Jump to content

Effets Behringer Pas Chers!


Cyloni

Recommended Posts

J'ai l'accoustic DI, ça a l'air d'être du solide (à part le switch), je n'ai pas encore testé car j'ai prêté ma folk mais par contre il y a un réglage pour basse mais ça ne sort rien de potable, alors à voir... Sinon j'ai le flanger, bon c'est clair que c'est de la pédale jetable ou alors pour faire du home studio, j'ai failli pêter le truc rien qu'en mettant une pile ! :blink: Sérieusement pour moi c'est inutilisable en concert, c'est trop fragile et le switch ne s'enclenche pas à chaque fois. Question son, bah ça a l'air honnête mais sans plus, sur gratte c'est pas mal, faut que je teste sur basse. En même temps je trouve les effets Boss assez froid en général, si c'est une copie de Boss, pas de surprise de ce côté-là...

Link to comment
Share on other sites

Je teste mes effets Behringer sur scène le 11 février, alors je vous dirais après si c'est utilisable :D !

Link to comment
Share on other sites

GAS = Gear Aquisition Syndrome si je me trompe pas ..

Edit pendant que je passe sur ce sujet. Donc concernant les effets Behringer, pour le prix c'est vraiment niquel !! J'ai pu aquérir une pédale de volume et l'eq format pédale et rien à dire. Le plastique me faisait peur au début mais en fait je pense qu'il en faudra quand meme avant de le péter avec une utilisation normale :lol: seul point chiant : les accès aux piles...

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

GAS = Gear Aquisition Syndrome si je me trompe pas ..

Edit pendant que je passe sur ce sujet. Donc concernant les effets Behringer, pour le prix c'est vraiment niquel !! J'ai pu aquérir une pédale de volume et l'eq format pédale et rien à dire. Le plastique me faisait peur au début mais en fait je pense qu'il en faudra quand meme avant de le péter avec une utilisation normale :lol: seul point chiant : les accès aux piles...

merci l'homme à la basse verte ! B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

alors perso je trouve qu'à 23€ la pédale, le rapport qualité prix est énorme

j'ai le tube overdrive et le bass limiter enhancer

le tube overdrive, sympa pour cruncher un peu le son mais génere un peu de souffle j'ai l'impression avec la tonalité à fond (mais bon, c'est normal)

par contre deception, le connecteur pour la pile marche pas, et pour le prix je vais pas retourner en magasin je pense (instant fer à souder en vue)

sinon le limiter enhancer, sympa car ça colore un peu le son et en slap ça me change du son nature de la sterling ou de l'effet bassball

mais j'ai du mal à voir la différence en faisant varier les potards sur celui là, au milieu ou à fond, ça donne la même chose, mais si le rendu est du meme type sur le BOSS limiter enhancer, je me laisserai tenter

je pense que dans 2 ou 3 semaines je vais me faire claquer l'équalo pour voir ce que ça donne, ou un chorus

ou toute la gamme à long terme

ça peut toujours dépanner et c'est sympa pour tartouiller le son

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors après test sur scène, et petit comparatif entre les Behringer et un Boss, je peux dire qu'a pleine puissance, il y a quand même une petite difference de qualités du son. Le Boss souffle légerement moins, et le son est un peu plus "naturelle". Mais étant donné la difference de prix entre les deux, les Behringer valent quand même vachement la peine. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Je sors le bulldozer et je uppe.

Agréablement surpris par la BVT (voir sujet dans la partie amplification), j'ai décidé de tenter l'expérience avec les effets de chez Behringer, surtout depuis qu'ils ont revus leurs gammes après avoir racheté des sociétés comme Midas (ce qui a permis la sortie de la très appréciée console X32, par exemple).

Je partage donc mon expérience :D

Pour commencer, j'ai donc acheté une Vintage Time Machine, un dealy/echos/chorus/tremolo analogique aux sonorités dites "vintages"pour 39,99€.

