Jump to content

Q-tron, Avantages Inconv?nients ........


tonio

Recommended Posts

J'aime : le son (j'adore), le true bypass, la fiabilité (j'ai longtemp joué dessus sans aucun probleme)

Je n'aime pas : la taille (trop grand), l'alim en 24 volt (pas de possibilité de l'alimenter autrement qu'avec le transo d'origine).

Bilan : au niveau du son, il n'y a rien a dire, c'est une super pédale. Tu retrouveras tout ce que tu peux imaginer de mieux dans les sons orientés auto-wha...

Ca a été mon premier envelope filter, mais les inconvénients que j'ai cité m'ont poussé à m'en separer lorsque j'ai voulu élaborer mon pedalboard.

Une bonne (exellente) alternative : Maxon AF-9

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de la taille, c'est incontestable, m'enfin, c le charme de cette pédale :bleh:

pour l'alim , le 24 volts c'est chiant, mais vivable!!!

pour info je compte achter à terme un microsynthé d'ehx qui s'alimente en 24 aussi, vu que j'ai besoin d'une alim plus puissante et avec plus de trous, je vais me tourner vers la double jack de cyoks avec 2x12 volts, sur lequel je perndrai l'accessoiree doulbeur de tension pour faire aller la pédale B)

Link to comment
Share on other sites

je vais me tourner vers la double jack de cyoks avec 2x12 volts, sur lequel je perndrai l'accessoiree doulbeur de tension pour faire aller la pédale B)

C'est pas sur que l'embout du doubleur cioks rentre dans les pédales EHX (à vérifier avant de se planter)

A part le Q-tron et la AF9, vous avez testé quoi comme bon enveloppe filter ou équivalent ? C'est mon truc en ce moment donc je me renseigne quoi ! :wink:

Tonio

Bah en fait,equivalent , il y en a pas des masses.

J'avais lancé un topic sur basstalk avec un sondage : "your favorite envelope filter"

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=229321

L'EBS Bass IQ arrive largement en tête, donc à voir...

Juste pour info... avec une modif a l'intérieur de l'effet il est possible de faire une convertion 9->24 ou 12-> 24

Et c'est maintenant que tu le dis!

Tu as envie de te faire scalper par le comité des anciens possesseurs de Q-Tron en Colère? :angry:

Non, sérieusement c'est une bonne nouvelle, mais est ce que ca peut rajouter du souffle ou autres bruits parasites?

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Jujube=> je l'ai vu ton sondage, bonne idée d'ailleurs !

Le bassIQ c'est le seul que j'ai essayé qui m'a vraiment pas fait trippé mais alors vraiment pas, comme quoi. En fait j'ai plutot envie d'un truc assez complet pour pouvoir bien m'amuser avec et aussi faire un maximum de truc.

Je suis tombé sur la meatball aussi mais bon ........... le prix .......... ouch !! :sorry::sorry:

pas grave y'en a d'autre qui me plaisent donc ça va.

la conversion 9/24 elle est vraiment facile à faire Spider ? parce que c'est vrai que c'est carrément con de s'en priver !!

Le Q-tron est celui qui me botte le plus car je n'ai jamais entendu d'avis vraiment négatif niveau son, mais faudrait que j'en essaye d'autre comme le AW3 de boss, même si c'est pas exactement la même chose.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai trouvé la aw-3 nulle a chier...

La modification pour repasser en 9volts, c'est simplissime. A priori, il suffit meme juste de brancher une alim 9v, et voila ! A vérifier quand meme, peut etre qu'il y aura quelques polarisations a revoir, c'est du détail (quand on connait, c'est sur).

Le soucis étant qu'on risque de perdre de la dynamique, ils ont mis 24v a la base, c'est sans doute pas pour rien. Faudrait tester, quoi.

Si y'a un lyonnais tenté, je suis partant pour voir ca...

Link to comment
Share on other sites

perso, je connais la mxr, la mu-tron(chut Tonio... lol), l'EBS, la dod et la pig nose d'exar. Pour le prix et les possibilités je recommande la derniere. Elle est assez chiante a regler car les 3 potards sont super efficaces et vu que ca reagit pas mal a l'attaque je galere pour trouver le meme son d'une basse a l'autre, mais c'est ca de jouer avec pleins de basses(je vais pas me plaindre non plus..)

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de la mxr auto Q Larry ? c'est vrai qu'elle a l'air sympa celle la. je n'ai jamais eu aucun avis dessus. t'en a pensé quoi ?

le pig nose a l'air pas mal, mais d'aprés les samples je l'ia trouvé un peu monocordes, un peu "un seul son" quoi. c'est pour ça que je préfèrerais un truc un peu plus complet comme le Q tron quoi.

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Oui la Trinity m'intéresse aussi pas mal mais dans un premier temps je pense que je vais me diriger vers un "vrai" enveloppe filter alors que la Trinity est plus une "vraie" autowah au sens propre du terme avec un petit côté enveloppe.

Y'a un truc qui me branche carrément aussi c'est l'otto filter Line 6:

ottoFilter.gif

J'ai écouté les samples sur le site et ça a vraiment l'air d'être de la grosse balle ! je parle de samples pour guitare parce que évidemment y'a aucun sample avec basse. A priori les produits line6 ont une bande passante valable pour la basse, c'est le cas du MM4 ou du DM4, mais à tout hasard, est ce que l'un d'entre vous aurez déjà testé avec une basse ou bien aurez la possibilité de tester pas loin de chez lui ? En tout cas cette pédale me tente carrément, je suis limite en GAS alerte la !! :wink:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Up !!

J'aurais vraiment besoin d'avis sur la série Tonecore de Line 6 (si possible l'otto filter), histoire que vous me disiez si la bande passante est valable. Même si c'est pas l'otto filter, c'est toujours bon à prendre !

D'aprés l'aide Technique Line 6, ça ne pose aucun problème (je leur fais confiance), mais j'aurais bien aimé avoir un avis indépendant. Si l'un d'entre vous a l'occasion de tester l'otto filter (genre un parisien qui aime son prochain, ou qui m'aime moi, ça suffira), ça serait vraiment de la grosse boulette, merci amis bassiste ! lol

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

si tu veux acheter des effets c'est maintenant parce que quant tu seras sur clermont ça sera trop tard.

J'était parti cette aprem dans le but de tester une whammy et un enveloppe filter genre q-tron et pas moyen de trouver un magasin qui en avait à vendre :angry:

Alors je te le dit essaye tous ce que tu veux avant de partir ... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...