Jump to content

Jeu à 3 Doigts (Methode Et Technique)

Recommended Posts

Posted (edited)

oui oui je plussoie. A ces vitesse etouffe avec la main gauche, ta main droite devant rester tres decontractée et libre dans ses mouvements.

Edited by baradou
  • 3 months later...
Posted

Après moults essais et acharnement, je suis définitivement plus rapide à deux doigts (sûrement parce que je bosse pas mal la vélocité à deux doigts depuis un moment)

Le cartilage qui lie le majeur à l'annulaire est selon moi un gros frein pour cette technique, la puissance et la précision du troisième doigt est vachement altérée je trouve...

Après, sur des années de travail, ça doit sortir quelque chose....

Personnellement, je lâche l'affaire :wink:

• 1 month later...
Posted

Perso j'utilise beaucoup le jeu a 3 doigts moins de fatigue LOL

Pour les groupe de 4 je fais : 1213 c'est la technique de John myung

• 11 months later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...
Posted (edited)

Comme @tinybassist je tombe juste sur le sujet mais comme il est très bien fait et complété par des commentaires intéressants..

Donc merci à tous pour cette mine de renseignements "3 doigts" ( of scotch please :lollarge: )

Pour le 1213, il faut penser comme le "papa maman" des batteurs et ça devient hyper efficace pour du binaire ou des groupes de 4 notes

du coup ça fait un :up: pour ce forum

Edited by Kalou33
Posted

Là comme ça, j'ai beau chercher, je vois pas trop l'intérêt de 1213. Autant jouer en 1212 vu que t'es obligé de revenir sur l'index tous les deux coups. :closedeyes:

• 4 weeks later...
Posted

Surtout quand l'index n'est pas forcément ton doigt "d'appui" :lol:

Petit déterrage, mais les méthodes d'Alex Webster dans "Extreme Metal Bass" sont vraiment pas mal. Si y'en a qui sont intéressé...je peux mettre quelques exemples ;)

• 2 weeks later...
Posted

Bonsoir je suis tombé la dessus , et comme on en parle dans les 1eres pages j'ai trouvé interessant d'illustrer .

C 'est Mathew Garrison avec sa technique à 4 doigts pouce index majeur annulaire ...

#!

C'est impressionnant quand meme ..

• 1 month later...
Posted

OK. C'est ridicule quand même :lol2:

Pas plus qu'une position à la trujillo (quand c'est pas lui qui tient la basse) ^^

T'as jamais vu marcus en concert avec le support basse ?

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Je rebondis sur le sujet car hier j'ai pris un cours avec un mec de perpignan et lui pour son jeu a 3 doigt il m'as montré le cycle suivant qui differe du 1er post.

1321 3212 1321 3212

J'ai un petit doute sur la reprise me demande si c'est pas 1321 3213 1321 3213 ( plus fluide pour moi comme ça j'ai l'impression)

Edited by David66
Posted

Il a sa façon d'aborder le truc, et pour toi c'est peut-être plus simple d'une autre manière.

Mais je pense qu'il est plus intéressant de savoir s'arrêter sur le temps avec n'importe quel doigt plutôt que d'essayer de trouver un pattern défini.

Posted

Ouai chacun a sa methode ;)

Apres étant habituer à demarer le jeu avec l'index ça coule plus de source , plus facile et intuitif meme que de demarer avec l'annulaire .

• 8 months later...
Posted

Peu importe le doigté utilisé le plus important est de maitriser les accents que l'on produit selon celui ci (1 ere double croche, deuxieme, troisieme et quatrieme idem pour les triolets)

Posted

Ouais stylé sa technique, je joue comme ça en guitare acoustique, j'utilise même les 5 doigts, par contre j'suis deg sur la basse j'accroche les ongles et je déteste le son des ongles sur une basse :busted_red: