Jump to content

Les Membres Qui Ont Jou? Avec ........................


bassmasta

Recommended Posts

quel post....

Merci tonton jazz pour cette jolie histoire.... :smile3:

ça fait rêver

J'attends avec impatience le jour ou Linley Marthe et Michel Alibo débarqueront dans le bar ou je joue avec le groupe et qu'ils feront sortir les boyaux de ma babasse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh putain, le Seb Adnot, ça remonte ça.

Il était pas plutôt dans les Young Folks à l'époque, avec Morris ?

Sa basse était bien pour le tapping, le slap et tout mais c'était une short scale, pour le gros rock ça n'allait pas.

Donc je lui passais ma mienne qui était toute neuve à l'époque, peut être même pas terminée.

J'ai déjà cherché à reprendre contact avec lui mais il est introuvable.

Il a un homonyme bassiste à Nice mais je crois pas que ça soit lui.

Je lui dois une reconnaissance éternelle, c'était mon premier et seul prof.

C'est lui qui m'a donné envie et qui m'a appris à jouer.

Link to comment
Share on other sites

jazz -> ouaip exact, c'etait deja young folks, juste avant que je prenne sa place de bassiste justement dans ce groupe. Pas de nouvelles non plus de lui.

Ta bolaers avait encore que le micro PB et pas de jazz. Avec un espece de truc vert dessiné sur le corps si je me rappelle bien.

Et si je ne me goure pas, tu as jammé sur mon ampli à la fete de la zik la meme année devant l'eglise st jacques à reims ?

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Nounouk =>

Oh la vache, les souvenirs d'anciens combattants.

Oui je me rappelle de cette fête de la zique.

J'avais jammé avec Georges et Morris, je me rappelle plus qui était à la guitare.

C'était rock'n'roll, on avait fini par faire du baloche pour faire danser les clodos.

Ca me manque les fêtes de la musique comme ça. Maintenant tout le monde joue dans son coin avec son groupe. Ca jamme plus trop.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tapé un boeuf à Tahiti avec le bassiste des Regg'Lyss ! Ca vous en bouche un coin ça ! lol :lollarge:

Sinon j'ai joué sur l'ampli basse de sting ! ou plutot celui qu'il loue quand il est dans sa barraque en dordogne. Pour mon premier concert, j'ai loué un ampli basse dans un magasin de son, et le gars m'a dit "ben tiens y'a celui là, sting l'a ramené avant hier !" Mais bon j'ai pas joué avec lui...

Enfin voilà, au fond c'est pas grand chose..

Link to comment
Share on other sites

J'ai tapé un boeuf à Tahiti avec le bassiste des Regg'Lyss !

pinaise, je ne me souviens plus trop du bassiste, mais j'ai vu un concert du groupe...une vraie equipe de bras cassés :) (dans le genre groupe connu ou ça joue pas, sinsemilla il y a 3 ans c'etait bien en bois aussi, ils se sont amelioré depuis......j'ai vu aussi cali recemment a la télé : le contrebassiste a fait un morceau d'une fausseté culte)

Link to comment
Share on other sites

Alors attention : J'ai accompagné aux congas Enrico Macias :lol2: Le percussioniste a vu que j'étais a fond concentré sur ce qu'il faisait (il était sacrément bon), et il me fait "tu veux monter ?". Moi, toujours partant... Un ptit solo de congas avec le sieur Macias ! Bien amrrant comme souvenir.

Sinon j'ai récemment tapé le boeuf avec le tres grand Francis Vidil au piano ; il est prof dans le conservatoire de Versailles ou je suis en clarinette, et on a toujours un peu discuté de temps a autres. Et quand j'ai eu ma clarinette basse, ma prof de clarinette l'a appelé pour lui demander de jouer avec moi. On est partis en grosse impro jazz (voire free jazz)... Bien que ca ait pas duré plus de 5 minutes, la plus grande experience musicale de ma vie, j'ai jamais vu un pianiste pareil. :blink: En plus vous noterez la modestie : un blanc s'ensuit de l'impro, et je finis par briser la glace, "Et ben... ce fut un immense honneur !" et lui d me répondre "oh pas autant que moi..." :lollarge:

Et sinon, Anthony Kavanagh avant de sombrer dans ses shows les uns plus pitoyables que les autres, se revele voir une voix et un repertoire assez impressionant :) On a joué avec mon frère au piano, et moi meme a la batterie. Surtout du marvin gaye. Tres sympa !

Et pour finir, j'ai eu le grand privilège de jouer avec Nigel Kennedy (violoniste), qui est un grand fan de jazz rock/free jazz (ce que je n'apprécie pas vraiment) a la batterie une fois de plus, lui etant au vilon electrique. Tres enrichissant aussi, j'adore ce mec. Une tres tres grande musicalité en plus...

Qui sait peut etre d'utres du genre a venir, j espere...

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Y a un post de Nobo qui m'a fait retrouvé la mémoire ...

En 96, j'ai joué au festival de Dour le dimanche à 16h avant ... "Dubwar" :goute:

Impressionnant, non ... :mellow:

Anecdote : Sur la même scène à 20h y a eu Coolio qui jouait... et on s'est pris une méchante embrouille avec son crew à propos de substance verte illicite :lol2:

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que ça compte mais dans ma petite carriere de regisseuse j'ai eut la chance de travailler avec Guy Pierrault..... Le genre de gars assez vieux et qui a vecu pleins de trucs et qui te racontes de belles histoires.... quand il travaillait avec DEVOS avec BREL avec FERNANDEL.... assez impressionant quand meme...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...