Jump to content

Puissance


Jan

Puissance  

157 members have voted

  1. 1. Pour jouer seul en chambre, je conseille

    • 10
      2
    • 15
      15
    • 20
      15
    • 25
      8
    • 30
      38
    • 50
      25
    • 60
      17
    • 90
      1
    • 100
      10
    • 150
      1
    • 200
      1
    • 300
      1
    • 350
      0
    • 400
      0
    • 500
      0
    • 600
      0
    • 1000 ou +
      6
    • Indécis
      3
    • Un ampli-casque
      11
    • Jouer débranché
      2
  2. 2. Mon ampli actuel pour jouer seul en chambre

    • 10
      3
    • 15
      5
    • 20
      18
    • 25
      3
    • 30
      19
    • 50
      4
    • 60
      10
    • 90
      3
    • 100
      17
    • 150
      7
    • 200
      8
    • 300
      12
    • 350
      3
    • 400
      3
    • 500
      7
    • 600
      2
    • 1000 ou +
      4
    • J'en ai pas
      28
  3. 3. Pour les repets je conseille

    • 10
      1
    • 15
      0
    • 20
      0
    • 30
      0
    • 40
      0
    • 50
      0
    • 60
      0
    • 90
      0
    • 100
      11
    • 150
      22
    • 200
      44
    • 300
      42
    • 350
      11
    • 400
      10
    • 500
      5
    • 600
      4
    • 1000 et +
      3
    • Pas de répet et/ou pas de groupe
      3
  4. 4. J'ai cette puissance dispo en repet

    • 10
      0
    • 15
      1
    • 20
      2
    • 30
      0
    • 50
      0
    • 60
      3
    • 90
      0
    • 100
      18
    • 150
      14
    • 200
      23
    • 300
      26
    • 350
      19
    • 400
      17
    • 500
      13
    • 600
      7
    • 1000 et +
      3
    • J'en ai pas
      10


Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai mis 300 parce c'est ce dont je dispose aujourd'hui pour répéter, comme pour jouer "dehors".

En fait, c'est 250, vu que je n'ai qu'un 4x10 au cul de ma HA3500. Mais j'envisage d'en prendre un deuxième. Cela dit, je joue à 3 - 3½ en répet et plutôt 5 en concert. Il y a encore des bourrins sous le capot.

A la maison, je me branche sur un petit appareil Ibanez RP302, en fait un lecteur de cassette sur lequel on peut rentrer la basse (et jouer avec une bande) avec écoute au casque.

Link to comment
Share on other sites

je fais que voter au milieu :-p

en chambre j'utilis(ais) un peavey minx110, j'en suis tres content, 35w (j'ai arrondi a 30 puisque je ne l'ai jamais poussé à fond chez moi). Je m'en sers également pour les ptits boeufs à 2 ou 3. Pour moi 30w sont suffisant en chambre. Assez pour avoir un vrai son, mais pas trop pour rentabiliser le prix au watt ^^

En répète j'utilise entre 250 et 300 watts, selon que j'utilise mon ampli ou celui de la salle (ou beaucoup plus si je passe sur la sono). Je n'ai jamais eu besoin de pousser à fond, mais c'est comfortable d'avoir une bonne assise. Je voulais voter 250 mais pour cette raison j'ai mis 300, vaut mieux trop que pas assez ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus qu' une tête carvin 200 w + un 15" pour jouer à la maison et comme baradou je pense que c'est trop pour jouer vraiment doucement.

Je sais pas si c'est vrai techniquement mais mes oreilles me disent qu' une enceinte qui peut encaisser 400 w doit avoir besoin d'une charge minimale pour s'exprimer.

Je joue avec le volume en dessous de 1 et ça sonne pas, j'avais un meilleur son à tout petit volume avec une merdouille de 30 w ( un Gorilla les connaisseurs apprécieront ) et je compte bien me rechoper un petit ampli 30 w en 8 ou 10".

