Jump to content

Basse 5c Pour Metal


oliv

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

yeah cool ! merci pour les encouragements ! :)

c'est vrai que le but à atteindre reste le son de l'ensemble

on a cherché une prod dans l'esprit "metal ricain" avec des grattes assez tranchantes et un son de basse assez gras... bref un truc plus chaud et vivant que les prods suédoises

le son de la basse seule n'a donc pas vraiment d'importance (sauf pour les passages où elle sera seule -on lui fera peut-être un pti kekchoz') d'autant qu'on a l'avantage de ne pas avoir l'égo du bassiste à satisfaire (vu qu'on en n'a pas vraiment pour le moment) :p

en fait c'est pas le son brut de la prise, j'ai relevé un peu les mediums/hauts mediums car ça tapissait un peu trop... (c'est dire comment il était avant ! :o )

j'ai bon espoir pour la prod finale : d'abord parce que Ben au studio Drudenhaüs nous a déjà prouvé qu'il était capable de faire du bon boulot, parce qu'aussi ce son semble répondre à nos attentes (c'est jamais évident d'atteindre cet objectif) et enfin (et surtout) parce que ça sonne à la base, sans les artifices

en tout cas merci encore, il va simplement falloir être à la hauteur dans la suite des évènements

je vous tiendrai au courant quand ça sera prêt ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bon ok, je d?terre un vieux topic pour faire un peu de pub mais je voulais vous tenir au courant quand même :angel:

c'est d'autant plus frustrant d'en parler ici que la basse est de loin, l'instrument le moins bien réussi de l'album mais bon, que ?a ne vous emp?che pas d'aller voir sur notre myspace ce que ?a donne !

pour info ? part la batterie, on a tout enregistr? nous-même

le mixage s'est fait au Drudenhaus

Link to comment
Share on other sites

Ouai une K5 Korn.

En fait tout ce qui a été dit avant est vrai. une basse de métal ca existe pas vraiment moi je dis une entrée de game mont?e en si mi la re (voire plus grave), un bon ampli, une grosse disto et c'est parti. Ensuite le métal il y en a des dizaines de styles :blush: .

La Warwick Taranis du dernier Bassiste Magazine, je l'ai test?, un vrai bonheur :whistle: .

Link to comment
Share on other sites

bien sympa tout ca... :)

par contre (comme d'hab) la basse ne perse pas le mix <_<

Link to comment
Share on other sites

c'est pas ?vident dans un style aussi charg? de faire ressortir la basse correctement, surtout qu'? 75% du temps, elle double la guitare - et pis un son + "n?o" n'aurait pas forc?ment collà

elle ressort quand y'a besoin, c'est l'essentiel (c'est peut-être pas flagrant dans les morceaux en ?coute sur myspace par contre)

n?anmoins, j'suis d'accord qu'elle aurait pu être mise d'avantage en avant si le son avait été nickel ? l'enregistrement

or y'a eu des petites merdes et du coup elle devenait moins facilement exploitable

d'accord aussi sur le fait qu'une basse metal, ?a n'existe pas, de toute façon, si vous reparcourez le sujet, je l'avais reconnu

en fait au d?part on partait sur un son qui nous plaisait bien et de fil en aiguille on a affin? notre choix (qui s'est av?r? être diff?rent :goute: )

Link to comment
Share on other sites

c'est juste que des fois on ce dit que l'on ce fait chier pour rien :goute:

et puis maintenant on est ? l'aire de la double pédale... qui peut etre un jour ce sera notre tour :goute:

Link to comment
Share on other sites

Toujours dans mes recherches de matos en vue d'enregistrement studio, je voulais savoir s'il existait des basses 5c d?di?es au metal ?

le genre de bestiole qui fait pas dans la dentelle avec 1 seul switch, 0:pas de son / 1:tout ? donf :D

du bon matos ( digne d'être enregistr? quoi...) et si possible des modèles assez classiques car c'est pour une simple location (ou pr?t...)

merci :wink:

Prends une Vigier Excess : c'est monstrueux. Elle ? un niveau de sortie allucinant, le son est sonne très moderne et le manche est super rapide. Perso, je joue dessus (en 4c) depuis 6 ans et je la trouve toujours au dessus du lot. Il existe ?galementune version 5 c. Je te conseille de l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

ca va hein... :goute:

je suis au taf et j'?cris mes postes entre deux "pom M" alors.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

et ben, doit vraiment y'avoir que moi qui trouve qu'elle s'entend quand meme relativement bien, en tout cas mieux que sur pas mal d'albums de metal bourrin... en tout, c'est une sacr?e prod et de sacr?s morceaux, feloches!

Link to comment
Share on other sites

en tout, c'est une sacr?e prod

je suis bien d'accord

Allez fais moi plaisir rajoute là ? ta signature! :diablo:
des menaces?

:blink:

faut me cirer les pompes et nourrir mon ego pour ca :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

et ben, doit vraiment y'avoir que moi qui trouve qu'elle s'entend quand meme relativement bien, en tout cas mieux que sur pas mal d'albums de metal bourrin... en tout, c'est une sacr?e prod et de sacr?s morceaux, feloches!

merci aloysius

c'est vrai qu'elle est quand même prèsente faut pas abuser :wink:

en fait au mixage on l'a poussée jusqu'? la limite de ce que l'on jugeait "raisonnable"

et pis j'sais pas ce que vous en pensez mais vaut mieux en avoir pas assez que trop avec tous les syst?mes "hyper bass boost power" de la mort qui ?quipent 90% des ?quipements audio... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...