Jump to content

Convertisseur Fretless .... Flatter !


tophe

Recommended Posts

Mouais, refaire un réglage entre chaque changement ça doit être bien chiant.

Puis selon la courbure plus ou moins prononcée de ton manche, les possibles irrégularités des frettes, etc, je me demande si c'est bien stable. Plis l'épaisseur ajoutée, j'ai des doutes sur le confort de jeu au final.

Et pourquoi ils se sont arrêtés à la 13e frette ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2024 à 14:05, gaille a dit :

Et pourquoi ils se sont arrêtés à la 13e frette ?

 Parce que je pense que dans l'immédiat, ça leur couterait trop cher en terme de rentabilité de faire plusieurs modèles.
Du coup, il n'en font qu'un seul qui collera à tout les diapasons, y compris les short scale.

Cela dit, c'est une simple supposition... 😉

Link to comment
Share on other sites

La seule utilité, je trouve que ça serait pour tester une frettée que l'on souhaiterait defretter. Avant de virer les frettes, on teste avec le bidule pour voir ce que ça donne. Et encore, pas sur du tout que le rendu soit similaire.

Pour tout le reste, c'est vraiment une idée à la con 😆

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2024 à 14:49, Funky Stuff a dit :

La seule utilité, je trouve que ça serait pour tester une frettée que l'on souhaiterait defretter. Avant de virer les frettes, on teste avec le bidule pour voir ce que ça donne. Et encore, pas sur du tout que le rendu soit similaire.

Pour tout le reste, c'est vraiment une idée à la con 😆

Je trouve de mon côté que pour celui qui veut s'essayer a fretless a moindre coût et SAS avoir a acheter une basse ou un manche dédié c'est plutôt sympa sur le papier !

Après en effet je n'ai pas vu de vidéo de la mise en place (3 min prêt a jouer réglages compris je n'y crois pas du tout...)

Link to comment
Share on other sites

Quand bien même il faut y passer plus de 3 minutes, c'est quand même pas bête. On voit sur les photos qu'il y a un sillet intégré qui vient par dessus l'existant, reste à ajuster les pontets, ça prend pas trois heures non plus et c'est plus simple, plus rapide et plus économique que de passer en fretless sa vieille Washburn ou sa vieille Ibanez des 17 ans "pour voir". Et c'est réversible en quelques minutes...

Je me demande en revanche comment ça se plaque sur le manche, le seul point de pression étant au sillet, c'est sur ce point que j'ai quelques doutes.

Et puis il faut avoir de la marge de manoeuvre aux pontets pour les remonter. Et ne pas avoir de cotes de manches un peu exotiques.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

@Caribou Sur le côté plaqué sur le manche, d'après la vidéo ci-dessous c'est aussi clipsé par la tranche, en tout cas y'a un point de pression des deux côtés qui doit maintenir en place sans que ça glisse. D'où une probable faible tolérance aux dimensions de manches pas prévues pour ..

http://www.youtube.com/watch?v=iwzHFLwg-bQ

 

Sur le principe je trouve ça plutot cool, même si ça prends plus de 3 minutes car réglage des pontets etc (enfin, à moins que l'on fasse ça sur une basse avec l'action déjà bien bien haute? dans l'absolu c'est carrément une bonne idée pour tester le feeling de la fretless, ou en cas de besoin ponctuel sur un morceau, pour un enregistrement ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2024 à 09:06, Caribou a dit :

On voit sur les photos qu'il y a un sillet intégré qui vient par dessus l'existant, reste à ajuster les pontets, ça prend pas trois heures non plus

Quand je vois le temps que je passe à bien régler la hauteur des micros (au-delà du volume, l'équilibre des fréquences s'en trouve bien modifié...), ce dispositif n'a qu'un intérêt minime !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...