Link to comment
Share on other sites

20 à 30W suffisent pour chez soi. J'aime pas jouer au casque. A part ça, j'utilise mon combo Trace Boxer de 65W qui fait l'affaire pour la maison et pour des petites répétitions.

En répétition, c'est la tête de mon combo Hartke 1415 que je trimballe, qui fait 140W et qui est largement suffisante. J'ai voté 100W en utilisation parce que je sors sur 8ohms. En conseillé, j'ai voté 150W.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le peavey microbass 20 à la maison, avec la 4 cordes il était suffisant, par contre avec la 5c il ne suit pas, pas assez de grâves , je préférerais donc l'ampli plus puissant est sutrout avec le HP 12" minimum (pas le 8" de microbass) Ou bien le Briefcase de Phil Jones, je le GAS grave sur celui-ci...

En répet et en concert j'ai en peu tout: ça va du petit combo 35W 12" jusqu'a 400W 8x10", ça dépend du groupe et de la place où on joue. La méilleur config (à part le poids) pour moi c'est 4x10" + tête 150W minimum.

Sinon à titre de curiosité, j'adore comment sonne la fretless dans le Roland Jazz Chorus 100 (ampli gratte, 2x12" 100W !)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

hey reinhardt ça donne quoi la tete carvin???? j'adore cette marque pour la guitare et j'ai vu qu'ils ont une gamme basse ça donne quoi????????????????????????????

Le mien à 15 ans et donc je dirais costaud pour mon expérience perso.

Je connais pas les nouvelles séries et mes points de comparaison sont pas jeunes non plus.

C'est pas mal pour le prix => Son assez coloré, plutot Rock avec un petit coté toujours un poil méchant.

En concurrence avec du Peavey genre les combos TnT ou les Combo 300 w c'est mieux indéniablement mais ça reste en dessous pour moi de haut de gamme comme Trace ou Ampeg, moyen de gamme quoi.

Fin du HS/

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Puissance pour jouer chez soi: je conseille pas plus de 20 W (on peu avoir plus mais si c'est pour jouer à 0,5/10 sur l potard de volume, ça sert à rien). J'ai un vieux Rebel 20 watts qui crachote et dont je me sert parfois, mais le plus souvent je joue tout simplement débranché (je ne supporte pas de porter un casque).

En répet (et en concert): sauf config' très légère genre trio accoustique, je conseille minimum 100 W, 200 à 300W pour être confortable. Plus, ça sert à rien (repiquage sono). Je dispose d'une tête 300W, branché sur un seul baffle en répet (donc 150 W environ) et c'est parfois un peu léger. En ocncert, un ou deux baffles selon les cas.

Link to comment
Share on other sites

Pour la maison, je conseille du 30 Watts largement suffisant ( pour ma part ma basouille est branché sur ma fostex Mr 8 , reliée a mes tannoy reveal Active 30 watts : Impeccable ! je n'ai certe pas le grain des lampes du SVT, mais pour lez travail la maison ok !

pour les repets et concerts , j'utilise maintenant du 2 X 200 Wattts sous ampli de puissance QSC, qui distribue au 4*10 cabinet et au 15'

Largement suffisant pour se faire entendre :whistle:

a bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'utilise uniquement mon Line 6 LD Studio 110 (75 watts) aussi bien chez moi qu'en r?p?t'.

Lorsque je joue de la basse chez moi paraitrait que toute la r?sidence m'entend ...

En r?p?t comme je joue dans un groupe qui n'a pas de batteur cela me suffit très largement.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je joue toujours avec une DI

- Maison : Basse -> DI -> Mixette -> Enceintes ou casque

- R?p?te : Basse -> DI -> Table -> Sono

- Concerts : selon ce qui est ? dispo, ?a peut être comme en r?pete ou s'il ya un ampli je l'utilise, je m'en fous un peu.

Ce que je conseille :

- Maison : Casque ou petit apmli de 30 ? 60 W

- R?p?te : entre 200 et 400 W selon la config de HP utilis?e

- Concerts : pareil (de toute façon on est souvent repiqu? soit par la DI soit par un micro)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...