Jump to content

Les Membres Qui Ont Jou? Avec ........................


bassmasta

Recommended Posts

Voila je lance un nouveau topic dans lequel les plus experimentés d'entres vous pourront faire partager leur vecu avec les plus jeunes .

Donc si vous avez fait du studio , promo ou live avec des gens connus faites le savoir en precisant si possible un peu votre experience

Alors je commence je me lance : 2006 studio avec un ptit groupe anglais sympa THE ROLLING STONES ............................. bon stop j arrete de rever je laisse la parole :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello !

Je n'ai jamais vraiment accompagné de gens connus du grand public (quoique quand on fait les francofolies, ça comment un petit peu), mais Nono de Trust est venu taper le bœuf aux deux derniers concerts du chanteur que j'accompagne... Je ne sais pas si ça compte pour ce topic mais bon... Le résultat de l'expérience, c'est que c'est un sacré gratteux... C'est comme si tu ajoutais quelques chevaux à ta bagnole...

J'ai aussi joué à l'époque avec Rocky (encore un ex-hallyday) et là aussi, ça envoie sacrément le bois...

Link to comment
Share on other sites

hahaha attention, totale perte de crédibilité: j'ai joué dans un groupe avec Claire de L5

sinon, j'ai passé une excellente soiré d'impro avec Médéric Collignon, un très très grand cornettiste et vocaliste (ONJ, Sclavis...)

et également un quartet d'impro (j'étais à l'électronique) avec François Cotinaud, Jean Morières et l'excellentissime guitariste Olivier Benoît

Link to comment
Share on other sites

on a joué un set entier avec rod stewart et quelques elements du groupe...plusieurs boeufs avec haddaway (what is loooove, baby don't hurt me...une chanson : rentier), un boeuf mythique de plus d'une heure avec les zicos d'alpha blondie, ensuite j'ai vu defiler pour un morceau ou deux de nombreux zicos reputés, plus ou moins connus (pontieux, jean paul ceccarelli, galisio avec qui on va faire quelque dates cet été, dolnitz qui joue avec magma en ce moment, jaffet, etc) plus la plupart des pointures locales. (jm baccarini, marc guillermont : avec qui j'ai joué environ 4 ans, un vrai furieux a decouvrir sur ses deja nombreux alboums, etc)

dans la serie anecdote rigolotte, on a joué du u2 en gogo devant... Bono, on a fait chanter stephanie de monaco dans une soirée privée (dommage, un petit enregistreur, et c'etait la richesse assurée)......j'en oublie surement. (je precise que meme si les grands noms font briller les yeux de leurs fans, rendent le public dingo....ce n'est pas forcement avec eux que la musique est meilleure : je me souviens notamment du set avant l'arrivée de rod stewart, on avait joué comme des fous, les gens appreciaient, tranquillement....rod stewart arrive, fait des trucs moyens, c'est l'hysterie.......mais bon, on ne peut pas demander aux gens d'avoir des oreilles, quand deja les musiciens ne se rendent parfois pas bien compte qu'un gratteux qui joue dans le bar a coté de chez eux, est nettement superieur a des santana, rocky, rondat, ou je ne sais quel zicos surrestimé)

aprés, jouer devant des "stars", à monaco, c'est pas franchement quelque chose de rare, ça arrive a peu prés à tous les groupes mais ce n'est pas forcement fun (genre la soirée guindée en l'honneur de james cameron, etc)...

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait 2 ou 3 petits trucs...

Pendant 5 ans j'ai joué avec un guitariste chanteur qui envoie le bois. Philippe Russo...

Un jour je me dis tiens finalement ce nom ne m'est pas inconnu...Petite recherche : Philippe Russo, auteur de plusieurs albums et d'un single mémorable "Magie noire" en 1987 écoulé à plus de 150 000 exemplaires... :huh: C'est aujourd'hui un de mes meilleurs amis... 8)

On a fait ensemble avec ce groupe plusieurs choses...Notamment groupe invité au Club Med des Ménuires pendant 4 jours pour animer une émission de télé "les trophées des journalistes sportifs de l'année".4 concerts plus les jingles et génériques de l'émission...Très bonne expérience.

Il y avait plein de vedettes de la chanson et du sport (Solaar, Thierry Pastor, David Douillet, Pascal Gentil, Fabienne Egal, Michel Desjoyaux...)dans l'assistance et on les a cotoyés pendant tous le séjour. Une après-midi pendant une répète, Mc Solaar vient nous voir et nous demande très gentiment s'il peut faire un truc avec nous le soir même...Ca a donné ça :

http://perso.orange.fr/taxman/video/solaar_rhd.rm

(le gros truc blond décoloré avec la Stingray 5 derrière c'est moi... :nea: )...

Quelques temps après, mon pote gratteux (qui est à l'époque directeur artistique chez Warner...) réalise l'album d'un nouveau talent français, Cyril Paulus.

Beaucoup de gens misent sur lui mais finalement le projet est avorté et l'album, bien que réalisé, ne verra pas le jour.

Dommage car tout le mondre trouvait que le line-up que nous formions tournait super bien et des premières parties étaient déjà prévues (Bruel, Pagny...)