GT_BehringerVTM.jpg?LnnK5NLrcg_7L1_JqVFY

Le boitier en métal inspire confiance, cependant les potards sont un peu cheap sans être scandaleux. Le pire, c'est le "foot switch" qui n'a pas de résistance lorsqu'on l'active (on n'entend pas de "clic" quand on active ou non l'effet). J'y vais mollo, donc.

Sinon, c'est bien pensé ; il y a un on/off, une sortie dry et une sortie wet, que je trouve assez pratique pour la bi-amp.
Ce dont je suis "moins fan", c'est que la led a deux intensité : légère si la pédale est en allumée mais non activée, fort si elle est allumée et activée.
La différence est subtile et dans l'absolu c'est pas si mal mais psychologiquement ça me dérange :D
Aussi, la pédale est vraiment "énorme" et prend beaucoup de place sur un pedalboard.

Par rapport au son, ça fait clairement le taff : j'aime bien l'idée de pouvoir superposer le delay avec un chorus ou un tremolo.

Ces deux derniers sont assez légers mais plutôt musicaux, ils n'ont pas un côté "too much" que personnellement je trouve plus qu'appréciable.
Le delay, quant à lui, est vraiment très loin des effets "chirurgicaux" et très précis que les concurrents offrent : c'est organique, ça vit (quand on tourne le potard ça fait des sons rigolos :D ) et c'est assez dark, je trouve.
Si on augmente le feedback au delà de 4-5, la pédale part en self-oscillation et ça, ça craint par contre : ça défonce tout assez violemment.

Je dirais que c'est un esprit très "Hawkind", un peu crade. Exactement ce que j'aime. Je voulais me faire plaisir avec la Bass VI sans trop me ruiner, plus pour le fun et c'est plutôt réussi.

Si on la prend pour ce qu'elle est, c'est clairement pas un mauvais investissement et j'aurais aucun scrupule à l'emmener en live/studio avec moi.

TL;DR : elle cheap mais super cool si on veut triper façon '70 sans se ruiner.

Du coup, j'ai chopé une US600 Ultra-Shifter/Harmonist, aussi à 39,99€, pour essayer des trucs façon Royal Blood.

S35-4392P01WL.jpg

La pédale propose 5 modes :

- Pitch Shifter
- Hamonist
- Detune
- Tremolo
- Flutter

Ils sont un peu long à détailler donc je vais juste donner un avis plus général.
Au niveau de la construction, pas de secret, c'est du plastique pur. Elle fait clairement plus jouet que la VTM.
Le truc qui me fait le plus chier, c'est con à dire, mais c'est que la LED va super fort et m'éblouis, du coup je ne vois pas ce que je règle. :goute:
Il y a deux sorties, dry et wet, ainsi que la possibilité de brancher une pédale d'expression, ce qui est pas mal pour économiser le footswitch de base qui pour le coup ne m'inspire rien qui vaille.

Par rapport aux sonorités, ça sonne pas mal du tout. Un peu "métallique" et "artificiel", parfois un peu "cheap", mais pour le prix et l'utilisation, ça me va très bien.
Méga bonus, en mode Pitch Shifter avec +2 octave, on a un super son d'orgue :D

Pour la guitare, le tracking tient le coup de façon générale. A la basse, c'est plus laborieux, elle lâche vite dans les graves.
J'ai essayé de faire des trucs à la Royal Blood (+Tierce à l'octave avec fuzz), ça fait l'illusion et c'est super jouissif.

Au final, c'est un bon premier pas vers ce genre d'effets sans se ruiner. Si ça devient un élément majeur dans mon jeu, je me dirigerai vers une pédale plus haut de gamme. Mais pour faire le fifou chez soi ou en jam, ça fait clairement le café.


TL;DR : méga cheap, mais sonne très honnêtement pour faire le virtuose chez soi. Je déconseille aux membres les plus exigeants, mais recommande aux curieux et aux décomplexés.


Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces chouettes reviews Nasgor, de mon côté je pense que je vais finir par me prendre une Vintage Tube Overdrive dont le prix ne finit pas de chuter : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-VT911-Vintage-Tube-Overdrive-/art-GIT0011649-000

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la recevoir !

Impression à chaud, entre deux sessions d'exercices de statistiques ( :goute: ) :

j'ai juste testé à la guitare, avec une Squier Strat MIJ dans un hot rod deville, puis dans mon setup basse "de Salon" ( La BVT dans un 15" :D )

ça sonne effectivement très vintage, ça me rappelle les distos sur les vieux tout lampes : c'est rond, c'est chaud, mais putain c'est pas ultra précis :mf_prop:

ça buzz pas mal aussi, mais c'est probablement du à l'alim à deux sous qui traine dans mon salon. Je ferai des tests plus approfondis avec mon multi-alim.

Par contre, dans la BVT + 15", on gagne pas mal de précision, le son est moins rondouillard, moins "baveux".

Je testerais plus en profondeur en fin de journée, mais à priori, bonne impression, surtout pour 14,90€ tout compris en neuf.

EDIT : même problème que la VTM, le footswitch à l'air en carton. Par contre, boitier métal et construction robuste.
Gros +1 sur le packaging aussi, c'est soigné, ils fournissent une alim et un mode d'emplois en plusieurs langues. J'ai pas l'impression qu'ils se foutent de ma gueule et ça j'aime bien.

RE EDIT : J'ai quand même testé avec une basse :goute:

Franchement, pas dingue de prime abord : si on monte l'imput au delà de 5, elle "décroche" : je sais pas comment expliquer autrement qu'avec ce terme. Une espèce de saturation supplémentaire se superpose et c'est pas ultra cool. Après, ça se tient, ça fait "saturer la lampe" (?), pense-je avec mes modestes connaissances techniques pleines d'approximations.

Après, j'ai un peu chipoté (avec une PB et une WW), il y a moyen de trouver des sons sympas, plutôt vintage toujours, mais c'est pas ultra précis dans les graves, elle a pas l'air d'être faite pour ça.

Avec l'imput à 2-3-4, on obtient une chouette saturation Lemmy-esque, à condition d'être sur le micro bridge et tona ouverte.

Au delà, on perd franchement quelque chose.

Attention, tout ça, c'est à la va vite, sans prendre le temps.
je ferai des SC pour illustrer mes propos, puis je changerai la lampe pour voir si ça change quelque chose, toujours avec SC à l'appui.


Edited by Nasgor
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

j'en ai acheté pas mal pendant un moment,outre la piètre qualité de fabrication ,certaines sont quasiment identiques aux originales point de vue son...par exemple il y a l'excellente bddi 21 comme préampli, l'ultra métal très proche de la metal zone,la distortion modeler qui est pas mal, la BSY-600 le clone de la syb-5,la copie de la RV-5 est aussi bonne que l'originale,par contre, l'AB box est pas terrible (même à 0 elle laisse passer du signal), le premier tremolo copie de la tr-2 de boss, est assez insipide et bruyant, le chorus guitare est très banal...Le limiter pour basse ble-100 est presqu' identique au lmb-3 de boss,il est même moins bruyant,mais il m'a vite claqué entre les mains...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Voici un premier soundclip : j'avais tout fait bien méthodiquement, puis j'en ai une marre. :goute:
Donc c'est tout compris :

- Un son de basse
- Un son de basse avec une guitare, jouée par mon coloc
- Un peu de guitare seule

- Du vide pour savourer ce délicieux buzz.
- Un hommage à Motorhead

En gros, on a fait : instruments -> VT911 -> Carte Son -> Garage Band -> Simu d'amplis, pas d'autres traitements.

C'est donc avant le changement de lampe.
Pardonnez moi le mixage hasardeux et merci d'écouter au casque. :D




Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...