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Sylvaine

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    couture, cuisine, décoration, vaisselle, rideaux, naperons, crochet, macramé, cannevas, tricotin surtout, très belle collection de pintades en céramique

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  1. Sujet très intéressant en effet Je suis 100% d'accord avec Cylens quand il dit qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre compression audio et compression de données Le problème c'est pas "le mastering" (qui est une étape indispensable) en soi... Ça soulève plein de problèmes en fait : - Le fait que l'outil se vulgarise, donc plein de plug-ins de "mastering" disponibles pour qui veut bidouiller un gros bloc carré plein de "patate" et de "pèche" à la maison, au lieu de s'adresser à un vrai professionnel. Pour moi le mastering c'est L'étape qui requiert le plus un matériel pro, une oreille pro, de l'expérience... On PEUT PAS faire ça chez nous avec un L3 en plug-in. - Le problème plus général (et là on parle plus vraiment de mastering), de la compression de données et des supports, qui finissent par influer sur les choix de mastering mais aussi sur le mix et toutes les autres étapes de la prod. Parce qu'on a beau avoir des supports capables de stocker de + en + d'information, c'est toujours la quantité qui augmente et pas la qualité. Quand le mec achète un Ipod 60Go, c'est pas pour pouvoir y mettre 800 morceaux en Wav, mais plutôt 125689 morceaux en MP3 le plus pourrave Le problème c'est que quand tu fais une prod, que tu le veuilles ou non, tu penses au support sur lequel ça va être mis à la fin... Pour l'instant la référence reste le CD mais pour combien de temps. Franchement, mixer en fonction du MP3 128kb ou du téléphone portable sur lequel ton mix va être écouté au final, ça va être chiant. - Et puis encore plus général, c'est ce processus global d'uniformisation dans lequel tous les autres problèmes s'insèrent. Comme dit Cylens, particulièrement en metal, TOUT LE MONDE finit par sonner pareil, non seulement les mixs mais la musique elle-même. Alors ça devient culturel, ce problème de consommation de masse ou on avale de la musique et ça devient comme les ricains avec la malbouffe Bref vaste problème et je vois que je m'emballe donc je passe le relai
  2. Héhé oui le headbanging c'est tout un art... Dommage pour la tournée, en + je viens de réaliser que j'ai oublié de mettre les dates (bravo) Tout est ici : http://www.myspace.com/manmustdie
  3. Excellent Surtout le morceau du nouvel album Ça va sonner Y'a vraiment des bons riffs et la voix sonne bien (surtout quand il beugle... le chant clair c'est moins mon truc en général mais il est bien aussi), j'aime bien le drum aussi. Sans parler de la présence scénique du bassiste. Quelle classe. En tout cas bonne chance pour la prod de l'album, tu nous tiendras au courant J'en profite que les quelques amateurs de death soient réunis ici pour faire la pub de cette belle tournée Européenne ManMustDie + Misery Index + Despised Icon + Beneath the Massacre à laquelle je ne pourrai pas assister... Si vous êtes proches de Paris ou de Dunkerque, ça vaut le coup... Y'aura de l'Écossais et du Québécois pi c'est tout du bon monde A +
  4. Sylvaine

    Snot

    Oui, c'était trop bien ce groupe ?a avait fait vraiment chier quand Lynn Strait était mort ?a fait très longtemps que j'ai pas r??cout? l'album mais c'est vrai que ?a sonnait la tonne Une patate monumentale
  5. Sylvaine

