Jump to content

2.1 ? Lampe


chaosfactory

Recommended Posts

marrant comme systeme 2.1 ...

je sors niveau ligne du pc, je balance ça dans une lampe de préampli qui me ressort ça niveau ligne !!! et avec le tout j'attaque un banal ampli 70W a Transos (je dis basique sans savoir mais bon ... j'ai comme un doute ...).

sympa pour frimer devant les potes grateux et garder le café au chaud.

par contre le vieux macintosh pour faire peter du classique a donf dans les chaumieres, miam miam :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

chaosfactory> Si c'est pour faire du monitor sur des enregistrements je crois pas que prendre un petit système avec caisson basse soit approprié, aussi joli soit-il... Encore moins un système à lampes. Je dis si parce que j'ai pas bien capté l'utilisation que tu veux en faire. En tous cas c'est ton voisin qui va être content! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

non mais ne t'inquietes pas c'est bon...

et ce que j'ai en ce moment me dépanne trés bien pour ce que je lui demande

mais merci du conseil :wink:

PS mon voisin est sourd et ecoute encore plus fort que moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'une mini-chaîne sony c'est toujours mieux que le pauvre petit hp interne du MDD... Tu n'as pas dit quelle utilisation tu voulais en faire? Tu cherches des monitors pour mixer ou bien un bon gros système hi-fi pour écouter du métal et jouer aux jeux vidéos à fondé

PS: je suis sûr que ton voisin dit la même chose de toi! MDR :lol:

Link to comment
Share on other sites

polyvalence diront nous... je fais "tout" avec mon ordi, donc (pour l'instant) je n'ai pas trop envie de le sectariser, de plus mon budget ne me permet rien du tout.

Donc à l'heure actuelle j'utilise (effectivement) mon ancienne mni chaine hifi, qui me servait jusqu'a maintenant pour le salon, et j'en suis (pour l'instant et vue mon budget) trés content.

PS : ce n'est pas la MHC-650 que l'on peut trouver sur internet, c'est un model qui a plus de 10ans, les enceintes sont en contreplaqué 8plis et équipé des premiers Boomers à membrane composite microsillés.

le seul hic: il faut avoir un grand poste de travail car elles n'ont pas de blindage magnétique.

PS2 : pour le voisin, c'est un bon pote, alors... ca aide

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu dans ton cas aussi: je fais tout avec mon mac (et tu as du courage je trouve parce que le MDD dans mes souvenirs est une machine très bruyante, j'espère que tu as pu faire le changement d'alim).

En tous cas moi je sais déjà que si je dois investir ce sera dans des bons monitors, pas forcément très haut de gamme mais pas grande surface non plus. Mais il faut dire que je privilégie le mix, c'est de ça dont j'ai besoin. Le blindabe magnétique est un vrai problème, maintenant je suis sur écran plat mais j'ai découvert que même une tablette wacom peut parasiter une prise!

Si tu cherches la polyvalence, tu peux acheter une paire d'enceintes et garder celles de ta chaîne, j'ai tout un tas d'enceintes différentes comme ça (genre la chaîne est morte depuis des années mais les enceintes sont toujours là). Ce qui est sûr c'est qu'avec du bon matos la différence est vraiment flagrante, genre t'écoutes les mêmes trucs et t'entends des trucs que t'entendais pas. :ninja:

Reste l'éternel problème: le budget...

PS2: ah effectivement, si c'est pote ça change tout, surtout si vous dormez à peu près aux mêmes heures et écoutez les mêmes trucs c'est la solution parfaite! Je n'ai hélas pas cette chance mais mes voisins croient que je suis sourd alors je fais pareil. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...