Jump to content

LoWiC

Membre
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Warwick Dolphin proI custom, Stingr 4&5, Fodera YinYang standart 4, Spector NS5 XL USA, Lakland skyline 55-02 DLX, Carel 4&5
  • Effets
    line 6 M13
  • Amplis
    stack GK RB 1001, stack Mesaboogie 400+, stack Aguilar DB751,

Recent Profile Visitors

946 profile views

LoWiC's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Salut, Désolé de ne pas être très réactif car j'ai beaucoup de taf en ce moment. je ne souhaite pas la vendre mais juste l'échanger, même si j'en suis moins sure actuellement, car il est vrai qu'elle est rare et qu'elle sonne pas mal ) (bien loin des nombreuses WW que j'ai eu)
  2. David, Ce n'est pas grave si ton pouce va jusqu'au pickgard du moment que ça ne fais pas de notes sur la corde du dessous !! ) le mieux est de travailler en balayant les cordes (mi, la,ré etc..) en faisant par exemple quatre croches sur mi puis la, ré, sol et ensuite en remontant le plus important est de le faire lentement. De cette manière ça t'obliges a déplacer ton bras et travailler la position pour chaque cordes qui diffère légèrement ainsi que l'inclinaison de ton pouce.
  3. Salut je mets en échange ma Dolphin pro I custom. Micros Emg, touche ébène, hipshot (drop D). Ce sont exactement les mêmes spécifications que celle qui avait été faite pour Pascal Mulot. le bois utilisé est du Boiré (palissandre africain) qui n'est plus disponible chez WW depuis 92 je crois. Je désire l'échanger en priorité contre une lakland ou une Sadowsky US en 5 cordes. (Skyline ou metro possible + soultes) une Jazz bass des années 70. Où une bonne 6 cordes. Un stack d'ampli a lampes (mesa 400+ ou svt VR) Ou Aguilar (db 750 ou 751) je pourrais poster des photos d'ici une semaine mais d'ici là il m'est toujours possible de répondre aux mails. à bientôt.
  4. Basstardz=== il y a effectivement une infime partie de l'extremité de l'ongle qui sera en contact avec la corde sur ton retour (en ce qui me concerne peut etre 2 ou 3 mm mais ça dépend de la partie charnue de ton pouce si elle est plus ou moins prohéminente). c'est la partie sur laquelle ta corde glisse d'ailleurs car on ne la pince pas a proprement dit comme un tiré traditionel à l'index par exemple (notre articulation n'est pas faite pour ca) finalement ton pouce est juste en opposition avec ta corde et lorsque la force exercée par la tension de ta corde est supperieur à l'adhérence de ton pouce (que ce soit l'ongle ou la partie charnue) ta corde est relachée comme si tu avais tendus un élastique. ce n'est pas trés clair comme ça j'essayerais de faire des vidéos quand je serais rentré.
  5. Je ferais des vidéos dès que possible promis!!! Je ne me souviens plus la dernière fois que je suis passé sur Nancy mais ça doit être dans ces eaux la effectivement. Tu y étais Bunny?
  6. Je crois je ne sais plus je commence à être vieu j'ai des soucis de mémoire et je tremble tout le temps comme un mouton c'est grave docteur???? :0)
  7. non la c'était avec ma bonne vieille Carel la thumb c'était pour bassiste magazine mais ça remonte à un bail!!
  8. tu vas y arriver très vite il suffit de le bosser au clic ts les jours courage ) (j'avais fais des exos dans basspart le n°12 "a la manière de victor wooten" si tu arrives à chopper le DVD il y a un ou deux exos qui peuvent aider pour débuter)
  9. Pour moi il y a deux attaques différentes quand tu utilises l'aller/retour au pouce. Mais ce n'est pas uniquement le placement de ton pouce qui compte mais surtout le type de geste que tu fais et tu devras par le fait avoir deux positionnements différents : - le premier mouvement s'apparente effectivement plus au mouvement d'un médiator et dans ce cas le mouvement ira de haut en bas avec ton pouce qui ne bouge pas c'est ton bras qui en descendant puis en remontant qui produit le geste. Ici le son de ton retour et de ton aller à moins d'attaque que sur un mouvement de slap "traditionnel" c'est celui quel'on utilise pourdes sons de type cocotte funk par exemple. -le second vise à produire un son de retour qui sera proche d'un slap tiré (à l'index par exemple). et là c'est ton poignet qui doit faire une rotation comme un mouvement de balancier les deuxphases : aller rotation du poignet dans le sens de la corde évidement une fois la corde percutée ton pouce se place naturellement sous ta corde et la il faut tendre legerement ton pouce pour qu'i se place suffisement en dessous pour attraper la corde au retour ensuite ton poignet fait une rotation dans le sens du retour et si ton pouce est correctement placé ca tend ta corde qui en se relachant claque sur ta frette. la position de ton pouce dépend de ta morphologie et de la technique que tu utilise (type médiator ou percussif). je ferais des vidéos quand j'aurais un peu de temps.
  10. si c'est un import US verifie bien qu'elle soit en 220 )
  11. Ouais on s'est bien éclatés avec Scarve c'était une super experience!! )
×
×
  • Create New...