Jump to content

Effets Behringer Pas Chers!


Cyloni

Recommended Posts

Bon voila, je me promène régulièrement sur le site de Basscenter, et je vois que pour pas chère du tout il y a désormais moulte effets behringer disponible! :D !

Alors bon, moi qui voulais investire dans un equalizer, une disto et une wah-wah, je me suis dit "trop cool :p ". Mais bon en fait, je ne suis pas sur de la qualité de ces petites pédales! On me prette en ce moment un Boss EDB-3 disto, et je le trouve très bon, et donc j'ai vu un topic qui présenté celui de chez Behringer, et aparemment son propriétaire avait l'air plutôt satisfait! Donc voila, ma grande question est, est-ce que quelqu'un d'autres les a testés?

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Je lisais les avis des américains sur les effets behringer, et j'ai l"impression, que, quelque soit la qualité des effets, la plupart n'ont pas avalés la pilule "des pratiques de copies d'autres marques de behringer, notamment boss).

Ca c'est une chose que j'ai souvent remarqué à propos des américains, ils sont trés protectionnistes, souvent dans les reviews/commentaires, ils disent à propos de tel ou tel effet " et en plus c'est un produit de chez nous (USA) donc, achetez-le)".

Moi, j'ai lu, les reviews d'un des webmasters de "onlybass", et j'ai retenu que les plastics et switchs sont les points faibles sauf sur les bbdi, DI et pédales vintages, et il a été agréablement surpris par la qualité des composants electroniques utilisés dans les pédales à 19/25euros, et les sonorités sont plus qu'honorables, selon lui.

J'aime les reviews honnêtes, sans parti-pris comme celles là. :wink:

Je réfléchissais, et me disais qu'une solution cool, serait (hors garantie, bien-sûr), d'acheter disons 5 pédales à 20euros l'une (soit 5 effets pour 100euros), et par la suite, de bricoler un boîtier qui contiendrait toutes les pédales et on remplacerait les switchs et les potars par des plus costauds, je n'ai aucune idée de ce que ca coûterait en plus?

Peût-être Bassty ou d'autres bricoleurs pourraient nous donner des notions de prix (le rêve, serait de pouvoir modifier l'ordre des effets grâce à des DDPT, bref)

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un boitier, c'est entre 6€ pour un petit, voire 4€ pour une merde, et 30€ pour un gros apte a prendre 5 pédales. => www.banzaieffects.com pour plus de détails. Je conseille quand meme les boitiers Hammond, on a pas encore trouvé mieux.

Pour les switchs, un 3pdt ca vaut 6€ chez Aron de diystompboxes.com

Pour l'ordre, aucun soucis, c'est juste qq switchs et du cablage.

Perso, j'ai pas encore testé Berhinger, faudrait que je le fasse un de ces jours.ca me parait interessant pour tester, déja, surtout que sous peu y'en aura a mon avis un paquet en circulation en ocaze. Pour un effet qu'on utilise de maniere anecdotique, aussi.

Link to comment
Share on other sites

mon avis théorique sur les pédales Behringer (je les ai pas testées)

je trouve l'idée assez géniale du point de vue suivant: permettre à n'importe quel zicos de se faire une idée d'un effet.

combien de posts ai-je lu du genre: "salut, j'ai une pédale [nom de la pédale] et je comprends pas bien ce qu'elle fait, quelqu'un pourrait m'aider"? ben quand t'as dépensé 80 euros dans ladite pédale, je trouve ça un peu dur. là, quelqu'un qui veut voir ce que c'est une disto, un chorus et un compresseur, avec moins de 60 euros, il se fait une idée.

après, si la qualité ne le satisfait pas, au moins il sait ce qui l'intéresse...

c'est pareil pour les nouveaux petits multi-effets Korg... pour 55 euros (pour la gratte), tu te payes un multi-effets. qu'est ce que tu risques à ce prix-là?

Link to comment
Share on other sites

je me suis acheter une BDI 21 y'a 2 jours (c'est un simulateur d'ampli a lampe, qui fait aussi office de boite de direct)

sa coute 47 euro en magazin, 36 euro sur thomann (34 euro en occasion lol)

j'ai été agréablement surpris par le son qui en sort, sa enrichie vraiment le son

j'ai pas encore testé en boite de direct, j'ai juste testé en tant que pedale "d'effet"

je vais peut etre me laisser tenter par une autre pedale beringer, parce que vu le prix, on a pas grand chose a perdre

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé l"accoustic simulator" pour ma folk sur Thomann (30 euros), j'ai lu quelques critiques, ça à l'air au niveau de la version originale Sansamp, je serais curieux de savoir si c'est le cas pour la copie de BBDI parce que à ce prix-là... :blink: Maintenant il ne faut pas se leurrer, si c'est si peu cher c'est encore parce qu'il y a à l'autre bout de la terre des chinois qui bossent pour pas un rond, je sais que ce n'est pas le débat ici mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Je lisais les avis des américains sur les effets behringer, et j'ai l"impression, que, quelque soit la qualité des effets, la plupart n'ont pas avalés la pilule "des pratiques de copies d'autres marques de behringer, notamment boss).

Ca c'est une chose que j'ai souvent remarqué à propos des américains, ils sont trés protectionnistes, souvent dans les reviews/commentaires, ils disent à propos de tel ou tel effet " et en plus c'est un produit de chez nous (USA) donc, achetez-le)".

Je ne comprend pas trop ta remarque. Boss est une marque japonaise. Les pratiques de Behringer sont plus que discutables et ça n'a pas grand chose à voir avec du protectionnisme, plutôt avec le respect de la propriété intellectuelle.
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop ta remarque. Boss est une marque japonaise. Les pratiques de Behringer sont plus que discutables et ça n'a pas grand chose à voir avec du protectionnisme, plutôt avec le respect de la propriété intellectuelle.

