Jump to content

Precision mods sur Sterling Ray4


0rpheus

Recommended Posts

Hello tous!

Voici un topic sur la transformation de ma Sterling Ray4.

IMG-0902-R.jpg

Au programme:

- enlever l'électronique d'origine

- faire une défonce pour mettre un micro Precision à l'endroit qui va bien

- faire un nouveau pickguard pour accueillir le nouveau micro et cacher la défonce d'origine

- installer un micro P et une électronique passive

- mettre des stickers de block inlays noirs sur la touche

- changer le chevalet pour un "mieux"

- changer les mécaniques?

- ....?

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, j'ai fait un tracé du futur pickguard à partir du pickguard d'origine, en plaçant bien le micro P bon endroit. J'ai envoyé ensuite ce tracé à un mec qui fait ça sur CNC. C'est lui qui avait fait le pickguard de ma Sire P5.

pickguard-mm.jpg

Commande passée, je devrais l'avoir dans quelques jours.

J'ai commandé également des stickers block inlays noirs aux USA par eBay. Merci @garcimore 😉

Edited by 0rpheus
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'avais un chevalet Fender Hi-mass qui trainait dans un tiroir. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer de l'installer, ça sera surement mieux que celui d'origine.

Pas mal de traces une fois le chevalet d'origine enlevé. Comme des traces de rouille qui ont attaqué le vernis. J'ai frotté avec de l'alcool ménager  mais je n'ai pas réussi à tout enlever. Si quelqu'un a une idée...

La bonne nouvelle c'est que les trois trous centraux correspondent. Il me reste alors à percer deux autres trous. Et voilà ce que ça donne:

IMG-0903-R.jpg

IMG-0904-R.jpg

IMG-0905-R.jpg

IMG-0908-R.jpg

Le résultat est plutôt pas mal. Par contre, une fois les cordes montées et les réglages effectués, je me suis souvenu pourquoi j'avais mis ce chevalet dans un tiroir. 😄 Il est épais et donc haut pour les cordes. En effet, il est difficile d'avoir une action basse avec. Le pontet du mi grave est au plus bas et j'ai quand même 3mm d'action sur cette cordes. Je verrai plus tard pour le changer. Un Gotoh 201B par exemple pourrait faire l'affaire.

Prochaine étape: dès que je reçois le nouveau pickguard, je m'attaque à la défonce du micro Precision. Entre temps, je vais commander l'électronique et le micro (surement un FBS).

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2024 à 18:38, samdav a dit :

j'aime bien bricoler mais là je vois pas trop la finalité de la démarche. C'est quoi le + d'avoir une précision en forme de stingray ?

Tu as tout compris: j’aime bricoler aussi (je crois que j’ai toujours bricolé mes guitares) et avoir une Précision en forme de Stingray (j’aime le son Précision et le design Stingray). 😁

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...