sinon je trouve aussi très impressionnant le solo de Billy Sheehan sur la reprise de Burn de Deep Purple par Mr Big. Il y joue le solo normalement joué au clavier par Jon Lord a la basse :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

alors voila quelques uns de mes solos préféré ( en tant que débutant dans la basse bien sur :rolleyes: ) :

http://fr.youtube.com/watch?v=Paz_t3Uv56s&...feature=related

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...pa-chubby_music

c'est simple et ca m'plait !

sinon Celui que j'adore vraiment : robbie shakespear !

juste un exemple sur la fin de la video....

http://fr.youtube.com/watch?v=kygSN6-ICFg

voila !

Edited by 'jordan'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...