Jump to content

Les Membres Qui Ont Jou? Avec ........................


bassmasta

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le_gui> avec TM ? ou ça ?

A Toulon le 06/04/2005.

Il a demandé à 3 bassistes de monter sur scène, 2 mecs montent, puis mon guitariste et son père me tannent pour monter aussi vu qu'on était devant la scène.

TM était derrière chaque personne, passait la basse par dessus, jouait un coup et demandait après de jouer un truc.

Le premier gars a fait n'importe quoi, mais on s'est bien marré tellement c'était ridicule. Il aurait fait un concours de hair guitar qu'il l'aurait gagné ! :D

En 2, moi... Ben j'ai jamais autant mouillé d'être sur scène !

En 3, un autre mec qui s'est pas trop mal démerdé.

Mais je m'en fous, c'était moi le meilleur HAHAHAHAHAHAHAHA ! :D

Par contre j'ai honte d'avoir eu aussi peur de monter sur scène ! Habituellement, je suis psychologiquement préparé, donc ça va, mais là, à froid... ça m'a bien fait flipper ! J'ai mis 20min à arrêter de trembler ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bon bin vu que tout le monde y va te son experience, j'y vai aussi :

a04.jpg

alors là c'est une vieille photo avec Bambi

il m'avait sollicité pour une tite tournée,

ca musique c'est pas mon kiff mais vue que c'est un pote de longue date

(notez la vieille touche que je me tapé a l'époque avec le brushing et tout :lol2: )

a03.jpg

là c'était avec des potes anglais qui nous tourne plus maintenant,

ils kiffaient tous ma coupe alors ils s'etaient tous fait la meme

et c'est devenu une mode

a02.jpg

là c'est avec d'autre potes un groupe qui s'appelait à l'époques

les "amasse pas mousse" je leur ai fait changer de nom

a05.jpg

ha la belle époque! c'était pendant la tournée de Metallica avec les Guns

Jason avait l'appendicite et je l'ai remplacé sur pas mal de dates

d'ailleurs j'ai aussi pas mal remplacé Duff pendant ses comas ethiliques.

(pour l'anecdote ca ce voit pas trop mais j'était torché sur la photo)

(notez que Slash a jamais reussi a avoir la meme coupe que moi et c'est pas faute d'avoir essayé)

a06.jpg

toile juste avec un concert avec Lulu

(j'adorais le taquiner en sortant des tites impros de walking a la contrebasse

pendant ses mouvements. Ca avait un coté précurseur a l'époque)

a01.jpg

haa pas connu pour etre musicien mais je vous l'ai mis quand meme :

là cétait pendant un boeuf avec JC.

il parait un peu froid comme ca mais quel déconneur.

et pour le death c'est pas le dernier :

il blast comme pas deux (il y un truc dans les mains je sais pas)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Waow, salut tout le monde,

je viens de voir que j'était inscrit sur ce forum depuis très longtemps et que ma dernière visite date de juillet... 2004!!!

Bon ben moi, j'ai joué (jammé) avec:

la famille Wooten (Victor (qui chantait pour l'occasion), Rudy (saxophone), Regi (guitare) et Futureman (batterie) + JD Blair (percus))

Anthony Wellington

Chuck Rainey

Dave Welsh

Adam Nitti

... et tout çà après 6 mois de basse (bon c'était pas terrible mais "Le pied")

Lors d'autres stages, avec Kevin Mulligan (super guitariste-compositeur (entre autres Maurane)) et un super batteur de chez vous (je vis à Bruxelles): Frank Marco.

Aussi un petit concert il y a deux mois avec Daniel Wang à la batterie (ancien guitariste de PPZ30 et ancien batteur de Blaine Reiniger (pas sur de l'orthographe) et de La muerte.

Link to comment
Share on other sites

hahaha attention, totale perte de crédibilité: j'ai joué dans un groupe avec Claire de L5

sinon, j'ai passé une excellente soiré d'impro avec Médéric Collignon, un très très grand cornettiste et vocaliste (ONJ, Sclavis...)

et également un quartet d'impro (j'étais à l'électronique) avec François Cotinaud, Jean Morières et l'excellentissime guitariste Olivier Benoît

Déconne , c'est un grand ami de ma mère (et elle a été sa prof de solfege aussi :) ) et ils se connaissent très très bien :) hihi , ca fait bizarre :p

Bah ouais, je l'ai reconnue sur la photo "canapé"

Un concert au carolo à charleville, vers 95. tu avais preté ta Bolaers à Seb des rubber jam.

On avait joué avec eux ce soir là.

C'était encore le carolo ou c'était déjà devenu le vert bock ?

(non , j'y suis jamais dans ce bar ... mais c'est une tradition familiale , j'y peux rien :D )

Sinon experience personelle euh ...

J'ai joué avec des gars de ncest ... :D

Et je connais médéric collignon via ma maman comme dit plus haut ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors attention : J'ai accompagné aux congas Enrico Macias

Sinon j'ai récemment tapé le boeuf avec le tres grand Francis Vidil au piano

Et sinon, Anthony Kavanagh

Et pour finir, j'ai eu le grand privilège de jouer avec Nigel Kennedy

tout ça, avec des instrument differents, et tu n'as que 16ans?

je crois qu'on a une future star parmis nous...

non serieusement, raconte comment t'arrive a denicher des plans comme ça?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Bon, ça a pas vraiment rapport parce que j'ai joué avec personne (ben alors ta gueule, merde :) oh bon ça va...), mais au studio où j'étais stagiaire assistante avant, je me suis retrouvée plusieurs fois en session avec des musiciens plus ou moins connus (et aussi plus ou moins intéressants)... Le plus impressionnant je crois que ça a été Manu Dibango : 73 ans, l'air d'en avoir 50, qui carburait au whisky dès midi et qui livrait la marchandise de façon impressionnante !!!!!!! Quel p***** de musicien.

