zawali Posted September 27, 2006 at 09:09 PM Posted September 27, 2006 at 09:09 PM J'ai du mal avec le nom de la marque Quote
Cedd Posted September 28, 2006 at 07:11 AM Posted September 28, 2006 at 07:11 AM le bassiste de capriorns joue sur ça mais j'arrive pas à trouver de tof. jadore capricorns , je vous l'ai dit ? http://www.myspace.com/capricornsoflondon Quote
Kelu Posted September 28, 2006 at 08:51 AM Posted September 28, 2006 at 08:51 AM (edited) Moi je l'aime bien... Par contre je trouve ça chelou qu'elle soit vendue à ce prix la, moins de 600 euros... Avant les Burns etaient fabriquées en Algleterre et étaient tres cheres, maintenant elles sont fabriquées en Corée ou en CHine.. Elles sont donc forcement moins cheres, et sonnent un peu moins bien.. (mais pas tant que ca..) Je crois qu'il n'y a plus qu'un seul modele fabrique au RU, autour des 2000 euros.. Sinon moi je les trouve mignonne.. Il y en a une chez le luthier Patrick Robert de 67 je crois a 2000 euros.. miam ! En seconde ou troisieme basse, ca le fait ! En tout, que l'on aime ou pas, c'est effet scenique garantit ! Edited September 28, 2006 at 09:04 AM by Kelu Quote
yardbird Posted September 28, 2006 at 09:59 AM Posted September 28, 2006 at 09:59 AM 100% d'accord avec le sieur Kelu Quote
hobbes Posted September 28, 2006 at 11:01 AM Posted September 28, 2006 at 11:01 AM la signature Shadows a de la gueule quand même Quote
swing Posted September 28, 2006 at 03:21 PM Posted September 28, 2006 at 03:21 PM j'en ai eu une peu de temps, ... Un son vraiment sympa, un look, heu, particulier quand même, on aime ou pas.. je ne sais pas comment dire, mais j'avais l'impression d'un mélange pas terrible entre le corps et la tete de manche, quelque chose qui clochait, comme une esthetique pas fluide...c'es toujours subjectif, ces choses la.. Je suis passé peu de temps après sur une rick, mais quand je vois les cotes des Burns d'époque, je m'en mord les doigts !! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted September 28, 2006 at 04:32 PM Posted September 28, 2006 at 04:32 PM C'est une histoire de goût, presque dans les gênes : il y a les burns-nés et les autres. OK je la referai pas. Quote
skalavera Posted December 7, 2015 at 06:56 PM Posted December 7, 2015 at 06:56 PM http://www.iguitarmag.com/magazine-editions/guitar-interactive-issue-29/reviews-/burns-bison-bass/ Quote
bassofpain Posted December 7, 2015 at 07:39 PM Posted December 7, 2015 at 07:39 PM Burns c'est .... Pardon... Quote
Watoo Watoo Posted August 18, 2016 at 10:36 PM Posted August 18, 2016 at 10:36 PM J'en ai essayé une moderne (comme celle de la video) dans un easy cash J'ai obtenu un son différent, parce que j'aime jouer vers le micro manche pour avoir de profondeur . Ca sonne très bien, ça growle, c'est profond & puissant en bas medium Seul problème : la corde mi sonne moins fort, p-ê parce qu'elle est mal recouverte par le micro ? Surr 69 année érotique & Bonnie & Clyde, c'est ce qu'utilise Darrizcurren. Sur Sur melody, maintenant tout le monde le sait, c'est la JB 50s de herbie Flowers avec des cordes nylon. Quote
Docdoc Posted August 18, 2016 at 11:06 PM Posted August 18, 2016 at 11:06 PM (edited) Apparemment, ce n'est pas Herbie Flowers avec ses black nylon, mais Dave Richmond sur Burn Bison... Edited August 18, 2016 at 11:07 PM by Docdoc 1 Quote
Jazz Ad Posted August 19, 2016 at 03:00 AM Posted August 19, 2016 at 03:00 AM Heureusement parce qu'une JB 50s ça va vraiment être dur à trouver, vu qu'elle est sortie fin 1960. 1 Quote
Docdoc Posted August 19, 2016 at 04:20 AM Posted August 19, 2016 at 04:20 AM (edited) Pour ceux que ça intéresse, un petit lien vers la jazz bass de Herbie Flowers: http://curtisnovak.com/vintage/JazzBass59/ Edited August 19, 2016 at 04:35 AM by Docdoc 1 Quote