Ben Los Angeles c'est au Japon ? :blink: Faut que j'révise ma géo :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai racheté le compresseur sustainer d'un pote gratteux qui ne voyait pas la différence avant et apres activation de l'effet ... à déconseiller aux pros qui ont des rack impressionnant ou aux habitués des effets line6 ou Ebs par exemple.

Pour en revenir à la qualité, pour 23euros je trouve ça tres tres bien, pour les moules en effets comme moi, ça me convient parfaitement (pour info il souffle moins que celui de mon multi...).

apres j'ai peut etre de la m**** dans les oreilles : pour se faire une idée faut se débarrasser de ses préavis puis tester :)

paul

Link to comment
Share on other sites

je prenais boss comme exemple de copie mais ils copient toutes les marques (sansamp, EH etc...)

Je te crois sur le fait que boss est une firme japonaise à la base, aprés, comme ils se sont associés avec roland (d'où le site rolandUS)? Ensuite, il faudrait qu'on ait les chiffres des actions de boss détenues par les américains etc etc...

Si je faisais la remarque sur le protectionnisme américain, il n'y a qu'à voir les plus de 50%¨d'américains prêts à se venger pour le plaisir de Bush (ultra chrétien et dont sa famille est dans le business du pétrôle depuis plusieurs générations), alors qu'en réalité, il y a toutes les chances que ce soit un coup monté du gouvernement américain afin de pouvoir investir l'Irak etc... (je te filerais des adresses de sites où on en parle si cela t'intéresse).

Là où je me suis rendu compte que beaucoup d'américains sont protectionnistes, c'est en lisant tout plein de reviews sur Harmony-central.

A propos de la notion de propriété intellectuelle je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est ce qu'on peut reprocher à Behringer, d'ailleurs, si mes sources sont bonnes, ils ont plusieurs procés dans ce sens et, là où Behringer compte être gagnant c'est dans le fait que les procés vont durer sûrement plus de 6 mois un an donc ca va leur laisser le temps de vendre beaucoup, et ils paieront les amendes (justifiées, certes) auprés des marques qu'ils ont copié sans accord préalable.

Bien sûr, quand je parle de protectionnisme, je ne généralise pas, c'est comme si on disait que tous les francais détestent les arabes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une petite info que je vous livre au passage:

J'ai fait un tour dans mon magasin habituel pour me commander une v-tone BDI 21(le patron me l'a fait à 35 €, :p).

Bref au cours de la discution, il m'a dit que Behringer allait garantir 2 ans chaque produit, et qu'en cas de panne, sans discuter, ils changeront automatiquement le produit par un neuf; donc apparemment plus question d'envoyer quoi que ce soit en réparation. Contre-partie, il faut s'attendre à une hausse (mesurée quand même) des tarifs.

Voilà, je vous le dit, je ne sais pas si certains d'entre vous en ont eu vent...

Link to comment
Share on other sites

je prenais boss comme exemple de copie mais ils copient toutes les marques (sansamp, EH etc...)

Je te crois sur le fait que boss est une firme japonaise à la base, aprés, comme ils se sont associés avec roland (d'où le site rolandUS)? Ensuite, il faudrait qu'on ait les chiffres des actions de boss détenues par les américains etc etc...

Si je faisais la remarque sur le protectionnisme américain, il n'y a qu'à voir les plus de 50%¨d'américains prêts à se venger pour le plaisir de Bush (ultra chrétien et dont sa famille est dans le business du pétrôle depuis plusieurs générations), alors qu'en réalité, il y a toutes les chances que ce soit un coup monté du gouvernement américain afin de pouvoir investir l'Irak etc... (je te filerais des adresses de sites où on en parle si cela t'intéresse).

Là où je me suis rendu compte que beaucoup d'américains sont protectionnistes, c'est en lisant tout plein de reviews sur Harmony-central.

A propos de la notion de propriété intellectuelle je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est ce qu'on peut reprocher à Behringer, d'ailleurs, si mes sources sont bonnes, ils ont plusieurs procés dans ce sens et, là où Behringer compte être gagnant c'est dans le fait que les procés vont durer sûrement plus de 6 mois un an donc ca va leur laisser le temps de vendre beaucoup, et ils paieront les amendes (justifiées, certes) auprés des marques qu'ils ont copié sans accord préalable.

Bien sûr, quand je parle de protectionnisme, je ne généralise pas, c'est comme si on disait que tous les francais détestent les arabes :wink:

C'est pas japonais "à la base" mais complètement, depuis le départ et encore aujourd'hui, tout comme la maison mère Roland. Les sociétés US sont des importateurs, tout comme nous avons Ibanez France, par exemple.

Behringer a perdu plusieurs procès par le passé, contre Mackie en particulier (ça a pris 5 ans), mais les procédures sont très longues, difficiles et coutent trop cher pour la plupart des compagnies de musique, sans grandes chances de succès.

Les USA sont très protectionnistes mais ça n'a rien à voir ni avec Boss, ni avec Behringer et moins encore avec la guerre en Irak et ses raisons.

D'après ce que j'ai compris, cela ne concernerait pas que les effets mais toute la gamme behringer: du plus petit au plus gros. A confirmer.
Je ne serais pas surpris. Le SAV coute très, très cher et comme tous les produits sont fabriqués en Chine, maintenir une unité pour fourniture de pièces détachées avec les techniciens adéquats en Europe est certainement plus couteux que de simplement remplacer les unités défaillantes.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...