Jump to content

Basses à identifier


slade

Recommended Posts

 

Le 19/02/2024 à 12:58, slade a dit :

... Pour une copine , et éventuellement avoir un idée d'un prix de vente ,

Pour les basses, je ne sais pas. Mais pour le prix de vente de ta copine, faudrait connaître sa dote, son physique, sa religion et sa virginité pour pouvoir faire une propal. 

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

@slade : 400/450 € pour l'Ibanez.

La deuxième est une R. James Double Bass des années 60. Aucune idée du prix, y'en a une qui s'est vendu 600 € si j'en crois Catawiki (site d'enchères) https://www.catawiki.com/fr/l/78184111-r-james-rare-super-double-basse-contrebasse-electrique-france-1960

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

surprenant de voir une touche qui descend jusqu'au micro...

30fbbcc4-ca31-4ffb-84df-c77f63714528.jpg

... alors que l'acces en dessous de la 5 ou 7eme case parait bien compliqué...

aabb49f6-e9fb-495c-8910-a332c5e9eaf0.jpg

voila qui oblige a changer de technique et passer en mode contrebasse, peut etre....

Link to comment
Share on other sites

A mon sens, ce genre de basse aujourd'hui est plus une pièce de collection qu'un instrument à utiliser. 

Pourquoi s'échiner à jouer là-dessus alors qu'il existe une quantité de basses bien plus confortables. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une contrebasse électrique, les micros paraissent être des Schaller pour CB, la touche (large longue et sans frettes) et l'arrière manche également. Elle se jouait debout avec une pique longue. Pour plein de styles, il y a encore des utilisateurs de contrebasses électrique donc c'est un bel instrument, rare de surcroit, mais pas pour ta copine si elle ne veut pas se mettre à la contrebasse!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2024 à 16:44, ygbass a dit :

A mon sens, ce genre de basse aujourd'hui est plus une pièce de collection qu'un instrument à utiliser. 

Pourquoi s'échiner à jouer là-dessus alors qu'il existe une quantité de basses bien plus confortables. 

L’égout et l’écouleur …

je vois la une basse qui ne sonnera comme aucune autre… 

si c’est bien des micros types Schaller on a une conception hybride entre la contrebasse électrique et la basse 

perso je pense a me lancer dans un projet de lutherie juste pour ça alors si ça existe je donnerai cher pour tâter un peu …

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...