Watoo Watoo Posted August 19, 2016 at 05:21 AM Posted August 19, 2016 at 05:21 AM Heureusement parce qu'une JB 50s ça va vraiment être dur à trouver, vu qu'elle est sortie fin 1960. Ben si, voir le lien de Docdoc Concernant la Burns de Richmond : sur ce site, il déclare avoir joué sur Je t'aime moi non plus & Melody Nelson: http://www.jazz4now.co.uk/biography.php C'est vraiment étrange puisque quand Vannier a repris MN ces dernières années, c'était bien Flowers qui jouait & qui semblait être le bassiste ! Voir par ex ici : & pour 69 année érotique, c'est donc Darizcuren qui me l'a dit sur sa page fb mais je n'ai plus le lien :/ 1 Quote
Docdoc Posted August 19, 2016 at 05:57 AM Posted August 19, 2016 at 05:57 AM (edited) Oui, sur cette vidéo c'est lui qui joue. Mais bon... Il y a des précisions ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Melody_Nelson Un peu de son ici: Dave Richmond: https://www.youtube.com/watch?v=p9Q3DsJbcqk https://www.youtube.com/watch?v=8lhgzXNSgRY Herbie Flowers: https://www.youtube.com/watch?v=yh8AalWIqQE https://www.youtube.com/watch?v=ZKVIw8u-L3o https://www.youtube.com/watch?v=gL8a4zfJXUU Edited August 19, 2016 at 06:12 AM by Docdoc Quote
Docdoc Posted August 19, 2016 at 06:28 AM Posted August 19, 2016 at 06:28 AM (edited) La production des Jazz Bass a débuté en mars 1960 (Production industrielle)... il y a certainement eu quelques modèles avant. Dixit Herbie Flowers: "I bought the bass on Oct. 12, 1959, from Manny's in New York. If you remove the neck you can see Leo Fender's signature and because it's a prototype it has various bits that are not standard. For example, underneath the pickguard they installed what was tantamount to a fuzzbox but it was very primitive - a couple of resistors that cut the signal in half and fouled it up. It had a switch on it and when you tried to cut the roughness out it wouldn't cut out properly, so I took it out." Edited August 19, 2016 at 06:41 AM by Docdoc Quote
oreste Posted August 19, 2016 at 10:20 AM Posted August 19, 2016 at 10:20 AM Déjà entendu parlé de démence sénile ou pré-sénile ? J'ai aussi écrit un mémoire sur le sujet (les instruments vintage) et je parle parfaitement anglais Sans vouloir être désagréable, je viens je lire ton mémoire (que j'avais téléchargé quand le lien était encore à jour) et il ne comporte pas davantage de sources : il n'y a pas de notes de bas de page, pas de référence bibliographiques, et pas non plus de traces dans le sudoc, HAL ou autres. Je ne dis pas que tu as tort ( j'aurais même tendance à être d'accord avec toi tant les avis convergent sur le sujet ), mais juste que l'avis du plus grand nombre n'est pas forcément vrai pour autant. Tu le dis toi-même à propos de l'Audiovox de 1935 : "Il a longtemps été admis que FENDER fut le premier à commercialiser, en 1951, une basse électrique. Pourtant, beaucoup d’historiens indiquaient qu’au vu des développements de la guitare électrique, il était fort probable que de petites compagnies avaient dû concevoir et même certainement mettre en production une basse électrique. Jusqu’il y a peu, les faits semblaient leur donner tort. Et le temps d’abonder dans leur sens car voici qu’est retrouvé le seul exemplaire d’un instrument fabriqué à partir de 1935" (Les guitares et les basses électriques, Tony Bertrand) Si l'on a retrouvé un prototype d'Audiovox venant démentir l'avis général quant à la paternité de la basse électrique attribuée à tort à Fender, ne pourrait-on pas imaginer un prototype de Jazz Bass de 1959 ? Il me semble qu'en l'état, soit en l'absence de sources d'un côté comme de l'autre, il est malvenu pour l'une des parties de parler de "démence sénile" Il va de soi que mis en présence de sources fiables, je retirerai tout ce que je viens de dire (à l'exception de la remarque sur la soi-disant "démence" d'Herbie Flowers qui dans tous les cas me parait déplacée) Quote
