Jump to content

Jeu à 3 Doigts (Methode Et Technique)


Jan

Recommended Posts

  • 3 months later...

Après moults essais et acharnement, je suis définitivement plus rapide à deux doigts (sûrement parce que je bosse pas mal la vélocité à deux doigts depuis un moment)

Le cartilage qui lie le majeur à l'annulaire est selon moi un gros frein pour cette technique, la puissance et la précision du troisième doigt est vachement altérée je trouve...

Après, sur des années de travail, ça doit sortir quelque chose....

Personnellement, je lâche l'affaire :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...

Comme @tinybassist je tombe juste sur le sujet mais comme il est très bien fait et complété par des commentaires intéressants..

Donc merci à tous pour cette mine de renseignements "3 doigts" ( of scotch please :lollarge: )

Pour le 1213, il faut penser comme le "papa maman" des batteurs et ça devient hyper efficace pour du binaire ou des groupes de 4 notes

du coup ça fait un :up: pour ce forum

Edited by Kalou33
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je rebondis sur le sujet car hier j'ai pris un cours avec un mec de perpignan et lui pour son jeu a 3 doigt il m'as montré le cycle suivant qui differe du 1er post.


1321 3212 1321 3212




J'ai un petit doute sur la reprise me demande si c'est pas 1321 3213 1321 3213 ( plus fluide pour moi comme ça j'ai l'impression)

Edited by David66
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...