    Un Peu De Stoner

    Putaing je vieng de p?cho le dernier Down cong Y'a quelques morceaux trop bons, quelques-uns plus uniformes avec un peu moins de patate mais ?a sonne toujours autant !!!
  6. Hey bon ptit son La rythmique est vraiment cool Le chant aussi, j'étais pas sûre d'aimer au début, mais en fait si, il chante bien J'aime bien le passage "We Africans... et là tout le groupe se tourne vers le batteur Vous ?tes dans quel coin ?
  7. Concernant Guitar Rig et autres Amplitube La diff?rence pour moi tu la fais quand en face, tu as une prise de son de très bonne qualit?, bonne guitare bon ampli, bon micro devant l'ampli + micros en "room" plus loin, dans une pi?ce qui a de la gueule acoustiquement C'est sûr que pour la plupart des configs "milieu de gamme" ?a vaut pas la peine de s'emmerder, un bon vieux pod Line6 fait l'affaire (d'ailleurs la plupart du temps, même en enregistrant l'ampli, on mixe avec le son du pod)... Je préfére quand même le pod que Amplitube, de loin... Guitar Rig je connais pas assez pour dire Mais là encore, on parle de dynamique et puis ensuite on compare des samples en MP3, quand même là ?a va pas Evidemment que si c'est pour sortir mon mix en 128kb alors là c'est encore moins la peine de s'emmerder, mais bon moi je change de m?tier
  8. Oui Comme tu dis ça rajoute pas mal de "rondeur" et surtout du limite "infra-grave" mais quand tu ne l'as pas au départ par contre, c'est pas bien mieux avec le RBass... j'ai déjà essayé sur une basse qui manquait de patate et là, c'est délicat... Je trouve que c'est un plug à utiliser avec modération car si tu le pousses un peu, il a tendance à enlever beaucoup d'attaque, rendre la basse hyper boomy... et puis bon après, ça sature carrément ça doit dépendre du style de musique aussi... Pour du dub ou hip-hop pourquoi pas, maintenant sur du metal par exemple j'aime pas trop
  9. Tu as quelques trucs sur la mastering là : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossi...astering_i.html http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossi...stering_ii.html
  10. Avec quel micro et quelle carte son tu enregistres ? D'après ce que je comprends par ton terme "trop r?el", ?a peut venir de plusieurs choses ? commencer par la distance au micro : le chanteur est sûrement plac? trop près et dans ce cas, la voix est plus difficile ? int?grer dans le mix et t'as l'impression d'être dans la tête du chanteur avec tous ses d?fats de voix Essaye de le reculer, ? 20-25cm du micro minimum Ensuite, est-ce que tu mets des effets sur ta voix ? Il faut imp?rativement que tu lui mettes un bon compresseur, ?a va déjà le "lisser", ensuite s'il y a des fr?quences qui te g?nent tu les enlàve ? l'EQ, toujours en ?coutant la voix dans le reste du mix car l'EQ va aussi te permettre de placer la voix dans le mix, en enlevant les fr?quences qui se bouffent entre elles avec les autres instruments De cette façon tu vas donner une place ? chaque instrument, plutôt que de te battre avec les volumes et d'avoir des ?làments qui ressortent forc?ment de façon ind?sirable, ?a va enlever un peu d'omniprèsence ? ta voix Ensuite surtout tu peux tripper et exp?rimenter des effets, tu as plein de façons de donner un autre caract?re ? ta voix et de la rendre moins "r?elle" Moi en ce moment j'aime bien m'amuser avec les amplis guitare donc passer la voix dedans, au pire en plug-in (tu as SansAmp, Guitar Rig et d'autres) J'aime bien les effets de filtre aussi, que tu peux combiner avec de la disto Tu peux superposer une piste de voix normale "dry", et une autre doublàe (que tu r?enregistres, ne prends-pas la même) que tu filtres beaucoup (tu s?lectionnes la bande de fr?quences que tu veux, assez ?troite quand même, faut pas que t'aies 2 voix identiques qui se superposent) et sur laquelle tu peux mettre aussi un effet, disto ou autre (faut que j'arrête moi avec mon d?lire de disto ) Bref testes des trucs, et puis tu nous diras ce que ?a donne Avec quel logiciel tu bosses ? Concernant le mastering, dis-toi bien quand même que ?a réglera pas tes problàmes de voix, si tu n'es pas satisfait de ton mix le mastering ne réglera pas le problàme C'est pas ?vident de faire du mastering soi-même, je trouve, et bon quand on le fait parce qu'on a pas le choix c'est super important d'avoir quelqu'un d'autre avec toi, ext?rieur au projet, qui te donne une oreille ext?rieure et plus objective Tu as plusieurs plug-ins, Isotope Ozone ou alors le L1 pour les plus courants C'est sûr que t'auras jamais la qualit? d'un mastering pro, mais c'est mieux que rien, du moment que tu ne les fais pas travailler trop non plus, car tu peux bousiller ton mix très facilement... Ne pas compresser comme un malade, juste essayer de redonner un peu de niveau c'est souvent le mieux quand on a pas d'exp?rience de mastering, pour éviter de tout foutre en l'air Tu peux te lancer dans une EQ multibande, en comparant avec des CDs de r?f?rence, et tu peux rajouter un peu de st?r?o dans l'aigu (pour le grave laisse tout au milieu) Cela dit le mastering au plug-in, c'est pas l'extase quand même. Bon courage pour tes projets en tout cas
  11. Sylvaine

    Man Must Die

    Alors les metalleux Y'a pas la foule ici Ou alors tout le monde trouve ?a trop pourri
  12. Sylvaine

    Man Must Die

    L'album "The human condition" est sorti il y a déjà un moment, et j'ai pas pens? ? en parler sur le forum... C'est un groupe de death/hardcore Ecossais que j'aime beaucoup, ? la fois très technique et m?lodique avec d' excellents riffs, ce qui rend les compos m?morisables (rare pour les groupes de death) sans tomber dans le trop m?lodique toutefois. J'aimerais bien avoir votre avis (s'il y a des amateurs de death par ici) le site : http://www.manmustdie.net/ Le myspace : http://www.myspace.com/manmustdie Quelques vidéos youtube : http://nl.youtube.com/watch?v=LVTkgOrQWCA http://nl.youtube.com/watch?v=9nkSmY6CucE&...ted&search= http://nl.youtube.com/watch?v=iXedW-tbtkg (je suis cach?e dedans )
  13. Ouèèèèèèèè C'est génial, et c'est tout aussi génial avec Scofield Je les ai vus au festival de jazz de Montréal, tous les 4, c'est énorme en live, je trouve qu'il y en a pas un qui est moins pointure que les autres, c'est tous des brutes et ça groove sévère Martin c'est un de mes batteurs préférés, il est tellement putain de complet On m'a fait remarquer que sa batterie sonne vraiment cheap (par rapport au groupe de la 1ère partie qui d'ailleurs était nul) et c'est vrai qu'il a un son assez loin de ce qu'on a l'habitude d'entendre, mais c'est son son et y'en a pas 2 comme ça et après son style est trop parfait pour dire quoi que ce soit, et putain il la fait sonner sa batterie cheap A la fin du concert, Scofield est parti en vrille et il a commencé à s'amuser avec sa pédale de loop mais tout seul car les autres avaient arrêté de jouer, et personne ne captait ce qu'il faisait, pourtant c'était quand même trippant mais c'est le moment où il l'a placé et la façon de le faire ça a fait un genre de flop, tout le monde était mort de rire C'était bien drôle Chris Wood a fait un morceau à la contrebasse tout seul, j'avais le poil qui se levait pendant tout le morceau Il a un son de malade
  14. Laclac, est-ce que le gars te file la carte son avec le Pro Tools au fait ? Car Pro Tools LE ne fonctionne qu'avec les cartes son Digidesign (oui c'est des enc****), et avec les cartes son M-Audio également si tu as la version Pro Tools M-powered. Renseigne-toi là-dessus
  15. 1 Go de ram pour un Mac c'est amplement suffisant. Pour 800 euros tu peux te trouver un Powerbook G4 1,67GHz avec au moins 1Go de ram, et tu es largement en voiture pour enregistrer ou mixer (en mix je vais tranquillement jusqu'? 16 pistes simultan?es avec un plug-in sur chaque, ensuite ?a dépend de la lourdeur des plug-ins). S'il te reste de la tune tu peux acheter un disque dur externe sur lequel tu tires tes fichiers, c'esrt encore mieux. Personnellement je trouve le Mac beaucoup plus stable et plus pro, plus efficace et je trouve que sur le long terme ?a vaut 10 fois plus le coup qu'un PC... En plus le Mac vient avec GarageBand et bon, ?a fait un peu rire comme ?a mais je trouve sûrieusement ce logiciel de mieux en mieux, pour faire des pr?-prods amateur c'est carr?ment bien. Pour les logiciels, personnellement j'ai installà Pro Tools avec une MBox, le problàme c'est qu'ils fonctionne uniquement avec les cartes son Digidesign et maintenant MAudio, mais tu as plein d'autres logiciels que je connais pas forc?ment, ? part Digital Performer que j'adore, j'utilisais Cubase SX avant mais j'ai abandonné J'ai DP pour Mac si tu veux (chut personne n'a rien entendu)
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