Jump to content

Quelle JB 70 choisir ? OnlySlap


Kamiko

Recommended Posts

Un post comme on les aime ! 

Les nominées sont

- Cort GB JJ64 : frêne érable rôti 

- Sire V5 : Aulne érable rôti 

- JetGuitars JJ300 : Peuplier rôti érable rôti 

- Markbass GV4 : Tilleul , blocks dorés ! :)

C'est essentiellement pour une slap bass donc réglage bas, cordes acier , preamp Eden externe si besoin .

Je privilégie le frêne érable mais les soundclips de la Cort ne sont pas convaincants en slap , j'accuse le préampli très artificiel ( timbre à la Warwick cliché ) 

Le plus beau manche est pour moi celui de la Markbass

La moins chère est la Jetguitars , autres avantages : toute rôtie, radius de 12 pouces .

La Sire V5 je ne peux pas me tromper . 

Qu'en dites vous ? 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les éliminer ??

Les premières Squier Classic Vibe de 2008 et après étaient en tilleul, et leurs qualités n'est plus à démontrer (je regrette toujours la mienne) de même pour les musicman Bongo et ça sonne plutôt bien , enfin à mon oreille 😁 

En tout cas @Kamiko c'est clair que la V5 ne te décevra pas ! 

Edited by Totofrbx374
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Kami, sans être condescendant...

On vient depuis 20 piges ici.

Ce parcours je l'ai eu.

Tu veux du 70s?

Prend du 70s.

Ouai c'est lourd

Ouai c'est cher si c'est findus (quoique)

Prend du jap 70s 80s Fernandes, aria, greco...

Crois la olschool d'ob la.

Tu veux claquer 500 balles dans tes 4 refs? Vaz y bro

Je te fais gagner du temps la et de l'argent. J'ai eu le même truc . Ça se passe dans ces années. Oublies les refs de 2024 " placement 70s". Vrai oui. Mais on sait hein? 

Ne méprends pas mon propos. Mets un budget dans un instrument qui quand tu le prends à vide, dans un peavey 15watts, dans un svt, dans une ssl, cordes rincées ou pas ,t'as la vibes 70z.

Yep, ya un truc que t'as plus aujourd'hui.

 

Je dis ça avec plein d'amour!

Edited by Pfunker
  • Like 4
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 00:41, Kamiko a dit :

J'adore le tilleul , plus que l'aulne pour le jeu aux doigts :) 

Dans l'absolu je préfère le frêne mais c'est au dessus de mon budget pour la V8 par exemple de chez Sire, la V7 vintage pas possible, je trouve affreux le combo inlay noir sur érable clair gloss eurkh x) 

Ca ressort pas en groupe. Ca bouffe les graves. Flatteur seul, oui. Sinon c'est la cochonnerie.

Bongo compris.

Link to comment
Share on other sites

@Pfunker a raison. J'ai une findus fin 70 frêne érable toute fatiguée, électronique pas d'origine, ben c'est la seule qui a cette vibe 70's qu'on attend. J'ai une autre 74 palissandre, ça sonne pas pareil du tout.

J'ai eu une Sire V5 Vintage (frêne/érable) en positionnement 70, vraiment rien à voir.

Pour ce son, frêne/érable lourde de cette époque en findus ou jap équivalente il n'y a que ça qui marche vraiment.

Edited by lamoussa
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Personnellement c'est actif ou rien , surtout avec ce micro aiguë qui perd du grave . 

Je ne suis pas fan du tout du manche des Fender 70 en U , donc même avec les moyens je ne la prendrai pas . 

Les lawsuits j'ai aucunes confiances, hyper sur côtés également .

@lamoussa : La V7 vintage tu avais plutôt ou la V8 ? Car la V5 a un corps en aulne . 

Autre solution : Prodipe JB80 en frêne américain et modifier la position du micro aiguë :)

Pour le coup je l'ai entendu en live et c'est très convaincant ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 19:30, bobmaerten a dit :

Je suis jamais arrivé à avoir une action très basse sur ma V5 sur du tirant standard (45-105). J'ai jamais essayé avec un jeu à plus faible tirant genre (40-95) cela dit.

Ah ben oui forcément avec du 105 c'est chaud ! La V7 j'ai pu avoir une action très basse aucun soucis :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 00:53, Pfunker a dit :

Ne méprends pas mon propos. Mets un budget dans un instrument qui quand tu le prends à vide, dans un peavey 15watts, dans un svt, dans une ssl, cordes rincées ou pas ,t'as la vibes 70z.

Yep, ya un truc que t'as plus aujourd'hui.

 

+1 - ma vieille JB Navigator sonne à vide comme aucune JB récente que j'ai pu tester.

mais tout dépend ce que l'on recherche - après tout Marcus ne sort plus sa vieille JB mais il tourne beaucoup donc il lui faut du fiable et du clean (et oui Sire peut lui donner ça aussi même s'il préfère une Findus)

si c'est une envie d'un SON typé JB 70 ça doit se trouver  avec un micro JB au bon endroit et de l'EQ

après si c'est une envie d'une JB 70 ben oui  faut trouver  une JB 70 😀 - qui sonne...

 

Link to comment
Share on other sites

La JB de Marcus est déjà fort trafiquée ( manche , micros , électronique)  

Je recherche plutôt le son des albums de Aura , Glide , en plus moderne. 

Du frêne ricain lourd est ma préférence ! Je pense même préférer l'aulne au frêne léger . 

Marcus sur sa SireV5 c'est plus que convaincant . 

Bon bon j'hésite toujours 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 13:42, Kamiko a dit :

Personnellement c'est actif ou rien , surtout avec ce micro aiguë qui perd du grave . 

Je ne suis pas fan du tout du manche des Fender 70 en U , donc même avec les moyens je ne la prendrai pas . 

Les lawsuits j'ai aucunes confiances, hyper sur côtés également .

 

alala Kami 😅

Mais c'est quoi alors ta définition, cf le titre du topic, d'une jb 70?

Un son actif? ou toi tu ne jures que par le son actif? Donc un peu "à l'opposé" d'un son 70? J'ai du mal à comprendre... 

Les lawsuits surcotées? Surprenant aussi de lire ça. C'est tout l'inverse, en terme de rapport qualité / prix. J'en ai 2, je les trouve incroyable (Fernandes/Greco) vu le prix auxquelles je les ai eu.

My 2 cents again...

 

Edith : Aura, glide, le fonk fin 70's quoi. Ok je vois mieux mais très 70s ce son, de mémoire. J'irai réécouter.

Edited by Pfunker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...