Jump to content

G&L basse tribute kiloton


greg

Recommended Posts

@fbassman a eu une US.

J'ai pas essayé mais je sais que selon les années tu as un corps en frêne ou aulne sur les premières tribute et plus récemment seulement du peuplier, mais avec des couleurs très réussies je trouve. 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2024 à 18:07, seminole a dit :

@sixelaaussi je crois!

Oui, une tribute corps frêne en rouge transparent. Je la joue principalement en micro simple, ça sonne un peu gros gros son précision simple bobinage dans cette configuration, mais avec le confort de cette serie (kiloton/sb2). Et ça perce bien le mix, nickel pour du gros rock avec une tête orange. Pour les gens vers Lyon, je peux faire essayer.

PS: je passais un peu ici par hazard, plus trop le temps avec le petit, mais le hazard fait bien les choses visiblement.

Edited by sixela
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Que ce soit la kiloton et la sb-2 (en tribute comme en US), je dirais qu’une fois que l’on a passé l’aspect rentre dedans, ça passe dans pas mal de styles: rock, blues, funk, métal. Ce n’est pas ce que je prendrais pour du jazz par contre ou un style où la basse doit être discrète. Pas que ce ne soit pas possible, mais ça va demander des efforts alors qu’avec d’autres basses plus adaptées (micros moins puissants), ça se fera tout seul. Sur la kiloton, il y a globalement 3 sons, ceux des 3 positions micro, mais ça reste du gros (peut être le son en parallèle est un poil plus soft). Comme dit plus haut, je joue du gros rock avec deux guitaristes, et sur une tête orange et un 4x10“, et c’est le pied, l’une ou l’autre. Je n’ai gardé que ces deux là (meme comparé à ma fender jaguar et quelques jazz et d’autres basses bien cool pourtant). Et j’ai d’abord eu ma kiloton avant de me dire qu’une SB2 serait sympa également.

Edited by sixela
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...