Jo Posted June 30, 2006 at 11:36 AM Posted June 30, 2006 at 11:36 AM Bin oui, je me doute bien que tu ne l'as pas croisé C'est pour ca que je te le signalais ;) Quote
Zered Posted June 30, 2006 at 11:43 AM Posted June 30, 2006 at 11:43 AM Allez hop, un bisou et pour réconcilier tout le monde, une photo d'une des basses fabriquée de bout en bout par l'ami DolganoFF : Quand même... Quote
Budha bass Posted June 30, 2006 at 11:49 AM Author Posted June 30, 2006 at 11:49 AM ah ouai quand même, ça me rappelle une warwouck..... Est-ce que le sieur dolganoFF veut en faire un commerce (même amateur) ou bien ne souhaites t-il pas être conatcté pour faire de zolis instruments.... Ma liste se mets à jour progressivement, alors pour ceux qui veulent une tite basse sur mesure....par un luthier français de surcroit.....la liste est là pour .... Quote
Jazz Ad Posted June 30, 2006 at 11:53 AM Posted June 30, 2006 at 11:53 AM A ma connaissance il en a fait 2 et en a 2 autres en cours. Je pense qu'il sera preneur d'un projet sympa. Quote
Zeu Posted July 2, 2006 at 09:55 AM Posted July 2, 2006 at 09:55 AM ne pas oublier Hervé Tonnard Quote
Guest bassté Posted July 5, 2006 at 12:39 PM Posted July 5, 2006 at 12:39 PM Sylvain Hartwick http://sylvainhartwick.free.fr/accueil.htm Quote
Beru Posted July 11, 2006 at 01:07 PM Posted July 11, 2006 at 01:07 PM Par ici il ya aussi Matthieu Combe www.combe-luthier.com Quote
zekragash Posted July 11, 2006 at 01:20 PM Posted July 11, 2006 at 01:20 PM Allez hop, un bisou et pour réconcilier tout le monde, une photo d'une des basses fabriquée de bout en bout par l'ami DolganoFF : Quand même... waw c'est plutot l'esprit vigier que warwouck non ? Sympa la config micro et la localisation du mic manche !! j'aime bien !! Quote
Uziel Posted July 11, 2006 at 02:47 PM Posted July 11, 2006 at 02:47 PM et Christian Hartwick ? Quote
DolganoFF Posted July 11, 2006 at 04:40 PM Posted July 11, 2006 at 04:40 PM (edited) Merci les gars, mais je ne suis pas un vrai luthier, juste un bricoleur quoi, c'est pour ma propre conso pour l'instant ! Voici donc la deuxième basse, presque finite: sinon la premiére à évoluée entre temps, j'ai mis le micro manche double, plus mechant, en remplacement du micro manche jazz défectueux (force de regarder cette basse chaque jour, je la trouve moche maintenant ) Sinon vous êtes toujours bienvenus sur le forum de lutherie amateur, il y a des projets hallucinants là-bas, basse comme guitare! http://lutherie-amateur.com/Forum/ Si jamais quelqun veut prendre le risque et de s'impliquer dans le projet commun, je ne dis rien contre Edited July 11, 2006 at 04:45 PM by DolganoFF Quote
Pipou Posted July 11, 2006 at 06:53 PM Posted July 11, 2006 at 06:53 PM En plus, je trouve que les noms sont vraiment chouettes Encore féloch pour tant de boulot !! Quote
jazzman Posted July 12, 2006 at 12:27 PM Posted July 12, 2006 at 12:27 PM oué l'ami dolganoff est pas manchot. je pense aussi à l'ami martin qui nous a fait une jolie 6 fretless et sa 7 fretté en cours. celle du haut donc je vous invite à visiter lutherie amateur c'est vraiment fabuleux Quote
garcimore Posted December 19, 2013 at 05:48 PM Posted December 19, 2013 at 05:48 PM (edited) J'aurais besoin de faire un réglage et deux trois reprises sur ma mémère, un "collègue" bassiste m'a recommandé Bertrand Moguerou. J'étais plutôt partant pour la laisser chez Eden mais il ne peut pas la prendre avant mars prochain et ce luthier et plus proche de chez moi. Quelqu'un connait et a déjà eu affaire à ses services ? http://www.bertrand-moguerou.fr/ EDIt : si ça c'est pas du remontage de topic Edited December 19, 2013 at 05:50 PM by garcimore Quote
A.D.R Posted December 19, 2013 at 06:47 PM Posted December 19, 2013 at 06:47 PM Tu peux aller chez Bertand sans aucun souci, le garçon a une solide experience et un degré d'exigence et de savoir faire a toute epreuve!!! Son atelier repondra sans aucuns doutes a tes demandes Quote
garcimore Posted December 19, 2013 at 06:59 PM Posted December 19, 2013 at 06:59 PM (edited) Merci Je vais lui rendre une petite visite alors et m'offrir un petit plaisir Edit: il est bien pratique ce petit topic, s'il était possible d éditer le post #1 pour classer les luthier par zones géographique et l'épingler, il serait encore mieux. Edited December 19, 2013 at 07:18 PM by garcimore Quote
Pasco Jacorius Posted January 1, 2014 at 10:15 AM Posted January 1, 2014 at 10:15 AM Tom Marceau ^^! http://www.marceauguitars.com/ Quote
Bass Spirit Posted January 6, 2014 at 08:41 AM Posted January 6, 2014 at 08:41 AM Et dans le 64 à une vingtaine de km de Bayonne, dans les collines du Pays Basque: Xabina Larralde (prononcer Sabina) Soinuka Lutherie 64240 La Bastide Clairence www.soinuka-lutherie.com Elle travaille très bien! Une super pro à encourager! Quote
