Jump to content

Fans De Bd


Jahmarmotte

Recommended Posts

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En ce moment je suis pas mal fan de Ralph König.

22189497_5387191.jpg

Exemple, choisi totalement au hasard, bien sûr... Comme ça vous êtes prévenus directement ! :lollarge:

C'est plein de bites et de culs, mais jamais vulgaire. C'est très, très, très homo. Et surtout, c'est très, très, très drôle. Incontournable, à mon avis.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ouaip.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. J'attend la suite pour voir.

Ca se lit d'une traite, le dessin est excellent, le personage attire de suite... ça fait déjà pas mal. Mais j'ai quand même fini le truc en me demandant "Et puis... ?"

"L'Ancien Temps" de Sfar m'a fait exactement le même effet.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Blast est est une bonne bande dessinné pour passer des couleurs au N&B, beaucoup de gens sous-estime le N&B car ils le pense trop simpliste et moins évocateur. Manu Larcenet leurs donne une belle leçon, avec cette caricature de la société, des moeurs, et du personnage.

C'est normal, que blast laisse un goût d'innachevé car il est prévu en 5 tomes, comme je l'ai dit plus haut :wink:

Bandonéon est dans la même lignée, bien qu'il soit fait par un argentin qui à immigré en espagne. Il retranscrit l'ambiance et la vie en Argentine, ce qui a posé quelques problèmes au traducteur, notamment pour la traduction du titre et des surnoms des personnages.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne suis pas fan des mélanges: couleurs/N&B, ni de l'amalgame de graphisme bd euro/comics/manga. Par contre les 3 albums de Florent Maudoux, ont de bonnes critiques, est sont apparemment assez dynamique (propre au style manga) et bien réalisés. Le mélange graphisme/humour permet un plus large public (ado/adulte).

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je reviens de chez mon mag de BD et j'ai pris Quai d'Orsay par Blain (dont je suis fan) et Abel Lanzac ( ancien conseiller ministériel ). Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien, vous pouvez en feuilleter quelque pages sur le site de Dargaud : quaid_orsay0_couv.jpg

Edit après lecture: j'ai vraiment été absorbé par la lecture de cette bd hier soir, alors pour résumer comme l'indique le titre l'action se déroule au sein du cabinet ministériel des affaire étrangères, le ministre Alexandre taillard de Worms (personnage ressemblant étonnamment à un ancien ministre que notre bon président actuel aurait bien vu pendu au croc d'un boucher ) recrute un jeune conseiller pour écrire "ses langages" (ses discours ).

On y découvre le quotidien trépidant du cabinet du ministre, éternel insatisfait, entre la gestion des crises diplomatiques et la préparation des allocutions du ministre dans les différentes instances internationales, chaque page est un régal, entre formules philosophiques définitives: "l'homme stupide, devant tout discours demeure frappé d'effroi", et les nécessités de la realpolitik, Le ministre demande plus de structuration dans ses discours (Légitimité, Unité, efficacité) dont les axes majeurs évoluent sans cesse.

Bref pour résumer je vous le conseille vraiment. les dialogues et le dessin traduisent vraiment bien le rythme effréné de la vie au sein du cabinet ministériel, non sans humour :rolleyes:

Vivement la suite (qui devrai relater le fameux discours de notre ministre devant les nations unies, avant le déclenchement de la deuxième guerre en Irak)

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

CivilWarCompanionTPB.jpg

Civil War, de Marvel Comics.

Un conflit entre super-héros ayant fait de nombreux morts, les super-héros doivent se faire recenser dans leur Etat afin de continuer tranquillement leur rôle dans le monde. Spider-man est le premier à montrer sa tronche devant toutes les caméras des USA. Seulement, les héros se divisent en deux: ceux qui ne veulent pas montrer leur visage devant le public et ceux qui se sont fait recensés et qui cherchent les autres afin de découvrir leurs visages. D'un côté, Ironman, les 4 Fantastiques et autres se battent contre Captain America, Goliath, Faucon ou encore Daredevil.

