Jump to content

"le Secret De La Bassballs"


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon je vais y reflechir cette nuit. La piste Kelu est bonne.

En tout cas, le site est efficace, commandé samedi soir recu mardi et le compteur du stock à ete mis à jours des l'acceptation de la commande samadi soir.

Finalement changer de boitier peut etre sympa. J'avais acheté une boite au puces 0,50cts en metal pour la Looper que j'avais fabriqué, ça fait tres roots. :blush:

La nuit porte conseil. :closedeyes:

si non, la pedale paret deja interessante, ça crée une attaque de fou ! donc avec les modifs j'imagine que ça va etre encore mieux.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

il faut d'abord enlever le "bouton" puis devisser l'ecrou pour liberer la plaque de la boite. D'apres ce que j'ai compris.

alors je range le biactol et je sors les tournevis...en fait, c'est ce que j'avais commencé à faire, mais ma femme en me voyant faire me dit : t'achette une pedale 80€ neuve pour la modifier ? :blink: et tu fais ça à l'arrache en faisant levier avec des tournevis ? :o:blink: . Euh ouè je vais voir si ya pas une autre solution... .

On ne contrarie pas une femme enceinte :goute:

Link to comment
Share on other sites

bon, une vraie question :

pour faire la Nano, ils ont utilisé des micros composents (je sais pas si le therme est bon). Il est facile de dessouder le potentiometre, mais comment enlever la resistande de 4,7 ohms ?

J'ai pensé faire tout simplement un pont, mais avec le ohm metre j'arrive pas à verifier la valeur aux bornes de la resistance. donc si je soude, ça va pas servir à grand chose et j'ai peur que avec ce genre de compsents on ne puisse pas utiliser un fer à souder traditionnel.

T'avais fait comment sur la nano ?

>> Edit :

J'ai trouvé des infos, d'apres ce que j'ai compris le composant est simplement posé sur la piste. Si le contacte ne se fait pas avec l'ohm metre, c'est qu'il doit y avoir un film protecteur.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore fait la modif electrique mais j'accede aux reglages d'origines par 2 petits trous.

Pour l'insatant, je trouve pas la difference de reglage enorme mais utile pour gerer les differences d'acoustique des pieces.

Ouè, merci basstyra pour tes conseils et ta rapidité de reponse.

Jai déjà des idées pour les tiges, quand j'aurai fini j'enverai une photo de la Nano modifiée. Ca poura etre interessant pour les detenteurs de la Nano.

Link to comment
Share on other sites

Pour dessouder un CMS, le plus simple c'est de chauffer un coté, puis, rapidement, de chauffeur l'autre, en poussant le composant hors de son emplacement dès que la soudure fond. En faisant ca vite, la 1ere n'a pas le temps de refroidir. Ca marche très bien quand on a l'habitude.

Pour les soudures actuelles, RoHS (reconnaissable car d'aspect un peu "sale", moins brillant que les habituelles), il est utile de les faire fondre au préalable en ajoutant de la bonne vieille soudure au plomb. Ca facilite le 2eme passage.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

C'est super intéressant ce que que tu nous expliques là, à propos des circuits CMS et roHS.

Est-ce que tu peux développer le principe du 2ème passage?

A part l'aspect "sale", est-ce qu'il y a d'autre différences (la taille des composants?)

Merci encore Bassty, pour tes conseils et schémas sur ton site, cela m'a aidé à franchir le pas pour me mettre à souder/dessouder des composants sur quelques une de mes pédales afin de les modifier (TS9 et French Toast) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...