remydoobi Posted November 3, 2005 at 04:51 PM Share Posted November 3, 2005 at 04:51 PM J'ai vu ça sur audiofanzine ... Ca m'as intrigué ce truc alors je suis allé voir sur le site du concepteur. Ca a l'air intéresant, mais je demande ce que ça produit comme son par rapport à des micro electro-magnétique ... Avec les micro "classique", on peut s'attendre à un caractère en fonction du type de micro ( J, PB, MM, etc ..) Autre point, ça a l'air d'être de l'actif, le capteur optique nécessitant une source dénergie. Je pense pas que ca remplace vraiment les micros magnétiques, surtout pour les basse passive ... A votre avis, ca a un intérêt réel ou c'est un peu gadget ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyperion Posted November 3, 2005 at 05:11 PM Share Posted November 3, 2005 at 05:11 PM Demandes à jazz ad ce qu il en pense, lui a des lightwaves. Ce n'est pas une question de remplacer telle ou telle technologie, c est une conception différente et un son différent c est tout. Je crois que jazz ad en est tres content, mais je me souviens pas du son que ca a. Fais une recherche sur lighwave sur le forum tu devrais retrouver son post Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted November 3, 2005 at 05:13 PM Share Posted November 3, 2005 at 05:13 PM Ouaip, ça ressemble à une simple copie du système Lightwave, sauf que le tout est intégré dans un chevalet monobloc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 3, 2005 at 05:37 PM Share Posted November 3, 2005 at 05:37 PM lol Y a 10 minutes j'ai envoyé un mail pour quelques infos technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted November 4, 2005 at 08:07 PM Share Posted November 4, 2005 at 08:07 PM si je me trompe pas, l'année derniere, quelqu'un de ma promo a fait un stage chez eux. ils ont demandé une soutenance de stage a huis clos.... pas tres sympa pour ceux qui auraient aimé y assister... et les prototypes de chez roadrunner... c'est pas tres beau, c'est cher, mais ca marche ^__^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 5, 2005 at 12:55 AM Share Posted November 5, 2005 at 12:55 AM Il a fallu 5 ans à Lightwave pour arriver à des résultats intéressants. Et là, un gars se pointe de nulle part avec un système TRES similaire, qui applique les mêmes principes, et tout de suite ça marche d'enfer. Mouais. S'il le dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted November 5, 2005 at 09:02 AM Share Posted November 5, 2005 at 09:02 AM Bin ouais, il va falloir attendre que quelqu'un poste des soundclips convaincants de l'un ou de l'autre. Le souci c'est que leurs chevalets ont un look très vontage, et que vintage, ben, c'est avec des micros magnétiques, d'hab'... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 5, 2005 at 08:08 PM Share Posted November 5, 2005 at 08:08 PM Je suis en contact avec la personne qui develloppe le système Des infos très bientôt je pense. Sinon il n'est pas impossible que je teste certaines basses équipés de ce systeme pour me faire une idée ( JazzAd en passant ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiboBz Posted January 31, 2006 at 09:32 AM Share Posted January 31, 2006 at 09:32 AM Bonjour à tous, Je viens de me pencher sur le meilleur moyen d'enregistrer une basse et je suis tombé chemin faisant sur ce sujet. Habitant Nancy (comme la société Optomik donc) je me suis penché sur la question et j'en ai parlé avec un ami qui connaît le bassiste de Mypollux, intervenant occasionnel au Music Academy Internationnal (il doit donc bien se débrouiller le monsieur), qui a essayé le sytème et apparemment, le son est impressionant. C'est sur que le côté aucune interférence, aucun souffle, c'est plutôt séduisant...et si en plus c'est vrai! Bref, si quelqu'un a des nouvelles plus fraîches que les miennes, je suis preneur. Perso, je ne me fierai pas à des essais audio en mp3...déjà que la qualité est franchement pas des plus terribles (a fortiori pour la basse) et quand on sait comme il est facile de transformer le son avec des logiciels qui marchent pas trop mal, je ferai pas trop confiance à de tels exemples. Enfin, c'est sur que pour le moment, on est un peu dans le vague quand même. Vivement qu'on puisse tester de vive oreille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 31, 2006 at 11:38 AM Share Posted January 31, 2006 at 11:38 AM 600€ ?!!! Ouai mais non merci là, à ce prix là je me fais un config preamp/micro de tueur !! Sinon JazzAd : Il a fallu 5 ans à Lightwave pour arriver à des résultats intéressants.Et là, un gars se pointe de nulle part avec un système TRES similaire, qui applique les mêmes principes, et tout de suite ça marche d'enfer. Mouais. S'il le dit. C'est justement parce que les gars de chez Ligthwave sont un peu des pionners dans le domaine, après ca va beaucoup plus vite, suffit de s'en inspirer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted January 31, 2006 at 11:46 AM Share Posted January 31, 2006 at 11:46 AM Voila ce que ça donne niveau gueule: La Variax de chez line 6 en est équipée non? Personnelement , je le sens pas pour le moment ce système , je trouve que le numérique pour les instrus c'est pas encore au top de ses performances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 31, 2006 at 12:11 PM Share Posted January 31, 2006 at 12:11 PM gné ??? Comment ca du numérique ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted January 31, 2006 at 12:22 PM Share Posted January 31, 2006 at 12:22 PM Comment ça marche ? Dans nos bons vieux micros, la perturbation magnétique sert à obtenir le signal modulé. Ce qui inclut les perturbations magnétiques. Or dans le système Optomik, un faisceau lumineux entre deux photoémetteurs placés de part et d'autres de chaque corde mesure la perturbation optique. On a donc en quelque sorte un micro par corde, qui capte la vibration optique sous forme numérique. Ce signal est transformé en signal électrique classique pour la sortie jack, mais peut également sortir directement sur une table de mixage numérique, par exemple. Ces micros font aussi office de capteurs MIDI idéaux, qui n'ont pas le temps de retard que l'on trouve pour les capteurs dédiés aux micros magnétiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 31, 2006 at 12:27 PM Share Posted January 31, 2006 at 12:27 PM Ah bin alors c'est pas exactement le meme systeme que Lightwave alors Je me trompe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 31, 2006 at 07:35 PM Share Posted January 31, 2006 at 07:35 PM Le descriptif donné plus haut par Spawn est un tissu de conneries. Ca ne correspond en rien à ce qui est expliqué sur le site Optomik. Il n'y a pas un poil de numérique dans les Lightwave. La modulation des ondes lumineuses crée un modèle du signal qui est amplifié, c'est tout. Visiblement les Optomik fonctionnent exactement sur le même principe. Optomik ne prétend pas non plus supprimer le délai de conversion numérique. 600€ ?!!! Ouai mais non merci là, à ce prix là je me fais un config preamp/micro de tueur !!Sinon JazzAd : C'est justement parce que les gars de chez Ligthwave sont un peu des pionners dans le domaine, après ca va beaucoup plus vite, suffit de s'en inspirer. Justement, ça sent le pompage à plein nez. Les Lightwave coutent bien moins cher, à partir de 350 €. Et ils offrent en plus un son piezo phénoménal. Le système Line6 est basé sur des piezos, rien à voir avec des capteurs optiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 31, 2006 at 07:55 PM Share Posted January 31, 2006 at 07:55 PM On est d'accord, mais j'ai préféré utiliser le terme "s'inspirer" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 31, 2006 at 08:16 PM Share Posted January 31, 2006 at 08:16 PM A quand les capteurs optiques Behringer, 25 € ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted January 31, 2006 at 08:54 PM Share Posted January 31, 2006 at 08:54 PM Le descriptif donné plus haut par Spawn est un tissu de conneries. Je tiens à signaler que j'ai juste coté le mec d'audiofanzine. Merci pour ces infos Jazz Add Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 31, 2006 at 08:58 PM Share Posted January 31, 2006 at 08:58 PM Oui je sais bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 1, 2006 at 08:26 AM Share Posted February 1, 2006 at 08:26 AM Le descriptif donné plus haut par Spawn est un tissu de conneries. Ca ne correspond en rien à ce qui est expliqué sur le site Optomik. Il n'y a pas un poil de numérique dans les Lightwave. La modulation des ondes lumineuses crée un modèle du signal qui est amplifié, c'est tout. Visiblement les Optomik fonctionnent exactement sur le même principe. Optomik ne prétend pas non plus supprimer le délai de conversion numérique. Ok c'est plus ce qu'il me semblait avoir compris. Thanks! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 24, 2006 at 05:39 PM Share Posted May 24, 2006 at 05:39 PM Testé aujourd'hui chez DNG un proto Optomik. Bilan: tres tres bon son. Je suis bluffé. Un grain particulier ni piezo ni magnetique. Par contre pas du tout convaincu des reglages du preamp (bass/treble et mid parametrique) et Greg de DNG est de mon avis, on comprend pas ce qu'il fait. J'aime pas trop tourner un bouton et pas comprendre le resultat (pourtant j'ai un U Retro ) Y'a une sortie Midi sur le proto aussi mais ils l'ont pas encore testé, ils ont du faire la basse en urgence pour le Musikmesse et elle vient de revenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 13, 2006 at 07:04 AM Share Posted September 13, 2006 at 07:04 AM Pour ceux qui etait au salon de la musique le proto optomik de DNG etait sur leur stand Un article Bass mag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted September 13, 2006 at 02:11 PM Share Posted September 13, 2006 at 02:11 PM c'est marrant mais sur le stand optotruc c'est plutot le frigo ampeg qui a retenu toute mon attention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 13, 2006 at 02:53 PM Share Posted September 13, 2006 at 02:53 PM Bah j'ai testé celle façon jazz bass au salon justement. Pas convaincu du tout. J'ai trouvé ça dégueu. Faudrait que je ré-essaie dans de meilleures conditions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted September 13, 2006 at 03:06 PM Share Posted September 13, 2006 at 03:06 PM pour l'instant ormis les bons vieux magnetiques j'ai jamais testé de systemes qui m'ont concaincu sur une basse (sur des guitares c un poil different par ex en ce qui concerne les "piezo seuls") a chaque fois ça manque de chaleur et de cette vibe "organique" ... peut etre qu'opto machin ça marche mais je suis super sceptique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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