Sinon, une session avec Laurent Voulzy qui avait l'air de planer à 10000m au-dessus des cieux : suuuuuuper zen et ultra gentil :)

Un bassiste qui m'avait vraiment impresionnée c'était DISCO (je crois qu'il joue avec M entre autres), pendant une session (pour l'album de... Diam's... :cray: s'il vous plait ne me sortez pas tout de suite j'y suis pour rien), le producteur était désespéré à propos de la basse et l'avait appelé, une demi-heure après il arrivait, et 3 minutes après il rentrait LA ligne de basse de tuerie, ce mec est une brute il faut le voir jouer...

Y en a eu d'autres encore mais je les garde pour la prochaine fois...

Sinon je lance mon N-ième bravo à Jazz Ad pour Nina Simone... Et Ian j'espère que tu as eu la chance de rencontrer Tony Levin, il déchire quand même !

Link to comment
Share on other sites

Bah non, j'vais pas tout déballer... (ça casse pas des manivelles non plus) :)

Mais juste pour l'anecdote, en avril y a Jamie Foxx (le mec qui joue Ray dans le film) qui est venu enregistrer... le matin un camion est arrivé avec des dizaines de caisses de bouffe et de boisson, on se demandait si c'était une séance d'enregistrement ou un buffet VIP ! Et ensuite quand il est arrivé, y avait au moins 10 noir-américains avec lui qui faisaient tous 2m10 pour 180 kilos !!!! Impressionnant :)

Et sinon, un grand moment d'émotion il y a 3 semaines... : j'étais au studio ou je bosse actuellement, et il y avait un mec qui regardait un DVD sur l'écran géant dans le salon du studio... à un moment je passe dans le salon et je m'aperçcois que c'était ROCH VOISINE...! Putain, toute une idôle :goute: (en fait il a fait plein d'albums ici) Je me demande encore ce qu'il foutait là !!!!!!!!

Et dans le genre un peu moins con, il y a quelques années je bossais sur un festival ou sont venus les Jamaica All Stars... Justin Hinds, Johnny Moore, "Zoot" Simms... C'était putain d'impressionnant rien que de les voir, quand tu sais que c'est des personnalités qui datent des "origines" du reggae-ska jamaïcain... Surtout Zoot Simms, aveugle, avec ses dreads toutes blanches, c'était trop émouvant de le voir. On a dû l'amener sur scène, l'asseoir sur sa chaise et à un moment au milieu du concert, il s'est levé et a commencé à danser pendant 5 minutes avec une énergie qu'il a sorti de je sais pas ou, c'était hallucinant !

Link to comment
Share on other sites

C'était encore le carolo ou c'était déjà devenu le vert bock ?

(non , j'y suis jamais dans ce bar ... mais c'est une tradition familiale , j'y peux rien :D )

C'etait le carolo...Je crois me souvenir de plein de problemes ce soir la, dans ce sympathique endroit:

ampli qui passait pas la porte, babyfoot au milieu des musiciens, patron qui veut pas payer le cachet.... :angry:

Link to comment
Share on other sites

A j'ai un truc moi. J'ai jouer sur la même scéne que le groupe qui a fait la premiére partie de The Who cet été.

C'est bon sa??

:(:sorry:

A, ou sinon ma grande soeur a été dirigé dans son orchestre par Jacque Attali (l'ancien conseiller de Mitterand) B)

Link to comment
Share on other sites

salut a vous...

malheureusement je n'ai pas encore fait de scene ni de boeufs avec

des ''artistes''...

mais je faisais partie du comité de la fête de l'Uni (Université de Neuchâtel en suisse)

je bossais dans l'infrastructure, et en particulier la scène :D

j'ai rencontré la première année les gars de liquido, très sympa, on a vidé quelques

bouteilles de vodka, super concert avec 12 000 spectateurs, j'étais trop heureux,

surtout a la fin du concert, quand leur manager est venu vers moi et un pote de

l'infra pour nous offrir un t-shirt pour nous remercier...

l'année suivante, on a eu Superbus, c'était cool, mais le groupe est arrivé, fait les

essais, un check rapide et son repartis, et revenu le soir pour le concert, fin du concert

repartis, pas pu discuter, sauf 15mn avec le bassiste :D très sympa mais assez dans

le brouillard :goute:

sinon j'ai rencontré 2 fois le groupe Underschool element, très sympa, j'ai meme eu droit

avec des potes a un concert privé dans une cave, sympa les gars...

et j'ei eu la chance d'acceuillir Jacky Millet dans ma maison, artiste de jazz très connu,

et il a fait une petite demo dans mon salon, il voulais que je l'accompagne au piano

(à l'époque je faisais un peu de piano jazz) mais quand j'ai vu son niveau, j'ai pas

osé, j'avais honte de dire que je savais jouer d'un instrument :unsure:

Pour finir j'étais aller voir un festival avec Jimmy Cliff en tete d'affiche et apres le concert

on vagabondant entre les caravanes avec des potes, on tombe sur lui et un de ses potes

genre 2mn de discussion, un africain du coin nous rejoind, on essais de se faire comprendre

en anglais, et l'africain sort des petites graines et nous les donne, mon pote en mange et

s'etrangle a moitié avec, et le gars nous dis que c'est du boibandé, et la fou-rire :lol2:

c'était mon meilleur festival je crois...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...