Jump to content

Vous en avez aussi une belle paire? Montrez la!


BASS13013

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Une jolie paire indonésienne choppée d'occasion à quelques semaines d'intervalle.
24090809345217329318463711.jpg
24090809345317329318463712.jpg

La 8 cordes à l'octave est juste excellente, bien meilleure que les Hagstrom HB8 que nous avions en commun à une époque lointaine avec @Evilvince et @foulala.
Elle est super intéressante dans certains contextes malgré son caractère un peu exclusif au niveau du son.
Vous avez des expériences avec ce type de basse?
La 5C est très belle malgré de nombreuses marques "de vie", mais je ne la garderai pas à cause de l'écart des cordes de 16,5 trop serré pour moi.
Mais je l'aime bien quand même...
 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

IMG-0523.jpg
IMG-9413.jpg
Mes deux (et uniques basses depuis 2ans je dirais) G&L tribute.

J’ai d’abord eu la kiloton puis la sb-2. J’ai tout de suite aimé le confort du manche et du corps, du coup j’ai craqué assez rapidement pour la seconde.

La kiloton a un corps en frêne alors que la sb-2 un corps en acajou. Seule différence à part les micros et la couleur.

La kiloton est à la maison actuellement et la SB-2 en groupe, mais ça peut changer. Étrangement je ne crois pas les avoir eux une journée complète au même endroit. 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai 2 Thunderbird. 

Ma Gibson mouture 2015, une tuerie (meme si la corde de mi m'em### a sonner mat, d'ailleurs j'ai peu etre trouvé la solution).

Et une Greco de 91. En mode vintage avec les capo chrome et les grosses meca.

 

Tout ça parce sue j'adore ces basses. D'ailleurs je pete le PEL si je trouve une 1100 Gréco blanche!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 00:20, MrPatate a dit :

Perso j'ai 2 Thunderbird. 

Ma Gibson mouture 2015, une tuerie (meme si la corde de mi m'em### a sonner mat, d'ailleurs j'ai peu etre trouvé la solution).

Et une Greco de 91. En mode vintage avec les capo chrome et les grosses meca.

 

Tout ça parce sue j'adore ces basses. D'ailleurs je pete le PEL si je trouve une 1100 Gréco blanche!

 

Si on ne les voit pas, ça ne compte pas!!!😉 

Une petite photo serait bienvenue. 
J’ai aussi une TB Classic pro epiphone que j’aime beaucoup et je chopperai volontiers une vintage blanche comme celle de l’ami @TFPK pour faire la paire!! J’avais adorée cette basse lors du dernier bassday RA.😍

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 13:54, MrPatate a dit :

Sinon...spacer.png

Une triplette de Findus qui déboîtent ! 
La blanche a un manche de JB, c’est un assemblage. 
La black’n mapple avec les micro PJ est ma préférée.
Il y a des différences intéressantes entre les 3. 
tu peux nous en dire plus?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 19:33, BASS13013 a dit :

Belles et originales!!! Elles sonnent différemment ?

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a une originale et sa copie. Celle de droite est une Fernandes.

Et pour ceux qui connaissent la qualité des luthiers jap de ces années,je la trouve exceptionnelle pour un bon tiers du prix de l'us de gauche. Et le ramage se rapporte au plumage : micros gotoh copie di marzio, mais bois sélectionné, elles sonnent quasi à l'identique. Action raz la touffe, koa flammé...je l'adore.

 

Edited by Pfunker
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 19:38, BASS13013 a dit :

Une triplette de Findus qui déboîtent ! 
La blanche a un manche de JB, c’est un assemblage. 
La black’n mapple avec les micro PJ est ma préférée.
Il y a des différences intéressantes entre les 3. 
tu peux nous en dire plus?

Alors du plus simple au plus compliqué :

-la rouge est une Nate Mendel toute d'origine (ouf)

-la blanche est un corps jap obscur vernis nitro, que j'ai choppé sur zikinf. Je lui ai mis un manche fender de chez Thotho. Mais il a fallu qu'un gentil forumeur me fasse une cale de plus d'un centimetre d'épaisseur pour que tout fonctionne. Merci encore à lui.

 

-la bleue nuit maintenant (prenez une tisane, ca risque de durer).

Au depart je chine une JB speciale japonaise dans un mag' à Vienne. Elle est défrétée à la hache. Mais elle est d'époque (1984 de mémoire). Fan des guns à l'époque je craque. Et je trouve un manche érable à vernir. Ca y est, ma première Fender est là !

Sauf que... Le son est dégueu. Zero grave et après un paquet de tests, j'en conclue que le corps en peuplier est fautif (et c'est vrai : même soucis avec mon ex Bongo).

Je me mets à chercher des pièces... Plusieurs années durant j'accumule un set de micro par ci, un chevalet par la, de la visserie... Et je tombe sur un corps fender mex. Je revends la JB avec son manche pourri, et je recup' le manche.

Je finis donc avec un manche AllParts un corps Mex Deluxe, une paire de Bartolini, une elec' passive. C'est la plus vieille du cheptel. Ca doit faire quoi 12 ans qu'elle est là. Jamais la première, mais toujours prête en spar.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...