Jump to content

2.1 ? Lampe


chaosfactory

Recommended Posts

voilà j'hésite entre prendre un systeme 2.0 ou 2.1 haute gamme ou des monitors bas de gamme pour le meme prix et en fouillant et en me tapant tests et comparatif à qui mieux mieux je tombe là dessus :

le dernier née de chez "Xonic Gear" le modéle :devil: APOCALYPSE :devil:

un systeme 2.1 pour ordi, haut de gamme (caisson en bois massif, bornier à vis OR au cul des satellites...) et surtout à "ampli à lampe"

Xonic Gear Apocalypse

144_886_1.jpg

existe en deux versions 70 & 100W rms

une bonne sovtek au cul et hop :p

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense que c'est une couillonnade...

Les lampes, c'est marketing dans ce genre de matos.

De plus j'aime pas du tout les systemes x.1 pour la zique.

Je prefere avoir 2 enceintes deux voies et basta, y'a moins de filtres et donc y'a moins de coupures.

Pour la hi-fi ou pour les jeux, les caissons basses: OK mais pour la zique(mixage), c'est du 2(voire 3 si c'est du bon) voies , a part si tu veux faire des effets THX ou 12254789.25(cylens si tu nous voies.... lol)

Ca te coutera un poil plus cher mais tu auras de meilleurs resultats avec des enceintes studio, memes bas de gamme.

Cela dit reste a savoir ce que tu veux faire avec...

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau retourner le concept dans tous les sens, je n'arrive pas à voir le moindre intérêt à la chose.

"Nous ne rentrerons pas ici dans un débat sur les qualités et inconvénients des amplis à lampe Vs les amplis à transistors. Toutefois, une chose est sure, mieux vaut un ampli à lampe qu’un ampli électronique médiocre comme on en trouve souvent dans les systèmes pour PC."

Bon ben ça y est, j'ai trouvé. Il suffit de croire qu'un mauvais système à lampes sera meilleur qu'un mauvais à transistors.

Ca vaut 120 €. Quand on enlève la jolie coque design, ça ne laisse pas grand chose pour le contenu.

Link to comment
Share on other sites

du 2(voire 3 si c'est du bon) voies

:mellow: heu c'est vrai que les monitor sont en 2 voies... en quoi le 2 est mieux que le 3?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas que c'est mieux ou moins bien

c'est que entre le depart et l'arrivé du son il doit y avoir le moins de choses possible pour en restituer et la qualité et la verité

donc le moins de filtres et de diodes et de controles de sons sur le "chemin"

en deux voies c'est là ou c'est le mieux

je le pense aussi

Link to comment
Share on other sites

sur le fond je suis ok avec toi, larry.

si tu veux un son précis et droit, oublie le système que tu nous montres. si tu veux faire vibrer le sol en regardant des DVDs par contre, tu risques d'apprécier.

je mixe depuis 7 ans sur des MSP 5 qui sont réputées pour leur manque de basses, et je préfère 10000 fois celles-là à une paire de monitors avec un mauvais caisson de basse.

cependant, au bureau j'ai un système 8 (satellites) + 1 (caisson) Meyer Sound et franchement, ça arrache tout. je l'utilise en 2.1 pour contrôler mes mixes. je ne filtre rien à la table. j'envoie tout aux satellites et la somme des 2 canaux au caisson. le caisson, lui a un passe-bas vers 80 Hz je crois, et ça complémente idéalement les satellites.

pare contre, le même caisson ajouté à un système Genelec (les 1030, je crois) ben c'est ultra bof.

autrement dit: le 2.1 c'est bien quand les enceintes ont été prévues pour fonctionner ensemble.

je n'exclut pas la possibilité un jour de m'acheter le caisson qui va avec les MSP 5

je sais pas ce que tu appelles un 2.1 haut de gamme, mais je te garantis qu'un 2.1 haut de gamme ça coûte largement plus cher qu'une paire de monitors bas de gamme... pour moi, le système que tu montres, le qualifier de haut de gamme, c'est comme dire qu'une BX avec des jantes alu, c'est une bagnole haut de gamme.

et je fais au + du 12.1, n'exagérons rien :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est considéré pour du haut de gamme pour de l'enceintes d'ordi...

et puis c'est clair que ca vaut vaut pas une ch'tite paire de "Sphäron Excalibur" de chez "Acapella audio arts"... :goute:

g_visu_acapella_sphaeron_grd.jpg

m'enfin 1tonne3 la paire :goute:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

aaaaah c'est ce que je préfère, quand le matos hors de prix rencontre des gouts esthétiques plus que douteux :lollarge:
Ce sont les mêmes clients qui achètent des Alembic en Rotten Burl.
A quoi ça sert d'avoir un ampli bien cher à lampes alors qu'avec le ronronnement du PC, on n'entendrait même pas la différence avec un ampli à transistors...
Par contre on entendra très bien le ronronnement des lampes.
Link to comment
Share on other sites

Le système ICOS (pourquoi je l'ai écrit avec u k dans isolation au sol) est excellent (j'ai eu la chance de l'écouter dans un auditorium) et ce type de 2.1 écrase presque tous les autres systèmes (en plus les caissons ne vibrent absolument pas).

Les avantages du 2.1 sont :

- économiques (1 hp pour les infra basses au lieu de 2)

- encombrement

Les infra basses étant très peu, voire pas directives, on profite de cette caractéristique pour faire les économies citées ci-dessus.

Cela dit, chaque système a ses avantages et ses inconvéniants, si on manque de place, le 2.1 a sa raison d'exister.

Pour ma part je préfère les systèmes 3 voies aux autres (avec une préférence pour un médium et un tweeter à dome tissus) mais le plus important c'est que la conception et la réalisation soit bien faite.

Si aujourd'hui je m'achetais des monitors, j'irais soit vers les MSP5 de chez yam soit les PM01 de chez fostex

Edited by mup
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment de différence de HP, d'ailleurs beaucoup utilisent des enceintes hifi de bibliothèque pour le monitoring.

Les moniteurs sont souvent actifs ceci dit, c'est très rare en hifi. La connectique est généralement différente (RCA/bananes en hifi, jack/xlr en studio).

Link to comment
Share on other sites

Le principal a été dit, toutefois, les monitors se dirigent plus vers le coté analytique (neutralité, précision chirurgicale...) et la hi-fi d'avantage vers le coté musical (plaisir d'écoute principalement). Dans l'absolue les 2 se rejoignent mais on pardonnera à une enceinte hi-fi d'avoir un grave un peu généreu, un son aéré (pas mal d'aigues)... bref d'avoir quelques petits défauts de courbe de réponse, à la condition que le son reste agréable à écouter pendant de longues heures. Sur un monitor ce type de défaut ne sera pas toléré.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

mcintosh-mc-602-amplifier-front-main.gif

mcintosh-mc-602-rear-panel.jpg

Désolé, j'ai pas pu résister...

Aaah, McIntosh... Un jour, j'en aurai un. Et tout ce qui va avec.

EDIT : Ah c'est con comme exemple, c'est pas des lampes, c'est des transistors... M'en vais vous en chercher un beau a lampes.

RE EDIT : Trouvé :

MC2102_large.jpg

C'est nettement mieux !!!!

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

c'est clair que quand tu tu payes un McIntosh tu ne peux plus payer grand chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...