Entre temps j'ai joué avec lui pendant un an (Pas mal de répètes et plusieurs showcases...)et ce mec est une vraie perle ! Aujourd'hui il est signé chez Columbia et il va bientôt sortir un nouvel album...

Ah oui tiens maintenant que je me souviens j'ai fait le remplacement du bassiste de Benard Allison pendant un set il y a quelques années...C'était génial...

Voilà à peu près mes souvenirs avec des gens plus ou moins connus... B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai jammé avec Nina Simone. :)

Une très grande dame. La plus grosse trouille de ma vie.

"Watcha got boy ?"

Well, would you mind something slow and mellow if possible ?

"You now Strange Fruit ?"

Tu parles que je la connais.

Accompagner cette vieille dame, si élégante, si inspirée, qui nous racontait l'histoire de son peuple. C'était fascinant.

J'en ai encore des frissons rien que d'y repenser.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jammé avec Nina Simone. :)

Une très grande dame. La plus grosse trouille de ma vie.

"Watcha got boy ?"

Well, would you mind something slow and mellow if possible ?

"You now Strange Fruit ?"

Tu parles que je la connais.

Accompagner cette vieille dame, si élégante, si inspirée, qui nous racontait l'histoire de son peuple. C'était fascinant.

J'en ai encore des frissons rien que d'y repenser.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGG putain de sa mère, 'culé, jouer "strange fruit" avec Nina Simone... je pense que y a que si t'avais fait pareil avec Billie Holiday que je pourrais te détester plus. non, sérieusement, respect, rien que de la voir chanter et jouer, y a les larmes qui montent, alors l'accompagner...

raaaaaa, vais me servir un whisky pour la peine (bah, faut bien des prétextes)

Link to comment
Share on other sites

rien de mirobolant, un boeuf il ya quelques annees avec Doudou Weiss le batteur de Johnny et de Pascal Mulot.

Une premiere partie de "la grande Sophie".. le regisseur n'a pas super apprecie qu'on deconne avec une des 2 girafes gonflables (je vous laisse imaginer).

Et recement un petit boeuf avec Nono ex trust-johnny.

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai jammé avec Nina Simone. :)

Une très grande dame. La plus grosse trouille de ma vie.

:blink::give_rose::mf_lustslow:

Fais-nous(/moi) rêver s'il-te-plaît! Racontes-nous en un peu plus! :)

Link to comment
Share on other sites

Ce serait malvenu de se la pêter pour parler d'elle.

C'était en 1997 je crois, elle était venu en spectatrice pour assister à un festival de blues à Cahors.

Il y avait des boeufs organisés dans les cafés en ville. Comme d'hab je me suis jeté dessus.

Ca tournait gentiment, pas beaucoup de bassistes ce qui m'a profité (je suis pas un dieu de la walking), 2-3 bons musiciens et elle a débarqué dans le truc. Elle a fait Blackbird, puis un morceau seule, puis encore quelques morceaux. Pas seulement une chanteuse de génie mais une pianiste très fine et inspirée. Ce qui était génial c'est qu'elle insistait pour que les musiciens changent et que ça tourne.

Sa voix était vieillissante, rauque et profonde, un impact phénoménal.

nana-simone-vocalist.jpg

Après elle s'est assise et elle a discuté un peu.Elle m'a dit en particulier qu'elle avait beaucoup de peine que My baby don't care, son morceau le plus connu soit aussi pauvre musicalement. D'après elle le batteur était bourré au moment de l'enregistrement et le morceau ne tenait debout que grâce au bassiste, "heureusement qu'ils sont là".

Voilà, c'est tout, au bon endroit au bon moment. :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que j ai pas posté le sujet sur le bon forum , si un modo sympa pouvait le deplacer ce serrait cool .

Je pense que le sujet est bien parti et chacun raconte ses experiences enrichissantes .

Pour le moment bien sur comme on pouvait l attendre c est Jazz Ad qui fait le plus de jaloux .

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment bien sur comme on pouvait l attendre c est Jazz Ad qui fait le plus de jaloux .

ouai, j'ai ecrit a l'encre sympathique :)

(note que je ne suis pas jaloux hein, ni du boeuf, ni des reactions enthousiastes.....mais ça me fait sourire de voir tout le monde s'extasier sur nina simone, sur un site que je pensais blindé de primitivorockeurs)

Link to comment
Share on other sites

Non, mais bien sur... ;)

("tout le monde", c'etait pour repondre à ça : "Pour le moment bien sur comme on pouvait l attendre c est Jazz Ad qui fait le plus de jaloux "....(???))

ps : personnellement, et c'est pour cela que je pourrais difficilement etre jaloux dans cette rubrique (bon, peut etre qu'un type qui dirait avoir joué un concert privé entier avec prince, pourrait me rendre un poil nerveux) je ne tire aucune reelle satisfaction à avoir joué avec telle ou telle star...je prefere de loin les boeufs magiques, ceux ou il y a vraiment un truc qui se passe, ou la musique en sort grandie...avec des pointures, ou n'importe quel inconnu.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...