Docdoc Posted August 19, 2016 at 03:11 PM Posted August 19, 2016 at 03:11 PM Donc, STOP ! Déjà entendu parlé de démence sénile ou pré-sénile ? J'ai aussi écrit un mémoire sur le sujet (les instruments vintage) et je parle parfaitement anglais De démence sénile bien sûr, mais de paranoïa également... Quote
fredshow Posted August 19, 2016 at 04:22 PM Posted August 19, 2016 at 04:22 PM Vous ne seriez pas en train de vous écarter du sujet là ?? Quote
Docdoc Posted August 19, 2016 at 04:44 PM Posted August 19, 2016 at 04:44 PM (edited) Oui désolé mais bon...ce n'était pas mon intention. Ce qui m'intéresse c'est le son sur Melody Nelson... Edited August 19, 2016 at 04:46 PM by Docdoc Quote
Watoo Watoo Posted August 19, 2016 at 10:12 PM Posted August 19, 2016 at 10:12 PM Merc Docdoc sur ces éclaircissements concernant Richmon, cela me laisse sur le cul. Etant amateur de "library music", j'apprécie énormément les extraits que tu as joints. J'essaierai de trouver les mp3 à mon retour de vacances ! Bon, en tout cas, moi j'ai une Burns Vista Sonic de 63, & c'est énorme. Je vais tenter de trouver une émulation de Bassman & je verrai. J'ai l'impression que la différence principale entre la Vista Sonic & la Bison repose dans le fait que la Bison a un switch pour booster je ne sais plus quoi. Seul problème, ma basse pèse un âne mort. Quote
Docdoc Posted August 19, 2016 at 10:28 PM Posted August 19, 2016 at 10:28 PM Concernant les musiciens de Melody Nelson, le doute viendrait qu'ils étaient sous contrat avec une autre maison de disques, donc que leurs noms ne pouvaient être évoqués. Après mystère.... Quote
Watoo Watoo Posted August 20, 2016 at 06:41 PM Posted August 20, 2016 at 06:41 PM J'ai l'impression que la différence principale entre la Vista Sonic & la Bison repose dans le fait que la Bison a un switch pour booster je ne sais plus quoi. Seul problème, ma basse pèse un âne mort. EN fait, il semble que le switch permet d'obtenir plus de combinaisons de micros, sachant que je n'utilise jamais le micro bridge (mais j'aime les sons assez ronds) Quote
Jazz Ad Posted August 20, 2016 at 07:19 PM Posted August 20, 2016 at 07:19 PM Toute la magie de ces basses est dans les micros et l'électronique. Le bon côté est qu'on peut les acheter séparément. Quote
bajito Posted August 20, 2016 at 07:36 PM Posted August 20, 2016 at 07:36 PM Vous ne seriez pas en train de vous écarter du sujet là ?? Oui, sauf que c'est intéressant de lire des personnes qui ont cherché à se documenter en profondeur, même si le point de vue ultra tranché de Hellzero est un peu difficile à croire avec les quelques posts présents ici, qui portes des critiques sans en avoir les fondements/sources (la modération a-t-elle d'ailleurs fait du ménage, ce qui expliquerait qu'il semble manquer des explications?). Ca serait cool de développer le sujet, d'étude la paternité de la guitare et basse électrique sous un angle formel. Sur ce, cimer. il n'y a pas de notes de bas de page, pas de référence bibliographiques, et pas non plus de traces dans le sudoc, HAL ou autres. Et bim. À ce sujet, j'ai déjà démontré la malhonnêteté du sieur Baxter et de nombreux arnaqueurs d'eBay. Tu as écrit cela où? Pour ce qui est de mes sources, elles sont sur la version papier et, à ce jour, recoupables très facilement via internet. Et bam. Bon, et je n'ai pas compris pourquoi tu parles de sénilité. Si tu peux développer. Quote
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