Jump to content

"le Secret De La Bassballs"


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Bon, bah j'ai profité du cadeau de Dominico à Winny (une Bassballs). Je viens de passer les potards sur la facade avant, plus j'ai étendu leur étendu (y'a des résistances en série avec le potard qui limite son action). Je peux par exemple bloquer le filtre en bas, ca permet de jouer avec un seul des 2 filtres par ex (pour bien comprendre l'action de chacun).

bassballs.jpg

N'empeche, la disto sonne tres synthé, comme j'aime. Avec ces potards je peux la controller pas mal, sur certains réglages ca donne presque une impression de 2 voies.

Je sais déja dans quel morceau je vais la caser... :D Mon pauvre batteur va encore halluciner... :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

basstyra, les sons que tu as mis, sont vraiment differents de ceux qu'on peux obtenir d'origine?

parce que j'ai testé la bassball chez un pote et ça faisait pas ça, enfin je veux dire que je trouvait ça vachement brouillon et que tes sons a toi j'ai adoré et ça me donne envie de m'en prendre une... est-ce que c'est parce que la sienne est une Russe ou ça n'a rien avoir, les russes sont pareils?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens, j'avais raté ca.

Déja, apparemment ca n'est que sur les version récentes.

En gros, sur une des deux extrémités, tu as une résistance qui va a la masse. Il faut la virer, et raccorder l'extrémité en question du potard direct a la masse.

Je uppais pour vous dire que la Bassballs vient de passer l'épreuve du feu en groupe. Avec une pédale de volume avant, en disto, on controle facilement les filtres, sans changer tant que ca le gain de la disto, au final (il est énorme le gain de toute facon, l'AOP est largué depuis longtemps... :lol:). Ca fait un truc spécial, pas forcément polyvalent, mais tres interessant. J'ai déja casé ca dans qq compos... :lol:

Bref, une pédale qui va intégrer mon pedalboard définitif. J'ai encore du taf dessus pour séparer la section detecteur et la disto, mais bon, c'est autre chose ca.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je Up le sujet, mon gratteux m'a fait les modifs, c'est vrai que c'est bien cool de pouvoir agir sur les filtres ou d'en bloquer un !!!! par contre la course des potards n'a d'effet que sur la moitié de ceux ci en gros, est ce "les résistances en série avec le potar qui limitent son action"? :unsure:

par contre comme pour mon micro synth bass, je trouve que les pédales EHX manquent d'un poil de gain... ça craint un peut ça, fini les pédales EHX pour moi après ces deux là :sorry:

Link to comment
Share on other sites

De gain ? C'est a dire ?

Parce que le gain de la disto est énorme, et le niveau de sortie une fois la disto enclenchée est assez élevé aussi...

bah avec mes effets EHX j'ai toujours un son moindre par rapport à mon son d'origine, ç'est ça qui me gave avec cette marque, (mon son sans effet est bcp plus important qu'une fois la pédale enclenchée disto ou pas disto), pourtant j'aime le grain de leurs pédales (mis à part la sacro sainte Big Muff dont j'ai horreur :whistle: )

j'te repose la question par la meme occaz' : Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur "les résistances en série avec le potar qui limitent son action"?

PS : j'ai de gros problèmes de connections c'es pour ça que j'ai dû faire un 2ème compte, provisoire je j'l'espère

Link to comment
Share on other sites

Ayé c'est fait sur ma bassballs...et ça le fait grave...

"It's To Funky In Here" comme dirait notre cher James...

ça remplacerais presque les pédales de synthé

Et vous croyez qu'il y en a une dans le Q-tron+? :lol:

Non parceque je n'ose pas encore l'ouvrir vu qu'elle est encore sous garantie... :goute:

Se serait bien si c'était un trimpot pour la vitesse du filtre :rolleyes:

ça ferait un Q-tron++ :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ouha Basstyra, ça a l'air de bien claquer ta modif. Merci pour le tutorial, je pense que je vais m'y mettre meme si je suis une tanche en electronique.

Je ne suis pas d'accord cependant quand tu dis que la pedale non modifiée est inutilisable...faut pas exagerer.

Je te mp si j'ai des questions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...