Jump to content

Basse 5c Pour Metal


oliv

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je crois pas qu'elle soit en 5 cordes mais la gibson thunderbird est aussi pas mal utilisee.

si 4 cordes ne suffisent pas tu peux toujours desaccorder...

(ex system of a down en C G C F)

ah bin si une version 5 cordes: thunderbird 5 studio

effectivement je l'avais déjà recensée celle là

je ne sais pas ce qu'elle vaut par contre, qqun l'a déjà eu entre les mains ?

ça a l'air d'être du bon matos en tout cas !

en plus, on n'a pas vraiment besoin de 5c... faut juste qu'elle puisse tenir le BEAD sans modifier le sillet (si c'est un prêt ou une loc...)

et merci aloysius pour les propositions ;)

Edited by oliv
Link to comment
Share on other sites

ce modele semble assez recent, je n'arrive pas vraiment a trouver d'infos sur le net.

sinon je viens de choper une warwick corvette standard 5 cordes en occase, je pense que ca serait adapte a ton usage, c'est une basse bien polyvalente avec une bonne peche et un bon growl.

un must a tester en tous cas, excellent rapprot qualite prix!

Link to comment
Share on other sites

Jo -> Mise à part que je suis pas totalement d'accord pour In Flames, tu oublies aussi de citer le son plus metal technique à la Cynic, Death, Quo Vadis..... Et aussi le son de Ryan Martinie qui est pas commun quand meme...

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Jo -> Mise à part que je suis pas totalement d'accord pour In Flames,

:) Debat quand tu nous tiens

J'avoue ne pas avoir essayé de m'inspiré de ce son donc je peux totalement me planter dans la qualification. C'est une impression issu de l'écoute

tu oublies aussi de citer le son plus metal technique à la Cynic, Death, Quo Vadis.....

Normal je connais aucun de ces groupes :) :)

(d'ou le "pour moi" :) )

Et aussi le son de Ryan Martinie qui est pas commun quand meme...

S'il est pas commun il rentre dans la troisieme catégorie :p :p

Link to comment
Share on other sites

Les ibanez sont assez répandues dans le metal. Avec de bons EMG au cul, ca fait l'affaire. Y'a surement de quoi faire chez LTD aussi.

Sinon chez WW la vampyre, la double buck et la corvette proline me semble bien agressives pour ce que tu cherches. La proline est peut etre plus subtile et polyvalente, mais si tu aimes mudvayne tu devrais t'y retrouver.

Link to comment
Share on other sites

Chez nous on s'en sort avec des basses moyen/bas de gamme.. Ma basse métallique est une Ibanez SR406 (bientôt avec EMGs). La plupart des bassistes de mitol qu'il m'est donné de voir en concert jouent sur Ibanez, comme le dit Jackbass.

En dehors de ça chu assez d'accord avec le Cylens:

tu veux un truc "qui marche", tu prends une MusicMan tu colles un Ampeg tout lampe, avec un baffle de la même marque, tu mets un micro devant (un Beta 52 ou un D112), tu doubles la piste avec une DI.

Ou bien une Precision, une Rick, une Status, ou même une Modulus (si tu peux louer ^^), sont le genre de bestioles qui te feront couper le mix comme du beurre. B)

Link to comment
Share on other sites

Chez nous on s'en sort avec des basses moyen/bas de gamme.. Ma basse métallique est une Ibanez SR406 (bientôt avec EMGs). La plupart des bassistes de mitol qu'il m'est donné de voir en concert jouent sur Ibanez, comme le dit Jackbass.

ouais mais y'a une différence entre concert et studio...

surtout pour une bonne prod où chaque détail a son importance

en live, on est quand même beaucoup moins exigeant

ibanez c'est sympa mais ça ne botte pas le c*l non plus

on a justement enregistré nos démos avec une SR405 (micros d'origine), c'est honnête mais ça reste assez grossier (je crois même que je préfère ma yam' 6JM)

ceci dit je ne connais par leur haut de gamme et y'a certainement des trucs chouettes

Link to comment
Share on other sites

vous avez par hasard des noms de groupes metal actuel dans lesquels le bassiste joue sur precision, ou peut être l'un de vous le fait il ?

j'adore le son de cette basse et je compte m'en acheter une, mais je sais pas d'où me vient cette idée, je me dis que le son grave et chaud, vintage, doit être un peu "noyé" au milieu des guitares super saturées.

m'enfin ça doit être un préjugé ...

Link to comment
Share on other sites

merci pour les noms, gojira j'étais loin de penser que c'est sur PB, pour god forbid je vais écouter ça ...

maiden, évidemment, je suis pas un pro de ce groupe mais la distortion des guitares reste raisonnable.

Je viens de voir que que pour l'hommage à black sabbath par metallica, rob joue sur PB, donc j'avais effectivement tord.

Link to comment
Share on other sites

pour une basse simple.

tu vas chez status,tu demande une smart bass(frene,aulne,acajou,walnut) tu met juste un micro mm ou soapbar,une eq active et un chevalet standart tu t'en sors pour 1300 euros pour moins cher genre 930 euros tu la monte en passif et tu augmente ton niveau de sortie avec un eq boss ou un truc dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

Une bonne basse est en génerale assez polyvalente. Y a pas vraiment de régle pour le Metal, perso je pense qu'avec une bonne précision on peut déja faire beaucoup de choses.

A choisir, je prendrais une bonne Warwick, une Yamaha Billy machin, une ZON voir Spector US.

Ca depend tellement du type de son que tu veux...

Link to comment
Share on other sites

le bassiste de converge joue sur PB en live.

en hardcore métal, je les compte plus ceux qui jouent sur PB/stack Ampeg

Caleb Scofield de Cave In joue aussi sur PB et Ampeg, et mon gars, il m'a arraché la tete avec son ENORME son au dernier concert de Cave In que j'ai vu en février dernier ! :goute: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...