Jump to content

"le Secret De La Bassballs"


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...et si tu es vraiment pas motivé, utilise une petite clef alen, elle s'encastre très bien dans les trimpôts sans les abimer.

Après, c'est pas très pro comme solution, mais ça te permet de modifier ton son en attendant une solution mieux réfléchie.

^_^

Link to comment
Share on other sites

Tu perces deux trous dans le boitier, tu coupes deux petits bouts de clé allen pou les faire dépasser, tu colles avec un point de super glue. SI t'es motivé, tu t'arranges pour coller des boutons dessus.

Je ne fais plus de modifs pour les particuliers, non. Sauf cas spécifiques, mais bon, une Bassballs... ça n'est pas un cas spécifique.

Link to comment
Share on other sites

C'est un 2n5088 je crois. Il y a moyen de tester un transistor ?

Tu le déssoude et tu met ton multimètre en test diode entre les 3 pattes en changeant de polarité. Géneralement si ca beep c'est mauvais signe. Après ca dépend du transistor, hormis quand je les teste par paire, j'utilise plusieurs methodes.

Link to comment
Share on other sites

Tu perces deux trous dans le boitier, tu coupes deux petits bouts de clé allen pou les faire dépasser, tu colles avec un point de super glue. SI t'es motivé, tu t'arranges pour coller des boutons dessus.

Ca tient à la longue ou pas ? Parce que j'ai pas trop envie de trouver ma pédale pour un truc bancal :mellow:

Je ne fais plus de modifs pour les particuliers, non. Sauf cas spécifiques, mais bon, une Bassballs... ça n'est pas un cas spécifique.

Ok tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Pour les interessés, j'ai modifié celle de Sasam, j'en ai profité pour faire un petit tuto :

http://perso.orange.fr/jumping-jack/atelie.../bassballs.html

Hello Basstyra, apparement ta page n'est plus valide ...

Edit : ayé j'ai trouvé http://basstyra.free.fr/atelier/pages/bass.../bassballs.html :)

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour ami(e)s Bassistes,

j'ai un petit souci avec ma Bassballs (US). Petit historique: y'a quelque temps, l'un des deux fils de l'alimentation par pile se détache, du coup, j'ouvre le boitier et je le ressoude mais au moment de refermer, je m'aperçois que l'un des deux fils de la diode s'est lui aussi détacher <_< c'est là que j'ai découverts ce (merveilleux) forum et je pense que je vais faire les modif's... seul souci, je ne sais pas où remettre le fil de la diode et j'arrive pas à le voir sur la tuto de maître Basstyra... help!!! merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Et de rajouter que les membres du forum qui aurait besoin de potars 10k A (linéaires) pour réaliser la modif :

http://basstyra.free.fr/atelier/pages/bassballs/bassballs.html

j'en ai un paquet récupérés sur une vieilles consoles analo (tranches mortes) en plus c'est de la super camme (marque JP).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je profite de mon premier message sur ce forum pour vous signaler que j'ai écris un petit article sur comment modifier la BassBalls Nano pour lui ajouter les potentiomètres externes sur le forum anglophone Talkbass : http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=590329

Je me demandais aussi si quelqu'un avait déjà penser à rajouter un potentiomètre juste avant l'output pour contrôler le volume? Ce serait très pratique en mode distortion pour égaliser le volume avec le volume bypass...

Salutations de Québec,

Edited by magicman_841
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ayééééééééé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à Magicman, et aux autres aussi, pour les liens les tofs et le plaisir que procure une bassballs utilisable à 100%.

pict4438.jpg

Magicman m^me pour les potards tu as bon goût, la preuve j'ai mis les mêmes. :lollarge:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire les modifs sur la mienne mais j'avoue j'en ai un peu chié...

J'ai le modele russe de la bassballs et en l'ouvrant, j'ai pas du tout retrouvé le meme circuit imprimé que dans les photos du tuto de basstyra.

Les trimpots se repèrent facilement mais j'ai pas pu identifier à coup sur les résistances qu'il fallait oter. Alors je les ai pas enlevées! J'ai juste mis les potards à la place des trimpots, et ça marche déja pas mal!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et de rajouter que les membres du forum qui aurait besoin de potars 10k A (linéaires) pour réaliser la modif :

http://basstyra.free.fr/atelier/pages/bassballs/bassballs.html

j'en ai un paquet récupérés sur une vieilles consoles analo (tranches mortes) en plus c'est de la super camme (marque JP).

ça y est , j'ai trouvé une bassballs US!

Effectivement, le réglage des trimpots est plus qu'interessant mais pas trop pratique -> à modifier donc

Par contre, pour les 2 potars 10k, j'ai pas de commande de composants prévue dans l'immédiat; ta proposition pour les potars tient toujours michel_olivier?

Je te MP.

Edited by bdc_bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Petit déterrage, j'ai trouvé à très vil prix une Behringer Vintage Bass (aka la Bassballs du pauvre), elle sonne vraiment bien pour son prix et du coup j'envisage de la modifier de la même manière qu'une Bassballs classique.

Seulement voilà, je n'y connais fichtre rien en électronique et je n'ai réussi a trouver qu'un seul trimpot. Il me semble cependant que l'espèce de truc orange juste derrière pourrait bien en être un aussi, mais est-ce bien le cas ? :huh:

Des photos :

imgp0124.jpg

imgp0125.jpg

imgp0126.jpg

imgp0127.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant je regardais aujourd'hui sur thomann justement les pédales behringer et je me cherche un ptit phaser pour basse. J'hésitais entre celui là et celui bleu qui est au format MXR.

Alors du coup le son de celle-là est bien? ça copie l'electro-harmonix?

Et surtout prends une photo des trimpots pour te souvenir de la valeur initiale, au cas où!!!

Link to comment
Share on other sites

Les photos ci-dessus sont celles d'un Vintage Bass, pas un Vintage Phaser :wink:

Cela dit je cherche moi aussi un phaser pas cher et d'après tout ce que j'ai pu lire le Vintage Phaser sonne à peu près pareil que le Small Stone Electro-Harmonix,le PH9 lorgne pour sa part davantage du côté du MXR Phase 90.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...