Jump to content

Optomik: Micro Optique


remydoobi

Recommended Posts

J'ai essayé ca aussi... Et rien à dire : j'aime pas du tout le son. Trop brillant/metallique meme avec les médiums et aigues à 0, ca fait ressortir tous les defauts du jeu (genre les glissés c'est pas la peine).

Bref je passe mon chemin.

Link to comment
Share on other sites

On parle du meme vous etes sur ???

Parce que pour l'avoir tester j'ai jamais eu ce probleme.

Un pote l'a testé aussi, il est plutot difficile niveau son et il a carrement demandé à greg s'il pouvait lui mettre direct sur sa basse...

EDIT: Enfin il est parti pris, il a deux instrus de chez DNG :) :)

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'on a testé avec Seb c'est une espece de JB à paillettes avec uniquement un optomic, puis une JB fretless avec magnétiques + optomic.

Les 2 avaient des aigus perçants et un controle des mediums très criard.

Par contre comme capteur midi c'est efficace.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Par contre ca signifie que le rendu est pas mal dépendant de la lutherie....

Ou qu'il y a ptetre moyen de tuner les réglages par défaut du préamp.

On peut régler le niveau de chaque corde, par exemple, alors pourquoi pas les fréquences et seuils de chaque bande d'EQ... mais en tout cas sur les deux modèles essayés, on a eu le même résultat.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

En feuilletant le catalogue de chez Fred, je suis tomb? sur ?a: http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/simple/04micro.pdf (syst?me optimik, page 8 ): apparement il s'agit de chevalets de remplacement ?quip?s de capteurs optiques convertissant le mouvement de la corde en signal MIDI (cf: http://www.optomik.com/ ). Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer et de se rendre compte si le tracking était vraiment meilleur qu'avec des capteurs classique? A 1000 roros les capteurs, on peut s'attendre ? de la bonne came, mais de là ? savoir si le Si grave d'une 5 cordes sera trait? sans latence ingérable...

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit un peu plus que d'un capteur : il s'agit avant tout d'un micro optique, qui peut ?ventuellement faire capteur midi. Le signal qui en sort n'est pas midi, et il faut quand même un convertisseur derri?re, comme tout capteur piezo ou magn?tique qui fait ce boulot.

Je n'ai essayé qu'une fois dans de très mauvaises conditions, et pas en midi, donc je ne pourrai pas t'aider plus.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ?a. On y est plus habitué mais ?a n'est ni plus ni moins logique que d'observer la variation du champ magn?tique du micro provoqu?e par la corde.

Le but est d'obtenir un modèle du son. SAuf qu'avec des micros optique l'image n'est pas alt?r?e par le capteur.

Link to comment
Share on other sites

y a pas light waves aussi qui fait des micros optiques?

c'est ce que tu as sur ta cinq cordes jazz non? en tout cas dans mes souvenirs les basses sonnaient g?niales, tres grosses genre "boite de nuit"(sic). mais comme un piezo il faut tres tres propre ?a capte le moindre mouvement de corde et bien faire attention de tres bien ettouf? les cordes qui ne sont pas jou?e.

ps: je preferais quand meme ta zipper et son micro pb,mon dieu ce son hante encore mes nuits.cette basse est devenue mon succube :)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas de micro magnétique = pas d'interférences mais aussi = pas de coloration liée au micro : or, un bon micro, ça peut sacrément apporter au son en termes de caractère et pas seulement de transparence, non? En plus, si tu veux essayer autre chose comme son, c'est plus facile de changer le micro que tout ce qu'il y a autour. (Arrêtez-moi si je dis une connerie).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...