J'avoue franchement que malgré le dessin très beau ce comic ne m'a pas trop plu. Déjà parce que je ne connais pratiquement rien à l'univers de Marvel, ensuite parce qu'au bout d'un moment je trouve qu'on perd le fil de l'histoire. Tous les héros de Marvel concentrés en un même lieu n'est pas très digeste.

351s61knt9.jpg

Là aussi grosse déception. Le Joker s'est emparé du Mask, ce qui le rend encore plus dangereux et imprévisible qu'avant. L'humour est bien présent, on retrouve avec plaisir les acolytes de Batman (Joker, Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman), le dessin est très cartoon, mais c'est le concept du Mask collé sur la tronche du Joker qui ne me plaît pas, d'autant plus que la fin laisse un peu à désirer, le dénouement est effectivement quelque peu discutable.

RebellesDeLaGalaxieLes_06042008_154537.jpg

A l'origine c'est espagnol, mais il y a des petits malins qui se sont chargés de le traduire en français. Des petits malins nuls en orthographe, je précise bien. Bien sûr, les fautes ne sautent pas aux yeux dès la première lecture, mais on en trouve au fur et à mesure à chacune des relectures. L'humour est très appréciable (c'est une parodie) et le dessin fait là aussi très cartoon. A conseiller aux véritables fans de la trilogie originelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bien je relance ce sujet qui s'est endormi depuis un moment, car j'ai reçu à noël le tome 6 de magasin général:

9782203026162_cb.jpg

le dessin est toujours aussi magnifique et dans ce volume l'histoire avance un peu plus que dans l'opus précédent (je n'en dirais pas plus pour ne rien révéler des rebondissements de l'histoire).

en bref, un très bon épisode de cette série toujours aussi attachante

Link to comment
Share on other sites

Seulement 2 pages depuis ma dernière visite, y a du laisser aller les amis :bleh:

Dernièrement, j'ai vraiment accroché sur

Couv-_Luchadores5_T1_BR_original.jpg

Histoire complète en 3 tomes, complètement déjanté

4712film20090714_142316_0_big.jpg

Les intégrales regroupent 6 tomes (format comics). Il y aura 6 intégrales (5 déja parues + 1 HS collectif)

Metropolitan+1.jpg

Très graphique. Jeux de lumières et couleurs énormes. Thriller. Série complète en 3 tomes, 2 déjà parus.

le-narval-bd-couv1.jpg

2 tomes parus. Courtes histoires dans le domaine maritime/plongée

Link to comment
Share on other sites

pour Noël, je me suis fait plaisir, je me suis craqué les 4 tomes des Pécher Mignons d'Arthur de Pins chez Fluide Glamour, ainsi que le tome 3 de Pascal Brutal, toujours chez FLuide Glacial.

J'ai aussi poursuivi ma collec du "retour à la terre" de Manu Larcenet chez Dargaud.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a lu Vinland Saga ?

J'ai lu les 6 ou 7 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé pour l'instant. Les dessins sont jolis, l'histoire se tient et les personnages sont vraiment intéressants. Si t'aimes les vikings, la lecture risque de te plaire.

Perso je viens de finir de lire les 8 tomes de Spawn (en attendant le neuvième), les Walking Dead et Batman Arkham Asylum. Ca change les comics couleurs comparés aux mangas. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca détend mais pas seulement. La narration est remarquable. Et certains moments sont touchants (l'évocation du père, la grand-mère chez elle).

C'est pas forcément original mais c'est très juste, nuancé, ça avance par petites touches en évitant les gros sabots.

C'est plus qu'une BD amusante pour gamine.

C'est moins vrai de la série animée qui ne garde presque que le côté rafraîchissant de la BD mais qui reste très plaisante à voir (et qui m'a donné envie d'approfondir en passant par le format papier).

Et non, pas du tout honte de passer en caisse avec ça. J'assume. ^_^

(et j'assume tout ce que j'achète: de Lady Gaga à Iron Maiden en passant par les figurines de Yoshi :p )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...