Jump to content

Casque pas trop cher pour jouer en toute discrétion (et s'enregistrer)


coucou

Recommended Posts

Le 25/08/2024 à 10:55, AdHoK a dit :

Celui-ci est vraiment bien pour le prix. 

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwrKu2BhDkARIsAD7GBotM5auFENP6veTJvNld5QA79UUaIFFTf3vhMOBHMw29H6WeHP_KkYgaAigkEALw_wcB

Je conseille d'acheter les oreillettes velours parce que le plastoc de base n'est pas confortable.

Merci pour le conseil !
Je vois que certains disent qu'il est un peu désagréable dans les aigus et que du coup ça ne permet pas une utilisation prolongée.
Tu en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2024 à 10:55, bobmaerten a dit :

Les Superlux chez Thomann sont d'un bon rapport qualité/prix d'après mon pote guitariste. Mais bon, comme on dit, on en a toujours pour son argent.

C'est ce que j'utilise aussi. Le HD662F est très bien pour de la prise de son, assez neutre pour écouter sans trop se fatiguer. 

C'est le top à moins de 40 balles. Et c'est TRES solide. Je ne les ménage pas. 

Le rapport Q/P est exceptionnel, comme pas mal de chose chez Superlux. 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2024 à 12:00, coucou a dit :

Tu en penses quoi ?

On peut toujours trouver trouver un truc qui va pas, des basses ceci, des médiums cela, cette fréquence désagréable à 874,3hz...

C'est pas facile de choisir un casque, y a des notions de confort,c'est souvent sur des écoutes longues que ça se joue: j'ai Sennheiser qui me fait mal au bout de 30 minutes, un akg que je trouve confort, le superlux un peu moins.

Regarde dans la gamme superlux , celui-ci ou un autre, si c'est "que" pour jouer au casque à petit prix, ça fait le job

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2024 à 13:01, AdHoK a dit :

On peut toujours trouver trouver un truc qui va pas, des basses ceci, des médiums cela, cette fréquence désagréable à 874,3hz...

C'est pas facile de choisir un casque, y a des notions de confort,c'est souvent sur des écoutes longues que ça se joue: j'ai Sennheiser qui me fait mal au bout de 30 minutes, un akg que je trouve confort, le superlux un peu moins.

Regarde dans la gamme superlux , celui-ci ou un autre, si c'est "que" pour jouer au casque à petit prix, ça fait le job

Oui et c'est aussi pour brancher sur mon PC pour du gaming sur des sessions de 2-3 heures...
Donc le confort, c'est assez important.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un akg qui fait tout ça je ne sais plus quel modèle j'avais dû payer ça dans le 50 balles (peut être un peu plus je ne sais plus trop mais je peux retrouver si besoin) super confortable je l'avais sur les oreilles plusieurs heures par jour quand je bossais à la maison aucune fatigue

 

Edit bon c'est un AKG K240 ==> 79 boules chez toto (je pense que c'était moins à l'époque)

Edited by Joel
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend si tu recherches du fermé ou du ouvert / semi-ouvert. 

Je rejoins Joël sur le AKG K240 MKII en semi-ouvert. C’est un bon casque léger et confort avec un son neutre et une bonne réponse en fréquences.

Si tu souhaites t’enregistrer, mieux vaut un modèle fermé. Tu as le AKG K271 MKII mais il dépasse ton budget. Dans la même veine, il y a également le Shure SRH440 juste sous la barre des 100€.

Les Superflux sont effectivement très bien positionnés au tarif, le son est plutôt propre, mais ils sont à mon sens en dessous niveau rendu et qualité de construction.
Après à ce prix, c’est déjà plus qu’honorable. 👍

Link to comment
Share on other sites

Te prends pas trop la tête

 Utilises le moteur de recherche chez Thotho. Que ce soit pour gamer ou enregistrer, c'est plus un jeu de réduction, et dans ton cas, plutôt dans cet ordre :

 

- si tu vis seul, prend un semi ouvert.

Si tu vis avec quelqu'un, pas le choix, casque fermé. Que ce soit pour toi ou pour les autres, ça sera bénéfique.

- Regarde ensuite le confort. Plus il sera léger, mieux ce sera.

- Le tissu est toujours plus agréable que le plastique. Vérifie éventuellement que tu puisses les nettoyer facilement.

- Essaie de trouver les courbes de fréquences du casque. Vu que tu es (normalement) bassiste, trouves en un qui descende suffisamment dans le bas et (pour le gaming)  qui n'est pas trop agressif dans les aigus (genre énorme bosse dans 5000 Hz. C'est très vite fatiguant pour du gaming j'imagine...). Si tu vraiment profiter de tes jeux, ça peut bien payer de s'y intéresser. Le côté HiFi n'a pas vraiment d'intérêt dans ton cas. Donc casque studio (d'après rangement Thomann)

 

Par contre Il faut savoir décoder la courbe. ..

l'oreille humaine étant bizarrement foutu, un casque avec une courbe plate, c'est une horreur à écouter... Il faudrait que la courbe suive celle d'une oreille humaine. On appelle ça courbe de Fletcher. Et comme on a pas tous la même audition... C'est le drame... :jeje:

 

A ce point, quelqu'un de normalement constitué a déjà des migraines et est allé chercher une  boîte de Doliprane... :D

 

La solution la plus simple ?

Amha, c'est de regarder le nombre d'étoiles des casques sur le site Thomann en faisant un tri par popularité... J'en ai vu a moins de 100€ avec 5000 étoiles et un résultat vers 4,5 / 5.

A mon avis tu prends pas trop de risque !!!

- Et enfin une impédance faible (moins de 100 ohms) pour.l'utiliser sur n'importe quel support (smartphone, etc...). Au dessus de 150 ohms, tu auras de moins en moins de puissance sans amplification dédiée. Mais le son sera meilleur.

Mon avis ? Reste en dessous de 120-130, grand max.

 

Je pense qu'en cochant toutes ces cases dans le moteur de recherche, tu devrais trouver ton poulain.  :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mercipour vos réponses !
 

Je viens de recevoir l'AKG K182.
Bon, le son est un peu faiblard quand je le branche sur mon ampli et de plus l'oreille droite à un problème, ça grésille, on dirait que ce casque n'est pas taillé pour la basse...
Le son est aussi un peu faiblard quand je le branche sur mon PC...
Sur téléphone si je mets au le volume au max, ça va. C'est certain, je ne risque pas de m’endommager les tympans ! :D

Pourtant impédance de 32 ohms...

Edited by coucou
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 12:17, coucou a dit :

Bon, le son est un peu faiblard quand je le branche sur mon ampli et de plus l'oreille droite à un problème, ça grésille, on dirait que ce casque n'est pas taillé pour la basse...

je sais pas si tu l'as pris chez Toto mais les premiers avis sur le site ne donnent pas envie et font aussi part de problèmes de fiabilité...

si c'est Toto tu le renvoies direct et tu prends un AKG K240 MKII, il y en a un en Bstock à 71 E

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 13:31, samdav a dit :

je sais pas si tu l'as pris chez Toto mais les premiers avis sur le site ne donnent pas envie et font aussi part de problèmes de fiabilité...

si c'est Toto tu le renvoies direct et tu prends un AKG K240 MKII, il y en a un en Bstock à 71 E

Le 240 est semi-ouvert. J'ai plutôt besoin d'un fermé....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...