AndyPE Posted January 6, 2014 at 03:35 PM Posted January 6, 2014 at 03:35 PM Quelques luthiers croisé sur un salon à Montpellier: Patrick Cosme: http://www.cosmebasses.com Benjamin Calmon: http://www.lutherie-electrique.fr Pierre-Marie Châteauneuf: http://www.pmcguitars.com Marius Couillet: http://www.guitare-basse-m-c-luthier.com Les basses de Cosme étaient vraiment bonnes à jouer et jolies, mais elles coûtent un oeil. Calmon a été le plus cool et à l'écoute des désirs du musicien, j'irai probablement faire une basse chez lui un jour. PMC a des instruments avec des idées innovantes et actuelles. Puis MC Luthier a des instruments avec un look sympa grâce aux del intégré. Il y a aussi Hugo Mermet: http://guitare-luthier.fr avec des instruments typés métal. En tous cas ça laisse assez de choix pour les musiciens du sud! Quote
Djooh Posted January 6, 2014 at 03:55 PM Posted January 6, 2014 at 03:55 PM (edited) Merci pour les découvertes, à part PMC je connaissais pas, Calmon c'est vraiment pas cher dis-donc, t'as testé un peu ça donne quoi ? Ses modèles BCM sont très inspiré des modèles Expression de Noguera par contre. Edited January 6, 2014 at 03:58 PM by Djooh Quote
AlexB6 Posted January 6, 2014 at 04:23 PM Posted January 6, 2014 at 04:23 PM Calmon n'a pas caché ses influences quand je l'ai rencontré sur le salon de la lutherie à Mtp. Perso j'adhère ! Et niveau tarifs il se place bien, sans parler du côté humain qui est génial. Et pour Mermet, c'est surtout sa clientèle qui est métal ! Heureusement qu'il sait faire autre chose. Quote
lapaju Posted January 6, 2014 at 04:56 PM Posted January 6, 2014 at 04:56 PM Retour d'expérience avec Charlélie Courtois à Castres dans le Tarn. Je lui ai demandé un reffrettage de ma JB manche érable ainsi que le changement du sillet le 16 octobre 2013. J'ai récupéré la basse le 24 décembre 2013, c'est à dire pratiquement 2 mois et demi après. Soi disant que son vernisseur était très en retard, c'est lui qui choisit ses prestataires de services donc je m'en branle, donc c'est lui qui est en retard. Résultat, le frettage est mal fait, la touche a été parfois arrachée lors de l'extraction des anciennes frettes, certaines frettes neuves accrochent les doigts de la main gauche. Le vernis quant à lui est mal fait et rayé par endroit (je pense lors du grattage des frettes pour enlever le vernis neuf). Le sillet a été fait à la hache pour la corde de Sol, c'est une honte. Il est très sympa et souriant mais il fait un travail de merde. Bref, à fuire absolument, je ne mets d'ailleurs pas le lien de son site. Quote
valvino Posted January 6, 2014 at 06:53 PM Posted January 6, 2014 at 06:53 PM Mince :/ Dans ces cas là on peut demander à payer moins ou pas du tout, enfin je veux dire quels sont les recours possibles ? Quote
lapaju Posted January 6, 2014 at 06:59 PM Posted January 6, 2014 at 06:59 PM (edited) J'ai pas payé bien cher du coup, heureusement, pour un travail de merde. Edited January 6, 2014 at 07:04 PM by lapaju Quote
AndyPE Posted January 7, 2014 at 11:53 AM Posted January 7, 2014 at 11:53 AM Pour répondre à Djooh, j'ai testé une BCM 4 cordes qu'il y avait sur le stand Calmon. Une bonne basse, pas mal de possibilité avec l'électronique (actif, passif, série, parallèle etc), agréable à jouer quoique un peu lourde. Après pour aller dans le sens de ce que dit AlexB6 niveau tarifs il se place vraiment bien et c'est sûr que tu peux taper la discute longuement sans problème. Le mieux c'est d'avoir eu le sentiment que quelles que soit les spécifications demandé, il est prêt à faire selon le désir du musicien. A l'inverse par exemple Patrick Cosme m'a semblé moins ouvert, après discussion il n'avait pas l'air de vouloir fabriquer des modèles légèrement dérivé de ce qu'il propose. Ses basses sont magnifiques mais pour 3000€ il me semble qu'on peut demander des potards en moins, une corde en moins et pas une headless. Pour avoir eu une Kanji de Cosme en mains (enfin ça ressemblait à une Kanji), elle semblait mieux fini que la BCM, mais en termes de prix on passe du simple au double donc rien de choquant. Ca reste quand même de très bon instruments. Quote
valvino Posted January 7, 2014 at 12:06 PM Posted January 7, 2014 at 12:06 PM Certes mais je comprends aussi la démarche du luthier qui conçoit un instrument de A à Z avec des choix sur chaque aspect de la basse et qui ne veut pas que ca devienne un truc modifié qui va perdre l'esprit originel du modèle. C'est un peu comme un chef qui va refuser de te servir un plat avec de la viande trop cuite car pour lui ca dénature le met. Quote
Recommended Posts